Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

[BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015

+53
baldeath
Renaud Pardon
Garcia jérémy
Zroya
Leshy
1ntense
Gato-Negr0*
Fox19490
Xavier Edely
fryer
asgorath
Azarus
Hakiwow
v@$$!L!
MurdocT37
NiamorT36
oursglier
SQUALE
Hanantonium
Burne
laps
rico
L'invisible
Speedbowl
FeNeK
fofo1973
verseau
Elvis333
G3N0
vif
fraises des bois
mav
Vinc'
Caro_
barbelé 07
Narvalow
g-man
Karnak
albator
reaper
kobra
fox19
Alex NSR
Zif
Grunt Full
Skiller
Fada
Cdt.sylvestre
B4stien
mammuth
Guillaume
HADES33
modjo le pouri
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

[BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:01

@ karnac : c'est complet. Alors au mieux il s'inscrira en liste d'attente qui est courte, donc pas d'urgence.

j'actualiserais un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Speedbowl
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:42

Bonjour a tous,
Un joueur voudrait nous rejoindre OTAN / Team Bravo / MC. , mais avec son boulot il ne pourrait venir que vers 19h30. C est possible ?
Merci
Narvalow
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Narvalow

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:51

MAJ tenue : comme mes comparses de la MSOC , sa sera tenue woodland/Marsoc/ghilie
Monsavon
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:57

je souhaiterais aussi participer

Monsavon /russe/partizan/soutien
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:15

@ speedbowl : désolé pas possible.
Speedbowl
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 17:55

Merci de ta reponse rapide. Tant pis pour lui.
Bonne soiree
oursglier
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 19:24

Bonsoir messieurs les gentils orga

Une zone de campement est elle prévue pour déplier nos tentes ou doit on trimbaler notre bardât ?
Par avance merci

Gruik gruik a tous
chenneperuque
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: inscription Chenneperuque   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:27

Bonjour,

Russe/Merco/Chenneperuque/Payser/Soutien.

[BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 20150817
WINGUN
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 21:55

Salut,

Si il reste de la place en mercenaire j'en serais (faudra m'expliquer la différence entre merc et contractor car c'est la même chose ! ).

Pour le 6 seulement par contre, je bosse le 5 Sad
Je posterai une photo demain.
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2015 - 23:12

Pour rentrer dans le detail un contractor (terme anglosaxon) est un proffessionnel bossant de maniere officielle et légale (la plupart du temps) pour un smp (société militaire privé) exemple black waters.

Un mercenaire est un combattant se vendant au plus offrant(je sais dans les grandes lignes c'est la meme chose). Ici modjo veut que l'équipe mercenaire ressemble a des barroudeurs sans foie ni lois avec de l'équipement léger un peu style recup et PAS a un membre d'une smp américaine avec de l'équipement ultra moderne. La photo de pupu (posté sur une page precedente) illustre tres bien l'idée celle de chenneperuque aussi.

En tout cas c'est ce que je comprends. j'espere t'avoir aidé.

Corrigez moi si je me trompe.
metta
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
metta

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:12

Salut tout le monde !!! Sa sera en russe escouade omeo et kzs Smile
Hanantonium
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Hanantonium

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:33

Pour info Chenneperuque n'est pas soutient mais gunner... il s'est trompé...
WINGUN
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:03

Guillaume, tu veux dire sans ''foi ni loi'', car sans foie on va pas tenir longtemps ....  mdr2

On peut très bien être sans foi ni loi et quand même être pété d'équipements, mais je vois ce que vous voulez dire... lol Razz

Donc je confirme pour une participation en mercenaire, voila ma tenue: ++ Wink

[BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 147326contractor
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 17:14

@ oursglier : Tout à fait Wink, il y aura des zones pour accueillir vos matériels de camping. Je ne sais pas si elles seront assez grandes pour tous, mais vous pourrez vous mettre dans la verte.

je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous rappeler que le terrain doit rester propre Wink.

@ wingun : Et non cette fois-ci pas d'inscriptions pour le dimanche uniquement.... sorry.

En ce qui concerne les tenues contrac/merco, cela a été expliqué plusieurs fois.

@ guillaume : je plussoie

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS POUR TOUS LES GROUPES !

Les futurs inscris seront sur listes d'attentes qui sont très courtes donc n'hésitez pas.

chenneperuque
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:11

Salut,
Oui je me suis trompé
je suis gunner pas soutien.
désolé.
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 19:02

@chenneperuque pour toi c'est quoi un gunner ?

Parce que la visiblement ya méprise. Ici le poste de soutient est donné a ceux qui ont des répliques de gunner donc on comprends pas trops ce que tu veux nous dire la.

C'est un peu comme si tu disais "c'est moi qui porte et utilise le matéreil médical mais je suis pas médic"....
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 11:28

Ptite question pour la stabilisation des blessés :

- Peut-on être plusieurs fois stabilisé?
- Quand peut-on enlever son brassard rouge de stabilisation et le remettre dans notre stock? Après avoir été soigné? Après respawn de 15min? A la fin de l'OP?

Je préfère que ça soit clair car dans nombre d'OP ça a pu porter à confusion.

Merci d'avance! Smile
verseau
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
verseau

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:17

Changement de tenu je serais en partizan.
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:23

Guillaume a écrit:
@chenneperuque pour toi c'est quoi un gunner ?

Parce que la visiblement ya méprise. Ici le poste de soutient est donné a ceux qui ont des répliques de gunner donc on comprends pas trops ce que tu veux nous dire la.

C'est un peu comme si tu disais "c'est moi qui porte et utilise le matéreil médical mais je suis pas médic"....

Cette réflexion suscite dans mon esprit une petite question !

Peut-on jouer Gunner sans pour autant remplir le rôle de Soutien ? (Ce que je veux dire, est-on limité à une unique batteuse par escouade ?

Si la réponse à cette question est "Oui", ce(s) autre(s) Gunner(s) peuvent-ils porter des munitions d'autres gars de l'escouade ? (Comme peut le faire le Soutien)
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 20:44

@karnak le soutient est un atout pour l'escouade au meme titre que le medic. Pour etre soutient il faut en effet avoir une replique de gunner. Mais comme tu le fais remarquer le nombre de soutient est limitté pas le nombre de réplique type gunner. Donc dans l'idée vous pouvez tres bien etre deux a porter des mitrailleuse si vous le voulez

PAR CONTRE seul celui qui a le poste de soutient peut bénéficier de ses avantages (chargeur 500 coups et 3000 coups de reserves pour la journée  et portage de munition des autres membres de l'équipe).

AUTREMENT DIT si il ya déja un soutient dans ton escouade mais que tu veux utiliser une répliques de gunner tu es en toute logique limitté a une capacité real cap et a 800 coups par jour sur le terrain. apres vu le nombre conséquent de joueurs dans certaines escouades le nombre de soutiens sera surement revue le jour J.

POURQUOI? un soutient de par la quantité de munition qu'il transporte est un avantage énorme. Donc on veut éviter les déséquilibre au sein des escouades ( pas d'escouades avec 4 joueurs qui ont 3000 coups par jours et des chargeurs de 500coups un seul est déja suffisant)

@modjo tu confirmes ?

Dernière édition par Guillaume le Mer 26 Aoû 2015 - 11:08, édité 2 fois
NiamorT36
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:05

salut je viens parler a la place Hakiwow, il a oublié de préciser qu'il serait soutien dans l'escouade charlie
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:15

Alors ! il y avait du juste mais vu le faible nombre de gunner/soutient ( dans notre cas ici c'est la même chose )dans les équipes de l'OTAN voilà ce que je voulais mettre en place le jour J :

- si l'escouade est nombreuse et/ou dépourvue de gunner, un joueur pourra faire soutient, c'est à dire qu'il pourra porter les munitions ( billes + bb loader ) de ses coéquipier ! Mais il devra jouer en real cap.

Ensuite pour les foulards/brassards :
- vous sortez de votre poche votre foulard ( couleur vive ) quand vous êtes OUT et le brandissez de façon que tous le vois.
- si un médic vous soigne ( 2 mn ), vous le remettez dans votre poche après les 2 mn.
- si vous êtes stabilisé par un coequipier ( il fait donc semblant de faire un garo ) après les 30 secondes vous remettez votre foulard/brassard dans votre poche.

Vous brandissez donc votre foulard uniquement quand vous êtes OUT.
Au bout des 5 mn d'attente de votre médic ou d'un coéquipier pour êtres stabilisé, vous êtes donc
OUT "définitif" et vous devez repartir avec votre foulard en main ( le plus visible possible bien entendu) à votre camp.
Et attendre 15 mn pour respawner.

Donc il n'y a pas de "limite" de soin ou de stabilisation.

Je rappelle que les OUT ne parlent pas et que les joueurs stabilisés ne peuvent ni se mettre debout, ni se déplacer seul et ne peuvent utiliser que leur réplique de poing ( si vous n'en avez pas...tant pis pour vous ).

Actualisation des règles en page 1, et de l'accès au terrain.
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:04

Dans les règles en première page il y a écrit :
"- Les foulards rouges ( ou de couleurs vivent ) sont indispensable pour qu'on vous identifie bien "OUT" et pour les règles de soin."

De plus il est noté sur l'image explicitant la remise en jeu que pour stabiliser, il faut nouer un foulard rouge au bras du gars à stabiliser. J'en ai donc déduit qu'il fallait impérativement un ou plusieurs foulard rouges servant à la fois pour se déclarer out ET pour soigner ses compagnons. Et que sans foulard, impossible de stabiliser. Apparemment ton post précédent dit le contraire.

Donc peux-tu confirmer la règle que je comprends : "Pour stabiliser, il faut nouer un foulard rouge ou faire semblant de le nouer en 30s. Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un foulard rouge pour stabiliser un coéquipier. "

Je sais que ça devient redondant mais c'est pour être sûr à 200% et pas avoir de divergences de compréhension entre les joueurs.

Autre point qui paraît évident mais au mieux mettre tout le monde d'accord dès maintenant : Un médic ne peut-il soigner qu'un joueur à la fois? Un joueur ne peut-il stabiliser qu'un seul autre joueur à la fois?

Merci d'avance et désolé d'être aussi pointilleux mais je préfère que tout le monde comprenne les rêgles de la même façon. Ca évitera des énervements inutile:*go2: s
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 12:40

@ leshy : effectivement je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ^^.

- tu stabilises un coéquipier avec le foulard qu'il tend... pas avec ton propre foulard. Au bout des 30 secondes il le range dans sa poche. il est donc stabilisé...
- un médic soigne un joueur avec une seringue ( 2mn), puis le joueur range dans sa poche le foulard au bout de 2mn quand il revient en jeu quoi.
- si un médic soigne un joueur stabilisé, le joueur stabilisé aura déjà rentré son foulard puisque il est stabilisé.... . Mais le soin dure quand même 2 mn... .
- si un joueur n'a pas de foulard ( il lèvera la main pour compenser ) ....ben il ne peut pas être stabilisé mais peut bien sûr être soigné par un médic....

je n'ai pas dis qu'on pouvait stabiliser un coéquipier sans foulard sinon cela n'aurait plus aucun intérêt.

bien sûr un médic ne peut soigner qu'un joueur à la fois ! Et un coéquipier ne peut stabiliser qu'un joueur à la fois.

Bref de toute façon on fera une démo  ^^ !
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:58

Oui une démo sera plus clair ^^

De ce que je comprend, le mieux est d'avoir deux "foulards" : un Dead Rag pour se signaler Out, et un autre pour être utilisé comme bandage.

Par contre, ça soulève une autre question:
Vu qu'après stabilisation on range notre bandage, j'en conclue qu'on peut être stabilisé et soigné à volonté ? Pas de quota de 2 soins avant d'être forcé à respawn ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015   [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015 - Page 5 Empty

[BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant