- --SiriuS-- a écrit:
J'ai entendu et lu: "un briefing aurait été bienvenu" ... Ah c'est sûr moi aussi j'aimerais beaucoup que ma gonzesse vienne me la tenir quand je pisse, mais je suis un grand garçon je sais me la secouer seul! Le règlement était affiché à tous les endroits ou on pouvait s'inscrire, je l'ai reçu par mail, sur la page FB, sur le groupe FB, il était affiché sur l'OP et passé en bande son. Et il faut qu'on vous dise de fermer vos tronches et d'écouter un briefing? Là au contraire, ça m'aurai bien gavé de m'arreter une heure pour entendre quelque chose que je lis depuis 8 semaines!
Un rappel des règles n'est jamais de trop. Et ça ne prend pas 1h. Il y avait quelques points plus ou moins sombres qui auraient pu être éclaircis. (Distance d'engagement notamment) Et ça n'aurait pas été du luxe
- --SiriuS-- a écrit:
J'ai entendu/lu: "Pas d'AEG en bâtiment, c'est chiant". Dans l'absolu et même si je ne vois pas l'interêt des AEG en bâtiments, je pourrais être d'accord...MAIS (bah ouais on s'en sort pas comme ça chez moi ^^) je pense que c'est trop risqué niveau distance/puissance. Parce que même à 280fps une bille dans la trombine ça fait pas trop du bien à 2m, alors 10 billes balancées d'un AEG à 300 ça doit fritter grave. Si en plus le mec était à 300 au chrony mais que par un subterfuge il remonte ses watts, l'accident va vite dépasser le stade du bouton d'acnée au profit de la joue transperçée.
Tricher ou ne pas tricher... Un tricheur restera un tricheur.
Et balancer 10 billes au PA est tout aussi simple qu'à l'AEG. Jouer au GBB ou à l'AEG das un bâtiment revient au même. La seule différence viendra des joueurs. Y a pas eu de gros incidents avec les GBB ? Alors pourquoi y en aurait-il avec les AEG ?
A la base, l'OP était annoncée comme Milsim. Dans ce genre d'OP, tout le monde est sensé avoir un minimum d'expérience...
Et je sais pas, mais les militaires (militaire/milsim, prendre avec des pincettes) ne s'emmerdent pas à passer au PA (ou alors toutes les vidéos de drill que j'ai vu sont mensongères...
), sauf pour un soucis particulier de mobilité, ou alors chercher une solution moins létale par rapport au 5.56 et autres...
Sachant que le jeu était vachement recentré au niveau des bâtiments, et avec un emport limité, se retrouver à jouer au pistolet 40% du temps, avec seulement 2/3 chargeurs de 17/20 billes... Je trouve ça dommage.
Il est plus aisé de viser proprement dans un bâtiment que dans les bois avec des distances d'engagement 4 ou 5 fois plus grandes..
Honnêtement, quand je viens sur un terrain d'Airsoft, je sais à quoi m'attendre. Prendre des billes dans la face fait partie du jeu. Certes, prendre une rafale n'est jamais agréable et me fait réagir par une rafale de quelques jurons
(Et il y a toujours l'option du stalker).
Dans l'association ou je joue, nous avons monté un petit village. Des petites maisons entre 5 et 20m² y sont monté. Chez nous, 330 fps = 0 distance de sécu. Il est donc monnaie courante d'avoir des nettoyages à coup de pre-shot, etc.
Depuis le début de l'année, on a eu un seul cas de blessure : Une dent cassée, et encore ce n'était même pas sur cette partie du terrain. Et je crois que c'est le seul cas de blessure depuis les 2 années où je suis là...
- --SiriuS-- a écrit:
J'ai entendu/lu: "600 billes c'est très limite et les batteuses en ont plus" La aussi, question de point de vue, 600 le week end je trouve très bien, je les ai même pas faites, mais en entendant le nombre de tirs consécutifs je comprends aisément que certains se soient vite retrouvés à sec. Les batteuses on leur en file plus justement pour que ça aie un réel avantage de se trimbaler une pétoire aussi lourde, si on les limite autant que les assaut on va plus en voir sur les terrains.
C'est ce qui m'as fait le plus tiquer, le reste je m'en fous un peu donc je n'en parle pas trop.
Ce qui m'a fait le plus choqué pour les batteuses, ce sont les RPK. La différence entre une RPK et un AK74 est de seulement 1kg...
Je ne pense pas devoir approfondir ma pensée pour faire comprendre que de ce côté là, "l'équilibrage" n'est pas terrible...
Le problème d'équité était plutôt Real Cap vs Ammobox...