Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Damoclès 2.1

+9
fofo1973
Ti Will
mav
marpat
Dante
Guillaume
Sorsha
reaper
modjo le pouri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper

Damoclès 2.1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:20

"Saborder" l'Op ?
Revenir en haut Aller en bas
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc
B4stien

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:31

Remember of warm river 2 reaper.
Mais bon c'est pas le sujet. Et je tire pas sur une ambulance.
Une grosse partie des joueurs Otan a déserté aussi.
Si tu as une meilleure expression pour définir une attitude de "le airsofteur" qui s’ennuie? "Saborder" est maladroit je suis d'accord.
Perso sur le coup on a apprendre des russes qui ont eu eux aussi 2h de flou et qui ont beaucoup moins désertés.
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:44

l'ennui a la rigueur ça passe mais se prendre la tète parce que des joueurs décident de relancer un peu une situation en faisant du RP a un moment ou le jeu est au point mort... mouais. Je doute que notre action aurait vraiment "saborder" le jeu et ce qui nous a pousser (pour un certain nombre d'entre nous) a nous retirer du jeu après l'assaut sur le camp russe c'est la manière dont la situation a été gérée. j'entends par là que lorsqu'un groupe de joueur se déplace sans montrer qu'il est hors-jeu, que des membres de ce groupe riposte a une attaque, et que l'aciton est "oubliée" car elle n'été pas au programme... et bien je trouve ça dommage. On veut faire du milsim, du RP, caler a une réalité ? et bien soit, mais une situation de combat ce n'est pas un scénars, il y a des imprévus et on doit composer avec, on ne joue pas a COD en se disant on revient au point de sauvegarde et je pense qu'on aurait put rebondir sur cet evènement imprévu. J'ai pour souvenir les Op Golden Axe et le 2eme Opus de Pandore durant lesquels les contractors on agit pour leur compte contre l'otan et personne n'a repprocher leur jeu... alors pourquoi tout ceci alors que nous nous sommes tout de même bien amusé ?

Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2015 - 13:47

Voici mon feedback global (meme si j'ai déja beaucoups posté).

Globalement tout a déja été dit :

-Le nombre de russe ? ils avaient une barriere infranchissable sans les masques pour se défendre.
-L'otan trops nombreux ? par 3 fois des groupes russes ont réussis a passer la ligne de défense. Deux des trois infiltrations se sont soldé par ma mort. Etant donné que m'éliminer paralyse toute la compagnie pendant 15 minutes c'est honorable je trouve.
- Des phases qui sont un peu lentes ? en meme temps les gars sur 7h de jeu non stop un petit probleme(masques/ embuscade/contractor qui improbise) réglé en 15 minutes de hors jeu le temps de rassembler tout les chefs c'est pas beaucoups.
-Un orga qui ne joues pas mais qui reste au QG pour driver les mecs ? Oui mais non. Parce que avec les interferences énormes (operateurs qui connaissent mal leurs radio plus une surabondance de com due a la taille de la compagnie) l'orga est obligé de se rendre sur place pour donner les ordres donc je trouve que la formule était pas mal.

Ca c'était pour répondre vite fait au question soulevées.

Point négatif de la journée:

-le réglement: alors la les mecs vous avez de la chance que ca soit Modjo le chef orga. Parce que si ca avait été moi et qu'un joueur se pointe avec plein de high cap pour me sortir "j'avais pas envie de lire le forum" je me serais pas fais chier. Acces au terrain bloqué, reprends ton argent ciao merci d'etre passé.
Donc pour la prochaine fois je préconise un controle des chargeurs sois a la paf sois au chrony. Yen a marre a force.

-Le départ des joueurs qui se plaignent que le jeu n'avance pas. Alors la c'est juste un non sens. Partir au moment ou le probleme est résolus et le jeu reprend parfaitement? C'est une logique qui m'échappe totalement...

Point positif:

-Un tres bon scénario quand il est bien exploité.
-des objecifs concrets : cerveau du satellite en mode black box militaire, malette de pognon liquide, masques a gaz , fumigene pour guider une frappe d'artillerie... Franchement chapeau a modjo ca il a mis le paquet. La prochaine fois on imprimera un contrat papier que les contractors signeront chacun leurs tour (histoire d'enfoncer un peu le clou Mad )
-Des chefs d'équipe au top: Dante qui a fournit un travail de dingue pour driver son groupe en maintenant une bonne réactivité. Gman et narvalow qui je pense ont eu les ordres les plus ingrats et qui ont fait le taf jusqu'a la fin sans se plaindre ni perdre le sourire alors qu'ils étaient pas souvent sur les objectifs, ca ; CA ca faire plaisir. Chapeaux a vous et votre escouade Cool . Elvis qui a fait ce qu'il a pu pour gérer un groupe dissipé.
- Un terrain toujours aussi cool sur lequel c'est vraiment le pied de jouer.
- Et pour finir des russes avec de jolies tenues qui ont joué le jeu jusqu'au bout malgré les quelques micro problemes

Pour le systeme de soins je le trouve niquel. Comme dis bastien le temps de soins était peut etre un poil court. Je propose 2 minutes de soins de bases (ou au moins 1min30) et moins 30 secondes par protections. Pour le seringues réparties differement sur les gilet mea culpa. J'ai dis a mes hommes qu'ils pouvaient se les repartir entre eux.

Personelement j'encourage les joueurs a se faire des pouchs medikit avec deux trois bricole dedans (un ou deux bandage , une fiole de vrais ou de faux desinfectant) et d'y laisser un chouillat de place pour y mettre les seringues qu'on utilise a chaque fois. Ca créera une plus grande immersion et c'est fastoche a faire.

Voila pour ma part. Un grand merci a modjo et a son association qui nous fournisse une fois encore un évènement de qualité.Merci aussi pour toutes les photos et vidéo qui font vraiment plaisir et donne encore plus envie de revenir. Merci au csa pour leur terrain.
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptySam 19 Déc 2015 - 0:30

@Reaper:

hhhh ca devient difficile d'expliquer pour la enieme fois.... Je vais faire une derniere tentative au cas ou ....

On reprend : Les contractors ont été écrits par les orgas comme étant des citoyens américains embauché par l'état américain pour récupérer des données d'espionnages. Ils étaient des vétérans, une compagnie d'élite envoyé en premiere ligne de maniere exceptionelle par ce que la  situation diplomatique rendait difficile le deploiement de force officielles.Ils étaient déja payé par virement par l'état américain mais des primes leurs sont attribués pour chaque objectifs accomplis (la fameuse malette de pognon).

Premier comportement pas du tout RP ni milsim : voler la malette.
Pourquoi ? parce que cet argent vous est déja destiné a titre de prime pour chaque objectif accomplis. Si tu la voles tu casses le contrat avec ton employeur et tu perds TOUT L'ARGENT que tu était sensé gagné. aussi si j'avais tenus comptes de cette action ,et bien c'était la fin du jeu pour vous puisque je ne pouvais plus faire appel a vous pour cause de trahison direct envers l'état. Et on en était qu'a une ou deux heures de jeu
Trouves tu toujours que c'était un comportement role play de faire ca ?
Donc elvis s'est adapté et a bricolé une genre de punition pour toi et a rendus la malette. Probleme résolus.

Deuxiemement: tu parles de la maniere dont la situation a été géré. Je RE résume: les coms NE PASSAIENT PAS .Aussi les joueurs venus au rendez vous ne SAVAIENT PAS tous que je mettais le jeu en pause du fait que je devais des phrases tres courtes et concises ("tout les squad rdv sur g4 pour un brieffing"). Donc OUI quand ceux qui ne sont pas encore au courant se font tirer dessus ils répliques . Et tu noteras que aucun d'entre eux ne s'est plains pas meme moi. Non je ne portais pas de foulard rouge parce que il est vrais que au milieu de 39 joueurs de l'otan dont ton escouade je ne pensais pas qu'il y aurait des russes (ca parraissait peu probables du moins 5 mec contre 40...).

Et la on attaque la phase que visiblement tu ne comprends pas. Je viens demander POURQUOI les contractors empechent les OTAN de récupérer les masques et on fait une alliance avec les russes. La réponse : "on s'ennuyait la situation est bloqué donc on a voulus créer du jeu" .

Alors....comment t'expliquer. Tu me dis qu'on est pas dans call of duty, qu'on fait du milsim, qu'on la joue role play. Et toi et ton groupe... vous faites ..... une alliance avec:

-les types qui ont buttés 95% de votre smp,
-des types sur qui tu as tirés et causé beaucoups de pertes,
-des types dont tu as capturé le commandant afin que je le torture,
-des types qui DETESTENT tout ce qui vient des USA,
-des types qui N'ONT PAS LA MOINDRE THUNES POUR TOI
-des types dont l'objectif est de tous vous capturer (et ca ton chef était au courant mais visiblement vous l'écoutiez pas beaucoups)
 et pour finir des types qui ne parlent pas votre langues (ou du moins c'est peu probables qu'ils la parlent correctement. un soldat russe... bref).

Je ne sais pas ou tu as vus que quand tu tires sur quelqun ou ses freres d'armes et que tu en tues plusieurs tu peux t'en faires des potes aussi facilement.

OU est le réalisme dans tout ca ? Moi j'en vois pas. Perso si un mec me tire dessus je vais clairement pas faire copain copain avec lui et la ya pas de "contractors" qui tienne. Si tu buttes mes potes pas la peine de venir gratter l'amitié...

Donc votre jeu n'etait PAS DU TOUT réaliste ni role play ni milsim etc... c'etait completment a contre sens de l'histoire.

Et enfin au cas ou mes précédents messages n'aurait pas été lus. Vous N'ÉTIEZ PAS une faction indépendente. Vous n'aviez PAS votre propre respawn. Donc vous ne pouviez PAS changer de camps.

Donc OUI j'ai annulé votre action car sinon vous n'auriez plus eu d'argent a gagner et vous n'auriez plus eu de jeu puisque vous n'auriez plus eu de patron. Le seul argent supplémentaire a gagner je devais me le faire livrer mais vus que vous m'auriez ouvertement trahis je ne l'aurais pas commandé donc vous auriez eu ZERO objectifs a accomplir a partir de ce moment. Tu t'ennuyais? et ben la ca aurait été pire. Un contractor sans patron il prends ses affaires et il quitte la zone de combat parce qu'il veut pas risquer sa peau juste pour le fun.

Est ce que tu comprends mieux ?
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:41

Leshy : Escouade Alpha des forces Russes

Salut à tous, petit feedback très tardif de ma part :

les + :
- La qualité du scénario et des moyens mis en oeuvre : Le débarquement en hélico (on étaient pas dedans, mais ça avait l'air bien immersif ^^), les explosions de la base russe, les masques à gaz et la zone viciée. Encore une fois c'était du beau travail.
- Le nouveau système de médics : Les seringues et la trousse, c'est top! Mine de rien, gérer son stock de serigues, utiliser du matos dans une trousse qui ressemble au vrai, ça rajoute beaucoup à l'immersion. En plus on aborde le côté "gestion logistique" des forces au combat. Car il faut penser à rapprovisionner régulièrement les troupes pour ne pas tomber en rade. Pourquoi pas compléter cela en gérant la logistique des munitions? Ce ne seraient pas les soutiens qui porteraient les munitions, mais l'équipe qui demanderai qu'on leur apporte une caisse de munition (propre à l'escouade) avec juste ce qu'il faut pour faire le plein. Ca doit pas être un système parfait mais je penses que ça vaudrait le coup d'étudier cela Smile.
- Les protections balistiques qui diminuent le temps de soin : Je pense un des meilleurs systèmes de bonus pour ces protections.
- Le bon jeu et le fairplay des autres joueurs.

Autres points à préciser :
- Le déséquilibre des forces : On en voudra pas aux orgas, il n'ont pas choisi autant de désistement dans le camp Russe. Il y a eut beaucoup de bonus attribués aux russes pour contrer cela (temps de respawn réduit, seringues supplémentaires) mais à 1 contre 2, et en plus des OTAN bien organisés et efficaces, les missions étaient très difficiles. Se prendre une raclée, à l'airsoft, c'est normal, mais n'essuyer que des défaites, au bout d'un moment ça fait tiquer. On ne pourra cependant en vouloir à personne : les orgas on fait tout ce qui étaie en leur pouvoir et les OTAN on très bien joué.
- Les joueurs qui partent avant la fin. J'avoue que c'est pas top, mais mine de rien suite à ces départs, les camps étaient plus équilibrés, ce qui a permis au moins une victoire Russe (de justesse par contre!) pour la défense finale. Pas plus mal pour le moral Smile
- Il a été ordonné à l'escouade alpha de protéger le drapeau Russe lors de l'avant dernière mission. Juste une personne pour protéger le cerveau, et l'ensemble des forces de l'OTAN qui débarquent justement pour prendre ce cerveau. Du coup un peu dèg d'avoir perdu un objectif sans même avoir d'ordres de le défendre. Element prévu du scénario? Couac dans le commandement Russe? Mon grade de soldat de base ne me donnera pas de réponse mais un peu déçu sur le moment Smile.

En résumé, une partie toujours aussi sympathique. Une organisation au top, des éléments matériels très immersifs et bien pensé. Une déséquilibre des forces qui a beaucoup corsé les missions, mais toujours autant de plaisir à jouer avec des joueurs respectueux et fairplay.

Prêt pour le prochain Damoclès Wink
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2016 - 17:46

@ Leshy : Pour la protection du cerveau seul le commandant russe était au courant de l'emplacement du cerveau ( c'est lui qui l'avait placé )... d'où le fait que personne n'est été envoyé sur place... Sad
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016 - 9:59

@leshy

Niveau déséquilibre des forces comme tu dis vous aviez beaucoups d'avantage surtout le nuage de gaz qui empechait riposte et infiltration.Psychologiquement ca a bien marché. Trop meme ;puisque certains joueurs commençaient a tirer sur leur potes par ennuis mur .Niveau difficulté comme tu le dis j'ai bien organisé les défenses en toutes logiques puisque comme tout joueurs dans un jeu nous combattions pour la victoire rafale . Et je le redis a 3 reprises des russes on passés les défenses et ont réussis a tuer le commandant plusieurs fois. Donc clairement c'était faisable. Maintenant c'est sur on vas pas dérouler un tapis rouge aux russes pour venir nous tuer. On s'organise, on défend. Désolé d'appliquer une stratégie qui fonctionne lol!
,
niveau conclusion de l'histoire pour moi le cerveau a été récupéré par l'OTAN mais la compagnie russe a survécus en infligeant de lourdes pertes a l'OTAN au passages. Vivement Damocles 3 Cool .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damoclès 2.1   Damoclès 2.1 - Page 2 Empty

Damoclès 2.1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2