Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mission Rasmusen feedback

+18
strecko
Boba Seb
Grisou
mav
asgorath
nono40
Guillaume
kobra
xavski
bacchus
couicouic
SQUALE
Mac 64
Daro
Karnak
albator
bikdmt
modjo le pouri
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

Mission Rasmusen feedback Empty
MessageSujet: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyDim 22 Mar 2015 - 17:17

Photos disponibles dans une semaine...au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
bikdmt
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
bikdmt

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:42

Pour ma part et juste pour samedi vu que j'ai du partir helas ( dsl modjo ) !

la plus part des missions données ont été respectées :

-allez dans tout les batiment et lancer le logiciel de l'ordi pendant 5 min
-capturer Elvis
-capturer Squale

la capture de rasmussen a été faite par la QRF bien jouer Wink

Je ne parlerais pas des problemes que nous ne pouvions controler et qui a fait que le terrain fu reduit helas :s

Quelques soucis de highlander, petit melange des regles infirmier/medic, quelques enervements, des critiques de gens qui ne savent pas les missions des autres, le manques de respect des regles milsim...

le retrecissement du terrain y a fait pour beaucoup je pense !

Au delas il y a eu de tres bonne phases de jeu , bon contact, de la pression , de la surprise je me suis bien eclater dans l'enssemble en tout cas Wink

merci à tous !
albator
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 7:31

du meme avis que le coin coin en chef...
rien a reprocher a l'organisation de l'op et à tous les orgas. les seuls probleme rencontrés sont du fait d'éléments impondérables et du fait des joueurs eux meme... comme on dit, ce sont les bons joueurs qui font les bonnes parties...
le petit truc qui a manqué je pense au niveau de l'organisation hiérarchique de l'otan, c'est un vrai QG avec un commandemment. on avait parfois un peu l'impression que les équipe etaient un peu livrées à elles meme, meme si nous avions des objectifs. il manquait une centralisation du commandement et un vrai camp de base.

mais bon, malgrés ces petits détail, on s'est bien amusé, la partie de nuit au PA a été tres sympas !

on est partis prématurément le samedi soir (apres la partie de nuit) et je le regrette un peu, mais sur le moment gros coup de mou, meme si la fatigue etait supportable et puis mon covoitureur n'était pas tres bien... ça m'a agacé apres coup d'etre partit... désolé pour ça...

encore bravo à Modjo et à toute l'équipe pour le travail fournis et la bonne tenue de l'OP malgrés les impondérables (et ce, depuis le déménagement du site...!)

merci
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 11:31

Feedback pour mon binôme et moi.
On a passé un très bon week-end, hormis quelques râleurs qui ont peur de prendre des billes. Tout s'est passé presque sans encombre pour nous !

Je reviendrais pas sur les manques de fairplay de Tic ou Tac, car malheureusement c'est presque partout pareil...

Les seuls choses qu'on a regretté :
- Le manque de brief sécu, scénar, tout ça. Certes quand on vient à une OP on est sensé connaître le scénar, mais un rappel à l'ordre de vive voix avant le top départ ne fait jamais de mal, et prend un maximum de 30min ! Beaucoup de points noirs (Le 40mm ? Les Tornados ? Les boucliers ? etc.)
- Pas de blaster dans les bâtiments, même à puissance très faible. Ça, c'est un point que j'ai trouvé fort dommage, surtout en ajoutant le fait qu'on jouait en Real Cap, et que le bâtiment était le point le plus intéressant en lien avec le Real Cap. Dommage pour ce point là, même si on était au courant avant Wink
- La partie de nuit au Back-up, m'a aussi semblé un peu dommage. Quand on m'a annoncé ça, ça m'a personnellement démotivé de jouer la nuit. Même si mon binôme a su me motiver à aller jouer un petit bout !

Et dernier petit point (même si tout le monde est venu en connaissance de cause), 600 billes pour le week-end c'est vraiment très très limite ! Il ne faut pas oublier qu'une bille n'aura jamais la vélocité et la pénétration d'une balle (coup de vent, branche, buisson, pluie, etc.). Et les batteuses ont eu un réel avantage ce week-end.
Pourquoi limiter les AEG aux chargeurs Real Cap, et pas les batteuses ? Wink

Pour finir ça, spéciale dédicace à Tiega qui a cassé son lit picot le vendredi soir ! Un grand GG
Et big up à Suisse qui a sauvé mon OP en me prêtant un cylindre car le mien a merdé !
Daro
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:35

Salut à toutes et tous
Pour ma part je me suis bien éclaté , je remercie les orgas qui ont dû gérer des imprévues de tailles , terrain du médoc "out" , réduction de l'aire de jeu imposée par les gendarmes à Parentis et les problèmes récurrents que l'on retrouvent entre joueurs dans toutes les parties.Il y a tout de même une chose sur laquelle j'aimerai insister c'est le non-respect, par beaucoup, d'une règle qui me paraît d'une simplicité extrême , et je parle pour les 2 camps , c'est la règle du foulard rouge lorsque l'on est "out" ,qui est tout de même une règle essentielle pour savoir si un joueur est en jeu ou pas, cela concerne aussi les joueurs que j'ai pu croiser marchant tranquillement dans une zone où le jeu était en cours et qui apparemment était, eux, hors-jeu.Ce-ci dit cela ne m'a pas empêcher de m'amuser mais force est de constater que lorsque certaines règles ne sont pas respectées cela crée forcement des tensions.
Bref,tout ça pour dire que j'ai pris du plaisir à participer à cette OP et que j'essayerai de répondre présent pour la prochaine.
Encore merci à tout le monde et à bientôt.
Mac 64
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:09

Merci les gars bon boulot et malgré son les déboires vous avez créé les conditions pour qu'on s amuse et ca était mon cas après le reste rien de nouveau. A vite si on monte au nord et n hésitez pas a descendre au sud si le cœur vous en dit.
SQUALE
Kayoc Modo
Kayoc Modo
SQUALE

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 19:34

Bonjour à toutes et tous

Je ne reviendrais pas sur les petits couacs de partie comme nous pouvons malheureusement tous les avoir déjà vécu et déjà abordés, mais plutôt sur le travail des Orgas qui se sont cassé le joufflu afin de nous faire passer un très bon week end d'OP comme nous les aimons et surtout de nous retrouver entre copains/copines pour partager notre passion.........Alors encore BRAVO !!

Pour ma part, vous l’aurez compris je me suis régalé et ce n'est pas tel ou tel évènements sur l'ensemble de l'OP qui viendront effacer les bons souvenirs

Petite dédicace spéciale........à mon équipe MERCO / ALPHA qui m'a sortie du bon jeu et de belles actions (dieu sait que parfois je leurs est mis la pression....désolé pour ça !!) mais également cette sympathique bonne humeur dans l'équipe

Voila, encore MERCI à tous, y compris nos adversaires........        

Dernière édition par SQUALE le Jeu 26 Mar 2015 - 16:56, édité 2 fois
http://www.domo-land.fr.sitew.com
couicouic
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 21:41

OTAN escouade Charly

Pour ma part j'ai passé un très bon week-end !

Les aléas touchant à l'organisation... je n'en parlerai pas, c'est quelque chose d'incontrôlable et les orgas ont su adapter le jeu aux moyens disponibles.

Concernant les points négatifs relatifs aux joueurs,
Comme Daro, je trouve dommage et même irrespectueux de venir à une OP sans respecter certaines règles de base.
Plusieurs fois j'ai tiré sur des mecs dans une posture de jeu ( à genoux, réplique à l'épaule ), sans foulard, qui me répondent ensuite sur un ton agressif qu'ils sont out, ou des mecs qui une fois touchés se déplacent carrément debout et traversent tranquillement la zone de jeu, et se plaignent de se prendre une bille, ou des types qui se déplacent pour aller rejoindre leur médic à couvert...
J'ai également un doute sur le respect par certains de l'emport initial de 600 billes vu les échanges nourris que j'ai vus.
Des highlanders, il y en a eu dans les deux camps, c'est incontournable.
Je trouve également dommage que certains aient quitté l'OP pendant la nuit, mais au final ça a permis de fluidifier le jeu le lendemain matin.
Certains points aussi comme les lasers classe 3 ( qui sont interdits à la détention et encore plus à l'utilisation ) devront être surveillés. Ces merdes rendent aveugles en une seule fois si on le prend dans l'œil...
Enfin, l'utilisation de bouclier immenses et très maniables c'est limite, et l'utilisation de pétards en lieu et place d'une grenade c'est aussi moyen...

Concernant les points à améliorer relatifs à l'organisation,
j'ai eu l'impression que mon escouade n'avait comme rôle que d'appuyer une autre escouade, de garder le camp pendant que le jeu principal se déroulait ailleurs et qu'il ne se passerait rien au camp etc...
Le cloisonnement des canaux radios faisait qu'il nous était difficile de savoir où en était le jeu, pas de coordination entre les escouades etc...
Je pense que la présence d'un vrai commandement aurait permis d'éviter cela.

Sinon perso je me suis bien amusé du début à la fin, avec des anecdotes racontables et pas racontables à foison.
J'ai passé une nuit sans dormir, non pas à cause du jeu mais à cause du froid ( et j'ai plus 20 ans... )
Ce terrain a un très bon potentiel pour d'autres OP...

Pour finir, j'ai une question;
dans la nuit du samedi au dimanche, vers 00h30, j'ai reçu la visite que quelqu'un qui dans l'obscurité totale s'est planté devant moi dormir pendant 30 secondes sans parler pendant que je tentait de , puis m'a balancé calmement :" c'est toi que je cherchait, y'a une colonne de 15 russes qui viennent pour vous attaquer"
et quand je lui ai répondu que le bâtiment était hors jeu, il a disparu sans un bruit genre batman...
Mec, si tu lis ça et que tu te reconnais, recommence plus ça... j'ai pas eu peur mais j'ai du nettoyage à faire quand même.....

Dernière édition par couicouic le Mar 24 Mar 2015 - 17:29, édité 1 fois
bacchus
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 23 Mar 2015 - 22:04

Pour ma part premiere op et des souvenirs à foison.
Merci aux orga pour ce bon moment malgré les quelques désagrément liés à la taille du terrain.
Je rejoins daro quand au non respect du foulard et couicouic pour le manque de coordination dans le commandement.
Ceci étant dit j'ai trouvé le jeu très fun et très très intense et donc je reviendrai avec plaisir.
Encore merci à tous et à très vite.
xavski
Petit Kayoc
Petit Kayoc
xavski

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:55

Salut à tous, l'HoxFra faisait partie du groupe OTAN CHARLY, nous étions les 4 joueurs en Pencott.

En synthèse pour nous:
- Bonne ambiance, on sent qu'on n'est pas à Paris
- Passage Chrony et PAF simple et efficace, le tout dans la bonne humeur
- Clairement, dès les 1ères minutes de l'OP, on a senti que tout était bien préparé et bien ficelé, que les orgas ont bossé pour fournir un scénario cohérent et dynamique.
- On a aussi constaté l'investissement matériel, notamment en terme de pyrotechnie, le bateau, le QG OTAN avec la tente etc... Pour une PAF à 15€, on a vu bien plus de choses que sur certaines OP plus chères.
- La Com' par radio fonctionnait bien. Il est vrai cependant que nous n'avons pas pu avoir de vision globale du jeux et du rôle de chaque groupe dans l'avancement de la mission.

