Hello.
Alors de mon coté j'ais pris un pied fabuleux. Le terrain est tout simplement génial. Parfaitement étudié et entretenus pour le combat et l'airsoft et ca c'est vraiment top. Donc déja un gros merci a modjo et au bassin airsoft pour avoir organisé un évenement sur ce terrain. En plus on y a eu acces avec la facilité habituelle (soyons clair les formaités administrative du csa sont assez lourdes). J'ai enfin pu mettre les pieds sur ce terrain donc encore merci au bassin airsoft.
Voici mes impressions dans le détails:
- Les points négatifs a revoir:
- La communication entre les deux principaux orga. Et oui j'ai eu deux sons de cloches a 3 reprises sur des choses qui ont eu une grosse incidence sur le jeu.
Le premier c'est que l'on mas dit que achever un blessé rallongeait la durée de son respawn de 20 minutes. PLus tard j'apprends que non ce n'est pas le cas.
Le deuxieme ca a été sur la mission du missile. Mon contrat stipulait "destruction" des ogives. Modjo m'apprend plus tard que je dois "voler" les ogives.
Et enfin le troisieme. Alors autant les deux premiers étaient pas vraiment grave dans le sens ou ils ont été corrigé en jeu autant celui la est vecteur d'une frustration assez conséquente.
Voici le probleme. Nous avons accomplis tout nos objectifs et nous devons extraire deux d'entre eux. Les fs doivent extraire le cerveau du satellite pendant que mon groupe doit extraire les ogives. Probleme la zone d'extraction est au mains de l'ennemis. Or il était prévus une deuxieme zone d'extraction d'urgence au cas ou la premiere soit compromise. Malheureusement cette info n'as jamais été communiqué ni a moi ni a mon équipe. Résultat on s'est battus jusqu'au dernier pour nettoyer la za mais tuer toute l'armé rouge a 8 sans kit médical.....
On se retrouve donc dans cette configuration ou apres avoir réussis TOUT les objectifs au bout de nombreux efforts; il a suffit a l'équipe adverse de 5 minutes pour complétement réduire a néant l'opération....
Et oui on doit s'extraire et les russes veulent nous intercepter dans un dernier baroud desespéré. Certes. Mais comment savent ils OU on doit s'extraire? Comment se fait il qu'ils ont déja pris la zone et y sont DÉJA retranché? Ont ils capturé des chefs d'équipes pour avoir ce renseignement ? non... Ont ils mis des équipes en planque pour obtenir quelques renseignement que ce soit ? non....
Je jette pas la pierre au joueurs russes hein loin de la. Ils ont parfaitement joué tout le long. Simplement si j'avais su qu'il y avait un deuxième point d'extraction j'aurais taillé le sprint jusqu'a ce fameux point (l'entrée du terrain en l'occurence). On aurait sortis l'ogive sans le moindre blessé car on a vus tout les russes sur la ZA des qu'on est arrivé (et c'était clairement impossible de tous les sortir avec juste 8 opérateurs). Au passage on aurait pu secourir un fs pour qu'il noud disent ou était le cerveau et on aurait pu tenter de l'extraire également. Tout ce ceci na pas été possible juste par ce que cette info cruciale n'as jamais été communiqué.
Au final 7 heures d'op intenses anéantie en seulement 5 minutes. Attention je dis anéantie d'un point de vue de nos personnage hein pas du jeu en lui même.
Les point positifs qui ont fait de cette op un super évenement:
- Les contrats écris. Franchement c'est un détail mais crée une immersion géniale. On s'est vraiment pris pour des contractors venus faire du fric.
- Des objectifs parfaitement matérialisé (le C4 et les autres explosifs, l'antenne etc) et oui ca fait réver.
- Les cartes plastifiés fournies.
- Le scénario qui était une tres bonne suite pour cette campagne.
- Les joueurs qui clairement ont tous été fair play (en tout cas j'ai eu aucun probleme)
- Les regles qui ont été parfaitement adapté aux joueurs et au terrain (pour certain ct leur premiere pour du "type milsim")
-Une tres bonne gestion du terrain (emplacement des respawns et des objectifs)
- Les effort vestimentaires des joueurs (visuellement ct vraiment l'armé rouge contre une compagnie de contractors).
Voila pour moi une tres bonne journée. Juste le finish qui aurait pu etre facilement évité.
Damocles 3 ? je signe direct
PS: Mushou je viens de regarder mon compte en banque. OU EST MON POGNON?