| [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 | |
|
+53baldeath Renaud Pardon Garcia jérémy Zroya Leshy 1ntense Gato-Negr0* Fox19490 Xavier Edely fryer asgorath Azarus Hakiwow v@$$!L! MurdocT37 NiamorT36 oursglier SQUALE Hanantonium Burne laps rico L'invisible Speedbowl FeNeK fofo1973 verseau Elvis333 G3N0 vif fraises des bois mav Vinc' Caro_ barbelé 07 Narvalow g-man Karnak albator reaper kobra fox19 Alex NSR Zif Grunt Full Skiller Fada Cdt.sylvestre B4stien mammuth Guillaume HADES33 modjo le pouri 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Mer 26 Aoû 2015 - 18:50 | |
| @karnak modjo l'as marqué dans son poste précédent (celui en jaune)
"Donc il n'y a pas de "limite" de soin ou de stabilisation." | |
|
| |
Leshy Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:21 | |
| C'est bon j'ai tout compris! En fait on stabilise un gars en prenant le foulard qu'il a dans la main et avec lequel il se déclarait out avant notre arrivée. C'est ça que je n'avais pas compris. Oui comme tu dis le mieux sera de bien expliquer comme tu viens de le faire et de faire une démo complète. Merci pour ta patience | |
|
| |
Leshy Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 27 Aoû 2015 - 11:33 | |
| Bon allez je vais encore vous embêter sur une autre règle : Lorsqu'on est touché, on attends 5min les secours. S'ils n'arrivent pas dans le temps imparti on part respawner. Mais si nous somme sans chances d'être soigné, on peut partir respawner tout de suite. Aussi, il est possible de faire des prisonniers en les soignant. -> ne vas-t-on pas rencontrer le cas de figure suivant : Le cas est qu'un joueur outé, comprends qu'il a plus de chances d'être fait prisonnier que d'être sauvé par ses compagnons. Du coup il part directement au respawn. A Rasmussen, j'avais déjà vu ce cas : Un joueur a cherché à débusquer des gars isolés pour pouvoir en faire des prisonniers. Les mecs outés et isolés .... sont donc partis respawner puisque pas de chance d'être soignés. et le gars qui vousait faire des prisonniers était pas content. Quelque chose est prévu pour éviter ce cas de figure propre à dégrader une bonne ambiance d'airsoft? Merci et encore désolé d'être pointilleux mais je préfère régler ça ici à l'avance que sur le terrain entre deux joueurs qui perdent leur sang froid | |
|
| |
modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 27 Aoû 2015 - 12:43 | |
| @ leshy : en fait c'est un sujet très pertinent ! c'est tout à fait un problème qu'on rencontre à chaque fois ! je ne vais pas encore rajouter une règle...car c'est déjà "lourd". Mais il est clair que c'est une question de fair-play !! Même si vous êtes isolé de vos médics, il est préférable de rester sur place en fonction du contexte de jeu. En gros, si vous êtes entouré d'adversaires, et qu'ils attendent un médic pour vous soigner et ensuite vous capturer, ne partez pas... Mais au bout de 5 mn bien sûr que oui ! | |
|
| |
Leshy Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 27 Aoû 2015 - 14:14 | |
| Pour moi c'est clair. Merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 27 Aoû 2015 - 16:17 | |
| Moi ce que j'aimerais c'est que les joueurs ais suffisement de fair play pour venir jouer avec une montre. Parce que bizarement les blessés ont des minutes vachement longues quand un medic est pas loin et elles deviennent vachement courtes quand ya des chances de capture. De meme les medics qui compte deux minutes dans leurs tetes j'ai deja fais une comparaison ils vont deux fois plus vite que ma montre.... "ouais mais j'ais pas de montre" sert trops souvent d'excuse a mon gout. | |
|
| |
Fox19490 Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : correze Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Ven 28 Aoû 2015 - 11:39 | |
| MAJ, je jouerai surement en sniper à 14bbs par chargeurs donc je n'utiliserais pas mes 800b/jrs, je peux prendre des munitions pour les copains? | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Ven 28 Aoû 2015 - 12:58 | |
| tu veux dire donner une partie de tes munitions aux autres ? | |
|
| |
G3N0 Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Ven 28 Aoû 2015 - 21:00 | |
| Est ce que si on tire dans les pieds du porteur du bouclier il est out ? La 40mm et la tornado met le bouclier out ou il est invincible ? Je plaisante ^^.
Par expérience rien ne sert d'écrire un roman sur les règles, le mieux est de faire un exemple de out avant le début de partie !
Mais je suis d'accord le toub doit avoir une montre et le joueur out 2 foulards ou un tourniquet. | |
|
| |
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Sam 29 Aoû 2015 - 9:51 | |
| | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Lun 31 Aoû 2015 - 11:38 | |
| - Fox19490 a écrit:
- MAJ, je jouerai surement en sniper à 14bbs par chargeurs donc je n'utiliserais pas mes 800b/jrs, je peux prendre des munitions pour les copains?
J'ai envie de dire non, étant donné que tu ne va pas forcement utilisé le même calibre que tes camarades, tu as une limite de 800 billes, si tu les utilise tu les utilise, sinon c'est perdu, sachant que 800billes jours c'est déjà énorme. j'ai jamais dépassé 300billes en OP personnellement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Jeu 3 Sep 2015 - 16:55 | |
| il y a deux places qui se libèrent !!
@ux joueurs en liste d'attentes : êtres vous toujours libres !? | |
|
| |
Leshy Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Ven 4 Sep 2015 - 16:22 | |
| Nouvelle série de questions un peu pointilleuses et chiantes du leshy : - A-t-on le droit d'utiliser des grenades à gaz ou CO2 contre des autres joueurs ? Je sais qu'on peut en utiliser contre les véhicules. Je sais aussi que les grenades ont l'air interdites en dehors des bâtiments pour éviter les incendies mais je me demandais juste si cette dernière mesure s'applique à toutes les grenades, ou sbien simplement aux grenades pyrotechniques. - Le commandement a un canal radio. Chaque escouade a un canal aussi. Sera-t-il possible pour l'escouade d'avoir au moins un membre sur le canal du commandement ? Le commandant sera-t-il toujours disponible sur ce canal en cas de besoin? - Est-il autorisé d'espionner les autres canaux (fonction de ratissement des bandes par exemple..). Mon fairplay me dirait que non mais je préfère être sûr des règles locales. - Une fois touché, on a 5min pour être soigné/stabilisé avant d'aller respawner. Les 5min sont-elles valables avant de la prise en charge pour le soin ou bien valables pour la fin du soin? Un petit exemple : Ca fait 4min et 40s que Toto est out. Je veux le stabiliser mais cela me prendra 30s. Est-ce trop tard car la fin de la stabilisation arrivera à 5min et 20s > 5min? Ou est-ce bon car il est pris en charge à 4min 40s < 5min ? - Un mec stabilisé peut-il en stabiliser un autre? Par exemple si un mec valide le lui ramène? Ca parât inutile à première vue mais si on a tout un tas de gars à soigner et que le temps est limté pour chacun d'eux, ça peut aider. - Pour faire un prisonnier, peut-on simplement le stabiliser (ses jours ne sont donc plus en danger), mais pas le soigner, quitte à devoir le déplacer? Voilà, merci beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 Ven 4 Sep 2015 - 18:59 | |
| pour les canaux du commandant tu verras ca avec ton commandant mais le canal qui lui est attitré (comme ceux des escouades) ne peut pas etre utilisé par l'autre équipe car non il n'est pas possible d'espionner les fréquences adverses (d'ou l'interet d'avoir un canal atribué) apres la gestion des canaux c'est a nous de nous orgnaniser entre nous pour savoir lesquels on utilise. Simplement les canaux attitrés ne sont pas utilisable par l'adversaire pour des raisons de fair play ( et de réalisme aussi c'est pas si simple d'ecouter l'ennemis).
Pour la stabilisation et soin. A partir Partir du moment ou on s'occuppe de toi le chrono s'arrette meme si c'est pour une stabilisation. Si le soin ou la stabilisation est interrompus le chrono reprends a l'endroit ou il s'est arréttés.
un stabilisé ne peut que rester a genoux et tirer a la réplique de poing et pas se déplacer seul. Il ne PEUT PAS stabiliser quelqun d'autre ( logique puisqu'il est trops faible pour utiliser son arme d'épaule il risque pas de faire un garrot)
Pour les grenades les orgas te diront mais il me semble que l'interdiction porte uniquement sur les pyrotechniques et pas les co2 gaz car en effet c'est pour empecher les incendies (donc pas de fumigene en extérieur)
J'espere t'avoir aidé un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 | |
| |
|
| |
| [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 | |
|