Franchement, chapeau à l'organisation. Comme je l'ai dit, vous pourriez prétendre, et de loin, à remplacer certaines entreprises d'airsoft.
Contrairement à Karnak, on a bien aimé le fait qu'il n'y ait pas eu de briefing sécu etc. Quand on arrive sur une OP prévue 3 mois à l'avance, les joueurs se doivent de connaitre la carte et les règles par coeur. En tout cas chez nous, on avait tous les documents nécessaires dans la voiture pour relire les règles, avoir les cartes etc.

- Après le passage de la gendarmerie, côté HoxFra, on a eu l'impression que l'OP c'était transformée en dominicale. On n'avait plus aucune idée des missions en cours dans les autres groupes, et avec Charly, on s'est retrouvé à protéger le camp OTAN en mode vigipirate. Au bout d'un moment, on a décidé de rejoindre les autres et d'attaquer les Russes.
- On a ensuite décidé de se reposer en préparation de la nuit, où on s'est bien éclaté!
- Avec la route du retour, on a décidé de repartir directement le dimanche matin

Le terrain s'est vu amputé, je pense que ça a un peu chamboulé le déroulement de l'OP.

Félicitations aux orgas, toutes vos heures de travail ont payé. Comme on dit: "Ceux qui réussissent se donnent les moyens, ceux qui échouent se donnent des excuses".

Au plaisir, Xavier
http://hoxfra.forums-actifs.com/
kobra
Petit Kayoc
Petit Kayoc
kobra

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyMar 24 Mar 2015 - 19:39

Bonsoir à tous, je faisais parti des FS OTAN en tant que gunner

Malgré toutes les perturbations qui ont entravées cette OP, je me suis éclaté en jouant au sein des FS (un bon groupe ;-))
Il y a eu de bonnes phases de jeu avec ce qu'il faut de pression et de montée d'adrenalyne (assauts, défenses, CQB la nuit).
Concernant les points négatifs, hormis les problémes de non Fair play, je dirai que la non signalisation du hors jeu par foulard m'a posé quelques problémes, car un type derriere un buisson sans foulard pour moi c'est un ennemi potentiel, et donc je traite... Il faut penser à rendre obligatoire ces foulards, pour éviter les tensions et problémes. Et puis les changements de régles concernant le temps de traitement des medics (30s->120s) qui ont généré du flou au détriment du jeu.
Pour finir, un grand merci à tous les orgas qui ont bossé sans compter pour organiser cette OP... un grand bravo messieurs. Je resigne de suite pour la prochaine.
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 8:32

Feedback de génocide :

Nom du joueur : G3N0CID3, escouade Charlie C'était une très bonne op dans l'ensemble. Les orgas étaient présent et ils savaient comment relancer le jeu quand celui ci était un peu faiblard. Pour faire rapidement et simplement, voilà les points que j'ai aimé et ceux un peu moins ^^. Les + : Le terrain est très bien ( même s'il était restreint ) Un jeu dynamique Des véhicules a disposition Chaque groupe avez son rôle a jouer Des orgas dynamiques et efficaces Des jeux de pyro plutôt sympas Des us plus que motivés Une bonne ambiance entre les diverses escouades Un accueil agréable et sympathique Une bonne météo Les - : Pas de cyalume pour repérer le parking la nuit ( juste un panneau en carton ) Pas de briefing ni d'explication du scénario avant de commencer Aucun de rappelle de sécurité ( libanaise, freeze etc … ) Aucun de rappelle des règles de OUT Absence de véhicule coté russe :S Interdiction des aeg dans les bâtiment ( GROS POINT NOIR ) Interdiction d'aeg la nuit ( SECOND GROS POINT NOIR ) Manque de fair-play de certains joueurs
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:49

FEEDBACK ORGA

Je me permet de faire un feedback ORGA pour pas mal de raisons...

----Déjà nous savions bien, nous orgas, que cette Opération était maudite, qu'elle était atteinte d'une malédiction :s ! Je vais vous en lister les raisons :

- Octobre on perd notre première date qui était fixé début décembre
- Le propriétaire du terrain ( 80 hectares ) souhaite qu'on fasse des invitations via les email et non les forums...
essayer d'organiser une OP de 120 joueurs via les mail...trèèès chiant !
- Fin décembre il nous est permit de diffuser sur les forums.
- début janvier les inscriptions sont bouclées ( 120 joueurs )
- mi-janvier on perd notre terrain.....!!!!!! ( poisse niveau 1 ) , nous devons donc trouver un terrain au plus vite qui pourrait
accueillir 120 joueurs....
- fin-janvier les Sharks nous accepte chez eux, j'engage donc les démarches pour obtenir les parcelles alentours,
sans suit un nombre d'appels et de mail considérable.
- Début février je perds mon ORGA Russe ( vassili ).... Furyans le remplace au pied levé.
- mi février, on apprends qu'il y aura un exercice militaire le même week end ! et que par conséquent la navigation sur le lac sera interdit !!!!!!!! ( finalement début mars, on apprends qu'elle est reporté ! ouf ! )
- mi février, je me fais opérer, je devais avoir 1 mois de convalescence....j'ai encore des soins ce matin même dans 2H... ( poisse niveau 2 )
- mi mars, l'écluse est cassée on ne peut donc pas transférer notre plus gros bateau dans le lac...( pas de remorque adaptée )...
- Rasmussen -2 jours : Le moteur du seconde bateau rend l'âme....
- Rasmussen -2 jours : La remorque de notre barque 10 places est crevé.... ( poisse niveau 3 )
- Rasmussen -2 jours : Nous sommes hors budget, nous laissons tomber l'idée du Quad ( les shark nous l'on finalement prêté quand même).
- Rasmussen -1 jours : Le calibre 50 est in-fonctionnel !

- Rasmussen - 1H : Une battue est organisée dans les alentours pour retrouver une personne...( paix à son âme...)
- Rasmussen + 4H : La gendarmerie nous interdit les bois et le lac à cause de la battue...nous passons donc de 40 hectares ( ce qui était déjà petit) à 5 hectares... nous devons rapatrier les camps russe et merco. ( poisse niveau 4 )
- Rasmussen + 5H : Notre infirmière doit nous quitter car elle a une urgence...
- Rasmussen + 6H : Un russe a une intoxication alimentaire...un camarade à lui l’emmène d'urgence à l'hosto !!
- Rasmussen + 8H : Mon ORGA FS doit partir pour des raisons personnelles !!!!! ( poisse niveau 5 !!!! )
- Rasmussen + 15H : Mon matelas gonflable est crevé....bon ça on s'en fou ^^ !!!!

BREEEEF !!!! On avait tellement de raisons d'annuler cet évènement...mais on s'est battu pour vous le maintenir et pour que vous vous amusiez !! C'était très trèèès dur ! Et très éreintant.....
Mais là, à froid, je suis plutôt satisfait ! Car malgré les conditions désastreuses, vous vous êtes amusés !!

----Au niveau du passage chrony, ça s'est très bien passé ! beaucoup avait prévus des AEG peu puissant pour le CQB , bien joué !

----Au niveau du jeu, quand vous aviez 40 hectares de surfaces de jeu, ça s'est plutôt bien passé !...mais après AIe AIe Aie !!!
ça devait être une OP MILSIM !!!!...et j'ai assisté à une pauvre dominicale :s... BIEN ÉVIDEMENT s'est totalement à cause
de la dimension du terrain.... Mais les mecs, quand même... et je parle des 4 camps sans exception, vous jouiez sous la bannière "RESPECT AND FAIR PLAY"... comme on dit certains, on a rarement entendu autant gueuler.

----Au niveau des tenues, bravo  à tous !!!! j'ai vu de superbes tenues !!!! Totalement en règle avec le scénario !!! Bravo et merci !

----Au niveau des règles de jeu, elles étaient actualisées toutes les semaines sur les forums via un rappel explicite, elles sont passées en boucle en bandes sonores pendant la PAF, elles étaient affichés dans plusieurs bâtiments ! Vous n'avez donc aucunes excuses .... et c'est totalement irrespectueux vis à vie de moi-même. Quand on s'inscrit sur une OP ( et là je fais mon papa) il est indispensable de connaître des règles de jeu...c'est tellement logique...
On m'a reproché le fait qu'il n'y ai pas eu de brief oral...pourquoi faire !? Vous aviez accès à toutes les règles depuis des mois.... On m'a dit aussi "je ne peux pas lire les règles j'ai perdu mon login de votre forum"...ça me fais bien rire car il n'y a pas besoin de se loguer sur ce forum pour avoir accès aux règles ^^.....
Mais bref ! je retiens bien que cette initiative de passer les règles en bande sonore ne vous a pas plu, la prochaine fois je referais donc un bon vieux briefing oral devant 100 mecs qui se marreront car Machin a mis son patch ricain à l'envers...

Bon c'est de l'humour ne le prenait pas mal.

----Enorme discours de fin de partie de Konig et Furyans ! ça m'a fait très très chaud au coeur !!!! j'en avais la larmichette qui pendouillait ! Merci à tous les gars qui sont venus m'encourager !!!! Aux gens qui m'ont contacté par FB ou mail....
j'ai eu et nous avons eu beaucoup de compliments et ça fait trèèèès plaisir !

----je suis aussi tombé sur des commentaires très très durs ( pas sur l'orga heureusement).... et ben il faut faire avec :s.

----Au niveau de mes erreurs évidente :
- il y a effectivement le fait que j'aurais dût immédiatement réadapté les règles de soins à la surface du terrain....MEA CULPA.
- j'aurais du autoriser les AEG la nuit en dessous de 300 fps... J'en prends note pour la prochaine !
- Au niveau des PA qui étaient obligatoires dans les bâtiments...ben il y avait une équipe complète qui en avait pas... j'ai envie de dire "tant pis pour vous" s'était écrit depuis 2 mois...

Voilà voili !!!!
couicouic
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 12:28

une équipe qui n'a pas de PA................................................ pendu
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 13:36

Je suis d'accord avec modjo sur le brief secu et les regles. Franchement elles étaient écrites partout dans les camps et batiments (d'ailleurs ca ct une excllente idée bravo modjo) de plus c'est marqué en GROS sur le forum.Quand j'arrive je connais déja les regles parce que j'ai pas envie comme dit modjo de passer une heure a écouter les orgas galérer pour expliquer les bases alors que tout le monde blague et n'écoute rien
nono40
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
nono40

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:11

OTAN FS

Je tiens à féliciter les orga pour avoir maintenue l'OP malgré tout les soucis, et d'avoir su s'adapter aux complications.
Pour ma part je me suis éclaté, un super groupe de FS avec des joueurs que je connaissait mais avec qui je n'avais jamais jouer.
Les missions qui nous ont été donné était sympa, merci à l'aide de l'OTAN car on aurais eu plus de mal a capturer tout le monde sans eux.
Je n'ai pas eu de souci de fair-play, juste certains joueurs qui passent le bout du PA et le coin de la tète a une fenêtre c'est limite, après ils se plaignent des tirs à la tête.
Un commandant général aurais été un plus, surtout pour centraliser les missions de chacun et faire un lien entre tout l'OTAN.

En tout cas j'ai passé un super weekend.

Pour moi cette OP était je l'espère,la première d'une longue série, je resigne pour la prochaine.

Merci MODJO
asgorath
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyJeu 26 Mar 2015 - 14:45

Bonjour à tous ! Voici le retex de l’équipe russe Alfa GRU présent au sein de la Team Golf chez les russes.

Tout d’abord merci beaucoup aux Orgas et notamment à Modjo, qui n’ont pas arrêté de courir tout le week-end, assumant leurs rôles de joueurs et d’orgas tour à tour sans se reposer. Les missions étaient nombreuses, variés, le terrain super (CQB et terrains plus boisés), rien à redire.
Le drame qui a eu lieu a malheureusement du réduire la zone de jeu mais les orga ont bien réagi et les joueurs ont suivi donc ça c’est tout de même bien passé et ce même quand la pluie et le froid s’en sont mêlés.

Nous garderons en souvenir plusieurs moments sympathique au camp ou en jeu avec tout le camp Russe au sein duquel l’ambiance était souriante et joviale.
Donc merci à tous les orgas pour leur dévouement et leur patience, et aux joueurs de tout camp qui ont continué à faire le jeu tout au long du week-end.

Bravo au camp OTAN pour leur victoire, et surtout bravo à Rasmussen qui a su exploiter notre manque d’organisation et de vigilance à chaque fois. On sera plus attentif la prochaine fois.

Nous avons quand même quelques points négatifs que nous aimerions remonter. Nous savons que ça a l’air vachement plus long que les points positifs, mais nous n’avons quasiment rien à redire aux orgas ici, nous nous adressons surtout aux joueurs :
- Pour l’organisation : les chefs multiples au sein des différents camps, la transmission radio sur les canaux limités et la difficulté à communiquer à rendu les choses bien pénible par moment. Souvent on attendait en vain d’avoir de nouvelles missions ou des ordres malgré les appels répétés à la radio, sans retour, tout en captant les joueurs d’autres équipes cherchant également sur tous les canaux un moyen de communiquer avec leurs propres leaders.

- La limite des billes en emport : C’est une bonne idée de limiter le nombre de billes, pour éviter les longues rafales, faire que les affrontements soit dynamique et plus proche (et éviter les combats de tranchée a plus de 50m ou tout le monde rafale mais personne ne touche pendant des heures). Mais dans ce cas-là il faut vraiment encadrer ceci. Reprendre les sacs de billes des joueurs en dehors du jeu, fouiller les sacs à dos/gilet voir s’il n’y a pas d’abus, quitte à fournir (et à faire augmenter la PAF) les sacs de billes déjà reparti en petit sachet en bonne quantités aux joueurs. (et contrôler ceux qui font leur sacs eux même avec du grammage plus lourd.) Ça semble exagéré, mais malheureusement comme prouvé lors de ce week-end, on ne peut pas faire confiance aux joueurs. Chaque équipe accusant l’autre de ne pas respecter l’emport de billes, beaucoup sont retourné refaire le plein dans les sacs au milieu de la partie, rendant la tâche plus ardue pour ceux qui jouaient le jeu.

- Le comportement des joueurs : Il y a deux types de joueurs (et d’état d’esprit) qui s’affrontent en airsoft ;

Les premiers sont là pour le plaisir de jeu, les belles actions, la bonne ambiance et le respect des règles et des joueurs adverses (qui sont aussi là pour s’amuser). Se faire sortir sur une belle action adverse est un plaisir, on se fait out le sourire sur les lèvres, on reste attentif à ce qu’il y a autour de soi et aux billes que l’on reçoit pour ne pas énerver l’adversaire.

Les seconds sont agressifs, ultra compétitifs (dans le mauvais sens du terme), viennent à l’airsoft pour scorer comme dans leurs jeux vidéo et se palucher sur leurs résultats, et n’hésitent pas à se montrer anti fairplay, désagréables, à abuser de toute les failles, brandissant toutes sortes d’excuses et lorsque tout ça ne suffit pas, se mettent carrément à tricher avec une arrogance et mauvaise foi nauséabonde. Un règlement existe pour une bonne raison, si on participe, on s’y soumet. Sinon, on ne participe pas à l’OP mais on ne change pas les règles pendant la partie.

Il n’y a pas de bon ou de mauvais camp, et il y a eu des joueurs de chaque catégorie d’un côté comme de l’autre, mais les fait suivant ont été constaté et nous aimerions qu’il soit connu de tous, joueurs OTAN comme joueurs Russes.

Nous avons arrêté de compter le nombre de joueurs recevant une bille, sursautant à son contact, se retournant et cherchant autour de lui pour trouver le tireur, et ne voyant personne, se remettre tranquillement en route. Des joueurs prenant un demi chargeur d’AEP dans le torse en bâtiment à moins de 5m, se recachant pour ressortir 10s plus tard, AEG au poing (promis juré, j’suis à moins de 300 fps, wildtrigger tout ça, ça fait pas mal et de toute façon je n’ai pas de PA.)

Les fenêtres dont la consigne était de ne pas les toucher, qui s’ouvraient et se fermaient toute les 10s. Nous ne reviendrons pas sur la polémique du bouclier tactique ainsi que sur les grenades « intelligentes ».

Des joueurs se promenant, répliques vers le sol, en discutant, en faisant des signes de la main lorsqu’ils reçoivent une bille et qui, quelques mètres plus loin, retournent soudainement en jeu dans le dos de l’adversaire. La consigne du foulard de couleur vive est une très bonne idée dommage qu’elle ne soit pas appliqués pas tout le monde.

Nous savons que ce genre de comportement est monnaie courante dans l’airsoft, que ça ne sert à rien de continuer à lister tout ça mais si certains se reconnaissent dans les comportements ci-dessus, nous vous rappelons en tout modestie que l’airsoft c’est un jeu, et que dans un jeu nous sommes là pour prendre du plaisir, mais aussi pour en donner.

Pour finir, nous tenons à remercier encore une fois les Orgas qui se sont vraiment arrachés, et qui ne sont en rien responsables du comportement des joueurs donc par pitié, refaites une OP sur ce putain de terrain !! Nous avons passé un très bon weekend et ce sera avec plaisir que nous reviendrons jouer parmi vous tous.

Merci à tous pour votre lecture et en espérant vous revoir sur une prochaine Op

L’Alfa GRU
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyVen 27 Mar 2015 - 8:11

Pour les billes, on avait décider 600 à la base, parce qu'en moyenne nous en utilisons 3 fois moins sur nos parties milsims, je dis pas que nous en emportons que 200, mais c'est rare qu'on en tire plus. du coup on s'est dit qu'on pouvait faire un X3 niveau munitions, et ce calcul avec été effectué avec le terrain complet.
Malheureusement, avec le terrain plus petit, les rencontres on été beaucoup plus nombreuses.

Asgorath, tu comprendras que c'est infaisable de controler les joueurs à chaques instants pour les billes. de plus ça ne colle pas vraiment avec le "respect and fairplay" de joueur l'inquisiteur.

Pour la remarque sur les batteuses, il est moins aisé de se procurer des drums low-cap tout simplement.

Pour les AEG la nuit, ça été obligé à cause de la taille du terrain et des esprits qui s'échauffaient malheureusement.

Pour le briefing de sécu et les règles, je rejoins Modjo, il y a eu une bande sonore expliquant ça, plus 2 mois de forum, sachant que certains joueurs n'avait même pas de foulard alors qu'il y a un beau dessin pour expliquer les règles de soin.

Donc les gros points à améliorer d'après ce que je lu :
- ce sont les communications pour les missions.
- un briefing de sécu au début et rappel des règles.
- AEG en batiment.
- AEG la nuit.
- joueur fairplay sans highlandeurisme

(pour le dernier point on pourra rien faire malheureusement, sauf peut etre plus de test avec des marshall)
Grisou
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyVen 27 Mar 2015 - 10:37

Feedback commun du 10th Mountain Division (Grunt US en ACU)

OP très agréable !
Nous avons apprécié toute la mise en place de l'orga ainsi que sa réactivité fasse aux soucis.
Nous ne parlerons pas ici des petits couac entre joueurs ou même du souci lié à la gendarmerie,cela n'est en rien la faute des orgas et nous le comprenons largement !

Le terrain est vraiment extra !
Un scenar sympas même si parfois le flou régnait et nous ne savions pas vraiment qui fait quoi ! Un Poste de commandement a qui se référer serait a envisager pour la prochaine.
Gros +1 sur l'action du samedi matin avec un gros combat urbain ! Nous tenons a remercier l'asso locale pour nous avoir permis de jouer sur leur terrain,merci aux orga d'avoir organisé cette Op !

Deux petites précisions :
- La tente avec le drapeau US etait juste notre tente perso, c'est donc pour cela que suisse a demandé à un joueur adverse de sortir pendant le jeux.
Merci d'ailleurs aux joueurs qui on aidé Suisse a monter notre tente, vous serez toujours les bienvenue sous notre toit!!!

- Nous sommes la team sans PA, ( nous ne possédons pas de PA car il est inutile dans la configuration de nos tenues ) cela ne nous a posé aucun problème de ne pas jouer de nuit et nos répliques sont toutes en dessous des 300fps. ( de plus un orga nous a accordé le jeu en bâtiments : disant, je cite " je ne m’inquiète pas des problèmes avec vous, je sais que vous êtes calmes" Nous nous excusons si cela a pu poser des soucis, mais nous avons suivi les règles le plus possible en accord avec les orgas.

Bonne continuation à tous
Boba Seb
Kayoc Admin
Kayoc Admin
Boba Seb

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:42

Je n'était pas présent mais à ce qe je lis l'orga n'a pas était une partie de plaisir, alors je me pointe juste en tant qu'ancien président et ancien orga, pour dire un grand :

BRAVO LE GARS, JE SUIS FIERE DE VOUS !

PS : Modjo je viendrait la prochaine fois pour faire un briefing à l'ancienne ^^
https://bassin-airsoft.1fr1.net
strecko
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
strecko

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:17

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire le feedback au nom de la team FLASHBACK, MERCO, section Oméga chargé de la garde rapproché de RASMUSEN.

On tient tout d'abord à remercier les orgas pour la préparation de l'OP. Malgré tout les imprévus du week end, vous avez su vous adapter rapidement pour trouver des solutions.
Je ne parlerais pas du manque d'engagement, de fair play ou même de respect de certains joueurs, durant l'OP. Ça déjà été dit juste au dessus et malheureusement les orgas ne peuvent rien faire face à ça.

On va commencer par les +:
- Bonne ambiance arrivé sur le terrain
- Règle de sécu sonore (ça change du discours)
- Super terrain! Merci à la shark
- Grosse ambiance coté Russe, beaucoup de rigolade et très accueillant
- Début d'OP au top!
- Emport de billes limité
- Role Play de Rasmusen (tu nous en as bien fait baver!) Smile

Les - :
- Ce qui nous a le plus dérangé dans l'op c'est l'emport de billes qui à mon avis n'a pas été respecté, par plus d'un.. C'est dommage car ça permettait de temporiser le jeu. Je pense que pour palier à se problème il suffit de fournir les billes quitte à faire payer le paf plus cher. Et si jamais sa manque de bille durant l'op, faire des largages de munition sur le terrain
- 2eme point, je pense que ca manqué d’encadrement et d'orga pour faire respecté les distance d’engagement ou les règles de sécurité lors de phase de jeu.
- Le changement de règles et de programmes durant l'OP. On s'est levé à 6h du matin pour infiltrer des bâtiments continuant le scénario.. après avoir sorti 2 US à 7h du matin on a entendu 1h30 dans un bâtiment attendant, attendant..au final on est rentré au camp pour un petit changement (ce que j'ai pu comprendre suite à un rééquilibrage des équipes)
-3eme point très important! Ça manquait de chauffage dans les bâtiments!

Pour palier au problème de désistement que vous avez rencontré le jours J, pourquoi ne pas faire payer le paf 1 mois avant? Ça limiterait les désistements..

Malgré ça, on a passé un super week-end! On a fait de belle rencontre, et on a bien rigolé!
En tout cas, merci encore à vous!

En espérant vous revoir bientôt sur le terrain

~Section Oméga Leader Djay~
Cricri_Noopy_Strecko

Team FLASHBACK

Mission Rasmusen feedback 11210
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptySam 28 Mar 2015 - 9:31

Merci à vous pour vos feedbacks !!

Merci à toi Seb Wink !

Bon j'ai vraiment la flème de redimensionner les photos... donc je vous passe le lien facebook de l'asso:

https://www.facebook.com/pages/Bassin-Airsoft/246125785508061?fref=ts

Toutes les photos y sont et y seront postés. Et quelques vidéos.
bénoïte
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyDim 29 Mar 2015 - 19:47

Bonjour tout le monde,

Que dire de plus que les autres, si ce n'est de belles rencontres, d'agréables moments (la séance de "torture" du prisonnier russe, et l'évasion de son collègue :-) ), et de très belles tenues de part et d'autres. En ce qui concerne les peaux de crocos et autres, c'est parfois difficile de sentir une bille sur son gilet de combat, après bon au bout de la 3e en général faut bien se faire une raison... Une opé ternie malheureusement par des impondérables, mais bien récupérée par les orga.
En ce qui concerne le rappel des règles, je pense également que nous sommes tous grands, les règles de soins et autres n'étaient pas spécialement compliquées donc pas forcément utile de les rappeler !
Peut être qu'effectivement au niveau OTAN un état major aurait encore plus contribué à l'immersion, mais globalement très bonne impression générale.
Un grand grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à désembourber ma bagnole prise dans les sables mouvants !
Anthrax
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 30 Mar 2015 - 10:43

Salut à tous !
Anthrax, OTAN, toubib, FS2

Je tiens pour commencer à féliciter les orga pour leur énorme travail et pour leur capacité à toujours relancer le jeu. Je leur tire mon chapeau très sincèrement.

Les plus :
-super super super super squad FS2
-super missions
- des russes à 99,9% fabuleux qui nous ont offert des actions tantôt rudes tantôt magiques (dont un remake de la chute du faucon noir absolument épique)
-la pyro c'est cool
-des jorga super (joueur orga) notamment Horus, Furyan (dsl pour l'orthographe), et modjo.
-des otages Russes conviviaux et chaleureux qui vont même chercher les gâteaux seuls et reviennent seuls. Franchement merci.

Les moins :
-un cas de highlander à répétition fabuleux dans sa créativité pour trouver des excuses, sa promptitude à dire qu'on a tord et qu'il va ben, son génie à éviter les tirs et les explosions,... qui a bizarrement été accusé par plus ou moins toutes les squad OTAN mais on avait tord ... magique.
-je suis arrivé sur le point de tomber malade et je suis rentré malade. Mais c'est ma faute
-les foulards rouge peu utilisés, dont par moi. Pour répondre à Kobra, je suis de ton avis sur les mecs dans les buissons sans foulards, d'abord tu allumes en suite on avise, je m'en suis pris quelques unes en étant out, j'étais en tord, j'ai pris la bille et j'ai présenté mes excuses pour la confusion.

Les moins qui sont pas des moins qui sont pas des plus :
-après m'être fait engueuler par des russes en raison des tirs à l'aeg dans les bâtiments j'ai cessé malgré mes 300 fps et mon tir maîtrisé. On est en milsim et normalement entre joueurs confirmés, on maîtrise notre visée, nos tirs et on reste calme, perso je n'ai pris aucun mauvais tir même à l'aeg à 5-10m, c'est le jeu, on se tire dessus à projectiles réels, on accepte de recevoir les tirs et c'est tout.
-le manque de commandement global : si ça manquait on pouvait le faire nous même en prenant un joueur de chaque canal radio et un commandant désigné, c'était pas à eux de le faire pour nous, on est grands.
-je m'interroge toujours sur la provenance de certains tirs d'une puissance faiblarde au possible dans l'assaut J1 du réfectoire je crois ... mais une bille c'est bille, "OUT !"

Les souvenirs :
-le multi squad kill à la grenade côté OTAN lors du franchissement de fenêtre, voir la gueule dépitée des potes qui se voient tous éliminés par la chute imprévue d'une grenade armée ça n'a pas de prix...
-le fabuleux coup de jouflut à la grenade dans l'attaque du réfectoire, avec le rebond de la gre sur un chariot et qui plonge à 90 degrés droit dans la pièce remplie de russes et entendre le hurlement et la panique dans leur voix... ça non plus ça n'a pas de prix

ça reste une très bonne op, que le manque de fairplay hallucinant d'un certain russe n'a pas réussi à gâcher. Ça nous a quand même foutu hors de nous, mais on reviendra avec plaisir
furyans
Petit Kayoc
Petit Kayoc
furyans

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback EmptyLun 30 Mar 2015 - 16:44

Debrief Furyans orga russes
J’ai lu avec attention tous les feedbacks et je remercie les joueurs d’avoir partagé avec nous leur ressentit d’une part parce que c’est important pour un orga de savoir comment l op a été vécu car on n’est pas dans la tête de chaque joueurs et malgré nos efforts on ne peut pas faire le tour de tout le monde.
A mon niveau je peux témoigner de l’engagement de modjo dans la préparation de cette op, de l’énergie déployé pour offrir aux joueurs un vrai bon weekend d airsoft ! Merci aux Shark de nous avoir prêté leur terrain à aleksy et a horus (génial la pyro) a squale pour le bateaux, aux photographes, a konig et aux joueurs bien sûr qui sont l ingrédients principale ! Désolé si j’en oublie.
J’accueille avec bienveillance les doléances de chacun, il était illusoire de croire que l’on pout satisfaire chaque attentes car il y en autant que de joueurs en plus des hautes attentes que nous avions, nous orga, vis-à-vis du déroulement de l’op.
Concernant les problèmes inhérents à notre volonté, je n’y reviendrais pas, je pense que modjo en a fait le tour.
Ceci dit les imprévus existent et j’avoue que la réduction de terrain fut vraiment compliqué a géré car nous voulions absolument poursuivre cette op et trouver un moyen de faire vivre aux joueurs une expérience agréable malgré ce gros coup dur ! Et clairement on a essayé de faire au mieux pour poursuivre l’op.
Concernant les règles et le briefing orga
Les règles de soins, d’engagement, de puissances ect ect sont sur le forums depuis plusieurs mois alors je crois que chacun a son niveau doit prendre ses responsabilités qui sont que lorsque on s’inscrit a une op, on doit prendre le temps de lire et d’apprendre les règles de l’op !
Quant au briefing sécurité il est clair que pour une prochaine op un briefing avec les joueurs devra être programmé ne serais ce que pour insister sur quelques particularités et pour répéter se qui est écris dans les règles (vous savez celles qui sont sur le forum depuis des mois Wink)
Parlons un peu d’état d’esprit !
Vaste question ! A mon humble niveau d airsofteur depuis 12ans avec quelques op dans les pattes voilà mes réflexions :
Vivre une op c’est accepter de se suivre les règles de l orga, d’accepter de mettre un peu de coté qui on est pour endosser le rôle du personnage que l’on va jouer. De se mettre dans la peau de ce personnage (soldat, medic lieutenant, rasmussen…ect) et d’agir en conséquence
Quand je dis agir en conséquence c’est se faire plaisir avec toujours cette idée en tête
« Se faire plaisir en offrant du jeu a soit, a ses camarades et aux adversaires «
Jouer intelligemment car l airsoft est basé sur un seul fondement qui lorsqu’ il n’est pas suivi rend ce jeux juste inintéressant « le fairplay »
Endosser un rôle dans une milsim ça veut dire quoi ?
He bien ça veut dire que si tu fais partie d’une escouade tu suis les ordres de ton supérieur quitte à faire des tours de gardes ou à rester poster une heure à un endroit ( c’est excessif mais c’est l’idée)
Un orga te donne 300 billes pour 2 jours (10 chargeurs RS en gros c’est énormes) ben tu fais avec tu t’adapte !
Personne ne te donne de mission de gars à farguer !!Et bien en situation réelle tu serais bien content que les gars d’en face arrête de te canarder je te rappel que tu dois te mettre dans la peau d’un soldat et croit moi quand je te vois réclamer du combat ça m’inquiète (ce mec aime se faire tirer dessus, il est suicidaire ??)
Tu veux des missions ok voit avec ton supérieur, ton chef d escouades, ton pote de team avec qui tu es venu passer un weekend sympa, pas de mission de la part des orga et bien saisi l’opportunité, mange un bout repose toi, discute avec d’autres airsofteurs (on a tous la même passion Ya surement des trucs à se dire  )
Tu veux quand même aller au front et ben vas-y !fait du jeu mec ! Prends ton escouade et vas explorer le terrain, rallie une autre escouade. Ect ect mais je te rappel que tes dans une milsim !tu dois en référer à ton commandement !
Sur le terrain tu joues pour te faire plaisir avec intelligence et discernement, tu fais attention aux distance de tirs quitte à passer au Pa même si ça te fend le cœur de ne pas pouvoir utiliser ta superbe réplique tip top qui t a couté un bras et que tu lustre tous les soirs en vue de cette op !
Tu fais attention aux joueurs d’en faces et tu me dis pas après avoir lâché une rafale à travers un bâtiment (rempli de joueurs) pour shooter un gars a l’autre extrémité
« Suis pas dans le bâtiment alors je peux tirer en rafales » sans détonner
Quand tu es touché tu ne restes pas debout comme un zombie !! tu viens de te prendre une bastos mec !!! tu te fou a terre en hurlant medic !! Et a ce moment la ton escouade n’a plus qu une seule raison de vivre c est de venir te sauver et pas de se dire
« T’inquiète il va repoper dans 30min il nous retrouvera »
Pour conclure je dirais que c étais une chouette op si je le pense vraiment et tout ce que je viens d’écrire n’est que mon avis personnelle qui n’est donc vrai que pour moi-même, même si je suis convaincu qu’avec un bon état d’esprit on vit une op bien différemment !!!
J’ai rencontré d’excellents joueurs, revu d’autre avec qui j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer.
J’ai trouvé que l’ambiance était plutôt bonne côté russe (c’est là où j’ai passé le plus de temps)
Je pense qu’on peut toujours faire mieux car la seul satisfaction d’un orga c est de faire plaisir aux participants !! biz a tous !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mission Rasmusen feedback   Mission Rasmusen feedback Empty

Mission Rasmusen feedback
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant