Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Kayocs de Guerre du Bassin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015

Aller en bas 
+4
reaper
Helles
Hanantonium
modjo le pouri
8 participants
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:46

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hanantonium
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Hanantonium


Nombre de messages : 12
Age : 43
Date d'inscription : 08/06/2015

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:19

party3
Revenir en haut Aller en bas
Helles
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2015

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 10:50

Salut à tous,

Excellente journée pour ma part !
- Fairplay de la part de tous les joueurs
- Terrain superbe (alliance forêt / bâtiments super intéressante)
- Super temps
- Super ambiance
- Objectifs intéressants et bien "ficelés"
- Règles de soins bien pensées

Rien à dire, on s'est bien amusé, bonne escouade et bon chef d'équipe Mushou.

Juste 1 remarque : 1 escouade de plus dans chaque camps aurait, à mon sens, était mieux ;-) vu la taille du terrain.

Pour 7 e, c'était au top !!!!!

Merci à l'orga !!!

A+


Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 18:43

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyLun 26 Oct 2015 - 19:43

Hello.

Alors de mon coté j'ais pris un pied fabuleux. Le terrain est tout simplement génial. Parfaitement étudié et entretenus pour le combat et l'airsoft et ca c'est vraiment top. Donc déja un gros merci a modjo et au bassin airsoft pour avoir organisé un évenement sur ce terrain. En plus on y a eu acces avec la facilité habituelle (soyons clair les formaités administrative du csa sont assez lourdes). J'ai enfin pu mettre les pieds sur ce terrain donc encore merci au bassin airsoft.

Voici mes impressions dans le détails:

- Les points négatifs a revoir:

  - La communication entre les deux principaux orga. Et oui j'ai eu deux sons de cloches a 3 reprises sur des choses qui ont eu une grosse incidence sur le jeu.

Le premier c'est que l'on mas dit que achever un blessé rallongeait la durée de son respawn de 20 minutes. PLus tard j'apprends que non ce n'est pas le cas.

Le deuxieme ca a été sur la mission du missile. Mon contrat stipulait "destruction" des ogives. Modjo m'apprend plus tard que je dois "voler" les ogives.

Et enfin le troisieme. Alors autant les deux premiers étaient pas vraiment grave dans le sens ou ils ont été corrigé en jeu autant celui la est vecteur d'une frustration assez conséquente.
Voici le probleme. Nous avons accomplis tout nos objectifs et nous devons extraire deux d'entre eux. Les fs doivent extraire le cerveau du satellite pendant que mon groupe doit extraire les ogives. Probleme la zone d'extraction est au mains de l'ennemis. Or il était prévus une deuxieme zone d'extraction d'urgence au cas ou la premiere soit compromise. Malheureusement cette info n'as jamais été communiqué ni a moi ni a mon équipe. Résultat on s'est battus jusqu'au dernier pour nettoyer la za mais tuer toute l'armé rouge a 8 sans kit médical.....
On se retrouve  donc dans cette configuration ou apres avoir réussis TOUT les objectifs au bout de nombreux efforts;  il a suffit a l'équipe adverse de 5 minutes pour complétement réduire a néant l'opération....

Et oui on doit s'extraire et les russes veulent nous intercepter dans un dernier baroud desespéré. Certes. Mais comment savent ils OU on doit s'extraire? Comment se fait il qu'ils ont déja pris la zone et y sont DÉJA retranché? Ont ils capturé des chefs d'équipes pour avoir ce renseignement ? non... Ont ils mis des équipes en planque pour obtenir quelques renseignement que ce soit ? non....

Je jette pas la pierre au joueurs russes hein loin de la. Ils ont parfaitement joué tout le long. Simplement si j'avais su qu'il y avait un deuxième point d'extraction j'aurais taillé le sprint jusqu'a ce fameux point (l'entrée du terrain en l'occurence). On aurait sortis l'ogive sans le moindre blessé car on a vus tout les russes sur la ZA des qu'on est arrivé (et c'était clairement impossible de tous les sortir avec juste 8 opérateurs). Au passage on aurait pu secourir un fs pour qu'il noud disent ou était le cerveau et on aurait pu tenter de l'extraire également. Tout ce ceci na pas été possible juste par ce que cette info cruciale n'as jamais été communiqué.
Au final 7 heures d'op intenses anéantie en seulement 5 minutes. Attention je dis anéantie d'un point de vue de nos personnage hein pas du jeu en lui même.

Les point positifs qui ont fait de cette op un super évenement:
  - Les contrats écris. Franchement c'est un détail mais crée une immersion géniale. On s'est vraiment pris pour des contractors venus faire du fric.
  - Des objectifs parfaitement matérialisé (le C4 et les autres explosifs, l'antenne etc) et oui ca fait réver.
  - Les cartes plastifiés fournies.
  - Le scénario qui était une tres bonne suite pour cette campagne.
  - Les joueurs qui clairement ont tous été fair play (en tout cas j'ai eu aucun probleme)
  - Les regles qui ont été parfaitement adapté aux joueurs et au terrain (pour certain ct leur premiere pour du "type milsim")
  -Une tres bonne gestion du terrain (emplacement des respawns et des objectifs)
  - Les effort vestimentaires des joueurs (visuellement ct vraiment l'armé rouge contre une compagnie de contractors).

Voila pour moi une tres bonne journée. Juste le finish qui aurait pu etre facilement évité.

Damocles 3 ? je signe direct Cool

PS: Mushou je viens de regarder mon compte en banque. OU EST MON POGNON? Mad
Revenir en haut Aller en bas
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 11:12

@ guillaume : Je reviens sur tes remarques "négatives" qui sont tout à fait légitimes Wink.

Pour le coup de rajout de 20 mn pour un kill au couteau... je ne sais pas d'où ça sors Shocked.
On n'avait pas prévu ça pendant nos réunion d'orgas...

Pour le coup des ogives, il fallait bien les "voler"... Mushou avait beaucoup de choses à faire... il a dût un peu se planter...

Pour la seconde zone d'extraction, elle était accessible SI vous aviez le cerveau est SI l'héliport était compromis... . Mushou étant dead il n'a pas pu vous le dire, et si je ne me trompe pas ce n'était pas clair pour tous ( les orgas ) à part moi.
Bref j'aurai du être plus explicite, et il est vrai qu'en tant que contractor vous auriez pu juste évacuer l'ogive !


Nous sommes dans une base russe....donc ils savent où est leur héliport ^^( point d'extraction le plus évident )...il est donc logique qu'ils se sont organisés pour faire une attaque générale sur l'héliport. L'héliport , comme "trop" de bâtiments important ont été défendus toute la journée, enfin petit à petit nous perdions tous nos bâtiments...

Il y avait un contrat qui demandait à une équipe contractor de sécuriser l'héliport après la récupération du cerveau... donc je m'attendais à une grosse défense autour de l'héliport...
J'étais sur place pour l'assaut des russes ( photos à l'appuies ^^ ) et c'était juste génial ! Des 2 côtés sa s'activait dans tous les sens, ça explosé de partout, de l'extérieur s'était génial à vivre !


Du fait que l'héliport ne soit pas sécurisé il n'a pas pu atterrir et donc vous avez échappé à ma superbe imitation d'hélico qui se pose !!! 2h d'entrainement pour rien Wink.
Revenir en haut Aller en bas
fraises des bois
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:07

moi je n'ai rien a dire sur le jeu que du fun et des bons joueurs et une super ambiance ...juste sur la lourdeur administrative du CSA ...s'est un terrain militaire et avec les événements je trouve deja pas mal que l'accès soit encore ouvert ....on a la chance de pouvoir jouer encore sur se terrain ...la lourdeur sera toujours là et on ne pourra rien changer...s'est l'armée. après libre a vous de trouver des terrains qui changent et qui soient différents en configuration ....a très vite pour de nouvelles aventures sur le terrain du csa...pour ceux qui le souhaite avec notre lourdeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 18:14

Non mais attention quand je dis lourdeur de l'administratif c'est pas un reproche. Simplement le fait de passer par l'asso bassin airsoft en tant que freelance ca simplifie énormément les démarches.

Fraises des bois toi aussi tu dois savoir ce que c'est quand tu demandes a un groupe de personnes de faire un effort avec des documents en général sois les mecs ralent pendant des semaines avant de le faire soit il ne présentent jamais les documents. Déja quand tu expliques au nouveaux qu'ils doivent se presenter sur le forum faut y aller avec beaucoups de patience et de pedagogie et j'en veux pour preuve les inscription a cette partie sur ce meme forum ou il faut sans cesse répéter des infos déja écrites en premiere page qui meme le jour J n'est pas lu par tout le monde. Pour info si je n'avais pas prévenus personnelement les membres de mon escouade des regles sur les limitations de munitions et les chargeurs il serait venus dans l'idée de pouvoir utiliser des high cap et une quantité illimitté de billes. Et pourtant c'est écrit en premiere page. Donc forcément par rapport a cet évenement ou les joueurs se pointent simplement avec la carte d'identité et les sous pour le paf les demarches habituelles pour jouer sont désolé de le dire mais plus chargés. C'est pas un reproche simplement pour les chefs d'équipes qui doivent gérer 10 bonhommes qui lisent pas les scénarios ben ca peut reboutter.

je n'ai jamais dit que cette lourdeur était anormale. Elle est meme tout a fait normale. Maintenant pour donner un exemple concret: quand deux semaines avant l'evenement je discute avec modjo et qu'on cherche des joueurs pour remplir les effectifs et que donc pour aider je vais piocher dans mes groupes de contact (a savoir des joueurs plutot occasionnel en mode tranquile) pour faire venir plus de monde si je leurs demande la démarche habituelle du csa c'est clair et net qu'ils vont refuser.
Un autre exemple? Une photo était demandé pour la tenue de chaque joueurs. Combien l'ont posté ? tres peu (5 au total). Si fournir une photo de sa personne pose probleme alors que la plupart des gens ont des smartphones imagines si tu leurs demande des papiers administratif....

Moi fournir des pièces justificative pour les démarches etc ca me genes pas mais je sais tres bien qu'il y en a plein qui ne le feront pas.... tout le monde n'as pas cette rigeur (ceci n'est pas un reproche non plus)

Faut pas le prendre comme une attaque personnelle.

Pour le finish: de toute façon on a pas assez communiqué entre escouade ,je savais meme pas qu'il y avait un groupe en défense du fob donc forcément ca se paye face a un groupe russe bien soudé. geek
Revenir en haut Aller en bas
Elvis333
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Elvis333


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2014

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:08

Mushou,je devais partir aux Caraïbes avec mon blé et ya tjrs rien sur mon compte .....on sait où t habite mushou,fait gaffe
Bref à part ce petit incident de payement journée parfaite pour moi,pas eu de soucis
Les bons copains habituel font les bonnes parties qe l on connaît...merci mon modjo et les orgas pour ces petits moments de détente
Et encore une fois y avait de tres tres belle tenue dans les deux camp,rien qe ça deja c est enorme et de très belle réplique ça aussi c est important
Mon sac est deja pret pour le troisième opus
Merci à tous
La bise
Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 21:38

Perdu chargeur M4 noir G&P ... y avait longtemps que j'avais pas perdu quelque chose

EDIT du modo pas gentil, il y a un topic pour les objets perdu, là c'est le débrief, et inutile de l'écrire 2 fois, je supprime l'autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Mushou
Kayoc Admin
Kayoc Admin
Mushou


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Le teich
Date d'inscription : 29/06/2013

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:03

Hello Guys,

Alors de mon côté, ce fut une très bonne journée.
les +
- Le terrain est toujours aussi bien que dans mes souvenirs (dommage qu'il soit si loin ...)
- Un fairplay toujours aussi présent.
- Un effort particulier vestimentaire a permis de renforcer l'immersion dans le jeu.
- Le scénario a marché à 70%, c'est pas si mal en fait Razz
- Les explo ont fonctionné au poil (merci Horus)
- Le café et les choco à l'accueil Smile, merci les CSA !!

dans les -
- Les intrusions extérieures sur le terrain (club 4x4 et militaire) qui ont dû nous faire changer de place deux objectifs et rogner un peu sur la ZONE D’OPÉRATION initialement prévue.
- euh et puis c'est tout...

Ensuite pour répondre à Guillaume:
Guillaume a écrit:
Le deuxième ça a été sur la mission du missile. Mon contrat stipulait "destruction" des ogives. Modjo m'apprend plus tard que je dois "voler" les ogives.
Celle-ci c'est ma faute, lors de l'écriture des contrats de mission je me suis trompé. Il fallait bien capturer les ogives. Là-dessus, nous (les orgas), on aurait dû être plus rigoureux dans la relecture. sry for that. Mais comme tu l'as stipulé cela n'a pas été bloquant sur la suite du scénario.

Enfin pour la question qui fâche « l’argent ». Celui-ci a été viré sur vos comptes respectifs aux caraïbes … ah bon vous n’en avez pas, zut alors :°)

Pour finir, je voudrais remercier tous les joueurs qui ont pu participer à cette journée avec un petit clin d'œil à l'escouade Bravo avec qui j'ai pu sentir un certain feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furious-gaming.fr
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyMar 27 Oct 2015 - 22:10

A oui un ENORME merci au CSA pour le café et les croissants c'était vraiment au top Cool
Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015   Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BA] Damoclès 2 - CQB Dirac - 25 octobre 2015
» Damoclès 2.1
» [BA] Damoclès 2.1 - CQB Dirac - 13 décembre 2015
» [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015
» Damoclès 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassin Airsoft :: Général :: Feedback-
Sauter vers: