Résident Evil : THE LEONARDO PROJECT
Une partie d’airsoft scénarisé est organisée par l’association songes de lames sur le thème de résident Evil, les joueurs auront à résoudre un certain nombre de combats simulés, entre eux ou face à d’autres adversaires. L’ambiance particulière du jeu interdit les méthodes classiques de respawn, l’intérêt se trouvant autant dans le scénario que dans le fait de devoir gérer et économiser ses forces et ses munitions.
Les règles sont instaurées par souci de sécurité et de jouabilité. L’une et l’autre sont indispensables à la bonne marche du jeu. Précisons que la première règle en airsoft est la sécurité, la seconde le fair-play. 1/touche et assomme. les touches ne sont autorisées que par le biais de billes ou de frappes légères par des armes de type « Grandeur nature ». Les frappes, touches par couteaux plastiques, coups autres types de contact (prise de judo/jiu jitsu kung fu Wushu) sont strictement interdits, que ce soit envers un joueur ou un Pnj.
La seule exception à cette règle est celle de « l’assommer ». un joueur se trouvant derrière un autre peut, en touchant légèrement l’épaule de ce dernier, annoncer « assomme », la personne concernée est assommée pendant 5 minutes, elle peut être transportée par deux personnes…
Les Pnj ayant des rôles particuliers, il peuvent venir toucher les joueurs. Ces touches comptent comme une bille. Sans préciser de quels rôles il s’agit, les joueurs sauront de toute façon quel type de PNJ a ce pouvoir…
2/ de l’art de bien tirer. Les tirs à la tête sont strictement interdits. Pour cela et par mesure de sécurité, le canon de la réplique doit systématiquement être dirigé de façon à former un angle avec la partie inférieure du torse.
En cas de coup accidentel à la tête, le joueur touché annonce « head shot ». le joueur auteur de ce coup doit considérer que sa réplique est inutilisable (arme enrayée, ou mauvais fonctionnement) il doit se rendre à une armurerie pour réparer.
Le coups non visés ou sans avoir parfaitement identifié sa cible sont interdit. Pas de tir en aveugle…
Les rafales en intérieur sont prohibées. Cela s’explique en jeu par l gestion des munitions.
3/des points de vie...Les personnages disposent de 3 points de vie. Ils représentent la fraîcheur physique du personnage.
En cas de touche (bille, arme en latex, main de certains PNJ) le joueur décompte un point en annonçant « Touche » Pour éviter les discussions en cas de touches multiples simultanées, le joueur ne compte qu’une touche. Ce qui montre l’intérêt de ne pas s’acharner sur le tir, d’ajuster et d’économiser ses munitions…
Quand son compte arrive à Zéro le joueur concerné annonce « OUT ». Il doit alors s’accroupir et attendre cinq minutes
Pendant ces cinq minutes il peut revenir en jeu si un médecin ou un camarade lui administre un soin. Il revient alors à 2 points de vie.
Le nombre de point de vie simulant l’état physique du personnage, la perte de ces derniers entraîne des malus.
A 3 points de vie, le personnage est frais comme un gardon.
A deux points de vie, il marche en boitant, chaque action physique est une épreuve.
A un point de vie, il ne peut plus marcher, mais il peut communiquer avec ses partenaires, et tirer…
A zéro points de vie, cf au dessus…
le port d'un gilet pare balles, casque ou autre type de protection balistique ajoute un point supplémentaire. ce point ne vaut que si la protection est portée...
des médicaments et des savants médecins.Au fur et à mesure du jeu les joueurs pourront trouver des kits de premiers secours factices, qui permettent de récupérer un, deux ou trois points. Ils sont sous la forme d’éprouvettes contenant un liquide de couleur.
Le kit vert permet de récupérer 1 point
Le kit rouge permet de récupérer 2 points
Les médics ont la possibilité de fabriquer un troisième kit en mélangeant un vert et un rouge. Ce troisième kit permet de rapporter 3 points. C’est ce kit et seulement celui là qui permet aux joueurs out de revenir en jeu avec deux points. Dans ce cas le soin doit durer deux minutes minimum.
5/ de la morsure et de ses effets.Certains PNJ ont la possibilité de « mordre » les personnages joueurs cette morsure est simulée bien sur. Un Personnage mordu perd un point de vie au moement du contact, puis un point de vie par heure sans possibilité de soin. Au moment de tomber à zéro demandez à un orga les effets…
si vous êtes touchés d'une quelconque façon par ce type de personnage, les effets sont identique à une morsure.
6/ des munitionsDes billes supplémentaires, symbolisant des munitions, seront disposées sur le terrain de jeu. Elles seront dans des sachets plastiques avec inscrit le type de réplique à laquelle elles sont censées correspondre (Pistolet/pistolet mitrailleur, révolver, shotgun, fusil d’assaut.)
Nous vous demandons là aussi le plus grand fair-play pour que le plaisir soit complet…
7/ des portes et de l'art de les ouvrir. certaines portes seront marquées par une couleur. la seule façon de les ouvrir est de:
-tirer dedans avec un shotgun, cela n'ouvre que les portes marquée en vert.
-utiliser des cartes d'accès disséminées sur le terrain. une carte d'accès ouvre toutes les portes de sa couleur.