Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Kayocs de Guerre du Bassin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Damoclès 1

Aller en bas 
+10
nova
Nadow
Leshy
NiamorT36
mammuth
Guillaume
Karnak
pupu
reaper
modjo le pouri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 6 Sep 2015 - 17:08

party2
Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 6 Sep 2015 - 18:19

Salut les gens,

Alors malgré une cheville en vrac j'ai passé un bon moment.

Pas vraiment de points négatifs a part une entorse lors de notre "promenade" nocturne autour du terrain après avoir visité et pillé le camp russe et détruit leur petite antenne.
Seul petit soucis un tir d'AEG en pleine tête cette nuit et a moins de 10m... et probablement un tir allié.
Sinon dans l'ensemble une bonne ambiance. Quelques prisonniers marrants a surveiller, des petits coups vicieux de Pupu Wink des actions de harcèlements toujours aussi bien menées par les Russes...

je regrette d'avoir été obliger de partir a la fin de la nuit mais ma cheville ne me permet pas de me déplacer aussi aisément qu'a l'ordinaire, et vu les pièges du terrain: trous, ronces, ajoncs piquants ... je n'aurais pas pu me rendre utile ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
pupu
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
pupu


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : parentis
Date d'inscription : 07/12/2013

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 6 Sep 2015 - 23:49

Il falais bien un mec qui joue les pourris de service , de même pour ma par bonne petite op ,a si de pas se mariée et faire des gosse dommages pour le qui proquo :-) car on avait le camp américain après je pense que vive la prima mdddrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:40

On a passé un bon week-end une fois de plus, !algré le terrain difficilement praticable pour de l'airsoft !

Damoclès 1 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyMer 9 Sep 2015 - 10:29

Tout d'abord un grand merci a Modjo et aux associations Bassin airsoft et SDL.

Pour moi globalement super opé. Un format original mais efficace au vues de la population.

Alors comme d'habitude je fais un feedback de "remarques constructives" et non pas de reproches. Le but étant d'améliorer encore le jeu qui était déja tres bon ce week end. J'ai adoré l'utilisation des parrabolles c'etait kiffant d'en avoir de vrais Very Happy .

C'est partis:

-le jeu des mercenaires:
alors tout d'abord j'aimerais qu'on me dise si les personnages mercenaires étaient de vrais mercenaires ou des agents russes se faisant passer pour ? je ne connais pas les consignes qu'ils ont reçues meme si je me doute que leurs but comme dit pupu était de "foutre le bordel" . Mais je trouve qu'ils étaient finalement peu attiré par l'argent et plutot enclin a mourir pour une noble cause. Leurs chef s'est quand meme sacrifié a plusieurs reprises dans des tentatives desespérés de sabotages ou autre. Lors de leurs capture il n'étaient pas vraiment effrayés de ce qui pouvait leur arriver. Pourtant un type qui se bat uniquement pour l'argent quand il est capturé par les USA et qu'on lui promet un aller simple a guantanamo a priori il fait pas trops le malin. Ya qu'un kamikaze ou un soldat hyper loyal envers son pays pour faire le fanfaron et se jeter si facilement sur les balles pour zero dollars. le resultat c'est des dialogues pas toujours crédibles. Des mercenaires a qui on propose de les relacher et de leurs donner quelques dollars si ils nous aident qui finalement semblent se foutre de l'argent et/ou de leurs vies nous trahissant jusqu'au bout meme quand on leurs proposent tout l'argent dont on dispose plus l'argent volés au russes plus deux primes tres élevés pour la captures de deux personnes. Pour des mercos ils avaient pas l'air tres capitalistes. Je critiques pas les personnes hein. Loin de la. Mais du coups face a un mercenaire on se dit qu'on peut négocier si on a de l'argent et la ben visiblement non. Au final je tirais a vue sur eux.

-Pour ce qui est des infos sur les missions: vus le nombre de joueurs qui aiment jouer reco/snipers je trouve dommage de donner les infos sur l'avancé du camps adverses via l'orga tout cuit dans le bec. Pour moi si on veut savoir ce que manigance le camps adverses et ben il faut faire du rens, aller espionner, patrouiller. Et la ; la capture devient intéressante parce que via cette derniere on peut avoir des infosjustement. De meme il devient primordial d'aller secourir (ou abbattre) un prisonnier allié pour enpecher qu'il donne des infos a l'ennemis.

Petit exemple: vers la fin de l'op nous (les usa) sommes en possession du cerveau et devont le détruire. On en a bavé pendant 24h pour prendre cet avantages. Bien évidement par fair play il faut bien une chance aux russes de se rattraper. Donc on doit emmener le cerveau quelque part pour le détruire. Et la les russes nous attendent pile poil a l'endroit ou on doit aller et y sont parfaitement retranchés parce qu'on leurs a dit ou aller. autrement dit ils ont un avantage majeur pour l'action alors qu'on a tout fait pour empécher ca. Si on avait laissé faire ils aurait facilement repris le cerveau et voila on aurait eu des tas de mort et de blessés pour rien. heureusement apres discussion avec les orgas on est parvenus a trouver une solution plus logique : le spot de destruction n'est pas connus des russes ils n'auront que de vagues indications. A eux de mouiller le maillot pour vite avoir la bonne info et tenter une derniere fois d'inverser la balance. Ce qui était tout a fait possible puisque sur la fin ils étaient tres proches d'y arriver.

Donc voila pour moi a part les infos logiques du genre "votre satellites a été abattus" (logique qu'on le sache vus que subitement il n'émet plus) les autres infos stratégiques doivent etre obtenus via renseignement réels (observation espionnage interrogatoire).

dernière petite chose pour ce qui est des couteaux. On m'as sortis tout un tas de chose absurde du genre ouais mais si tu le touche dans le gilet ca marche pas etc. Quand je prends un tir dans mon holster de ceinture je sors du jeu pourtant en vrais le tir m'aura juste arraché le pa de la ceinture. Si je lance mon couteau dans le gilet d'un joueur c'est justement pour pas lui lancer le truc en plein dans la gueule la ou ca fait mal de la même manière que de pres on tire volontairement dans les jambes pour pas faire mal. Donc s'il vous plait arrettons de sortir des "oui mais je l'ais prise dans la jambe donc je peut encore tirer".

La règle est simple et stricte (en tout cas lors de cette partie) : touché par un tir , une explosion , une grenade ou un couteau = OUT point barre.

Voila perso j'ai passé un tres bon week end et pour le prochain épisodes de DAMOCLES je signe direct Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mammuth
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
mammuth


Nombre de messages : 8
Age : 37
Date d'inscription : 14/04/2014

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyMer 9 Sep 2015 - 13:46

J'ai passé un très bon moment, j'ai pas bien vu le terrain étant resté au fob mais ca fait plaisir de rejouer la bas Smile
Par contre, dans le lot j'ai égaré un de mes chargeurs de M14 avec magpull que j'avais laissé trainer non loin de la table de commandement ou sur un sac dans la nuit de samedi a dimanche ... est ce que l'un d'entre vous l'aurais vu ?
Revenir en haut Aller en bas
NiamorT36
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc



Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 09/08/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 5:56

Bonjour a tous

pour notre part une bonne petite OP, en plus le temps était au rendez vous, de belles tenues dans le camps russe, et des joueurs bien sympas.
800 billes, en réal cap sur un petit weekend comme sa c'était largement suffisant, et je pense que la taille du terrain, et le nombre de joueurs, était très bien sur cette op
Merci encore a tous les joueurs présents et au orgas

Quelques photos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1175048185843052.1073741864.508792045802006&type=3

d'autres devrait je pense arriver plus tard ainsi qu'une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 12:06

Feedback de la team alfa gru (les gars en surpat, escouade alfa côté Russe) :

Très bonne OP pour nous. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas connu d'OP avec un aussi bon Fairplay.

Niveau organisation : réussi à 90%

les +
- Terrain superbe et parfaitement adapté à l'airsoft. Ni trop grand ni trop petit. Il y avait de quoi jouer sans non plus marcher 3km pour aller respawner. Avec des parcelles bien différentes qui facilitaient bien l'orientation. Le milieu pas trop impénétrable mais assez épais pour pouvoir guerroyer avec la portée de nos répliques. Une plante bien piquante présente partout (j'ai jamais retrouvé autant d'échardes dans mes mains après une op ... ^^), mais que voulez vous, on est guerrier ou on l'est pas  dual .

- Un commandement dans chaque équipe : bien organisé, une hiérarchie respectée, et bien en rapport avec le scénario. C'est toujours un plaisir de savoir ce qu'on doit faire. Et lorsqu’on rentre au camp, on reçoit directement les ordres de la prochaine mission. Le commandement Russe était parfait le samedi, un peu moins le dimanche mais toujours opérationnel.

- Le soin du décors et des détails. Utiliser de belles répliques de pains de C4, voir un beau camp US avec son land et sa tente de commandement, défendre des objectifs qui ressembles bien à des antennes. Tous ces petits détails apportent un vrai plus à l'immersion. Les véhicules rajoutent aussi de la diversité.

- Un scénario bien monté : Les objectifs du scénario étaient cohérents.

- Des orgas bien ... organisés. Riez pas c'est pas toujours le cas.


Les points à améliorer :
- Le commandement a un peu flanché côté Russe le dimanche. Du coup nous étions parfois livrés à nous mêmes ou à suivre des ordres un peu inutiles. Après cela ne nous pas empêcher de continuer à bien profiter de l'OP. Dommage car la veille c'était parfait.

- Un petit flou sur les grenades. Pas de souci pour les grenades à main : rayon d'action de 5m autour du point d'explosion. Mais pour les lance grenades, la règle ne me semblait pas claire. A mieux éclaircir pour la prochaine OP. Même chose à prévoir pour les claymores qu'il pourrait y avoir lors des futures parties.

- Problème du conflit entre le fait de ne pas pouvoir tirer sur un véhicule et ceux qui se cachent derrière. Le cas le plus parlant étant le véhicule servant de camp de commandement (c'était joli mais ça a posé quelques problèmes de jeu). Naturellement, le véhicule va servir de protection en cas d'attaque. On ne peux pas en vouloir aux joueurs pris dans le feu de l'action. Et même si personne ne se cache derrière, ça peut ruiner l'effet surprise d'une attaque sur le camp si on préfère éviter d'engager directement les joueurs à proximité du véhicule. A mieux encadrer pour la prochaine partie.

- Équilibre des camps : De mémoire nous étions 35 OTAN contre 30 Russes et mercenaires. Sur le coup j'ai compris que les mercenaires étaient là pour permettre à des joueurs n'ayant pas l'équipement russe de gonfler les rangs des russes en sous nombre. Après comme le dit Guillaume en role play des mercenaires sont censés aller au camp où il y a le plus d'argent. Mais dans cette OP, lorsque les 5 mercenaires sont passés côté OTAN , ça faisait 40 OTAN contre 25 Russes. C'est pas la mort, on peut bien s'amuser comme ça mais l'équilibre en prends un coup. Si mercenaire il y a, il faudrait que ce soit un bonus qui fasse pencher une balance déjà équilibrée.

- Pour les objectifs "simplifiés". Après on arrive dans les goûts et les couleurs des joueurs. Personnellement, sur la journée nous avons eu une zone à ratisser pour trouver une antenne perdue. Le reste a été surtout des objectifs où la position globale des ennemis était connue. Je trouve que c'est un bon ratio. C'est peut être moins réaliste mais ça permet plus d'action. Car passer toute une OP à chercher des objets camouflés ou une escouade embusquée dans 25ha de forêt, je |rouverai ça moins rigolo. Après ça, reste une affaire de goûts. Pour les prisonniers même topo, je pense qu'il ne faut pas trop leur donner de valeur. Car plus il y a d'action, plus il y aura de gars fait prisonniers, plus il y aura de missions de sauvetage. En sachant que les prisonniers airsoft sont généralement emmenés à la base ennemie. J'ai déjà connue le cas où un de nos gars se fait faire prisonnier. En venant le récupérer, un autre de tes gars est fait prisonnier ... bref on en finit jamais et il n'y a plus de place pour le scénar. Donc pourquoi pas faire quelques captures, mais surtout ne pas y attacher trop d'importance sinon il n'y aura que ça. Après ça reste un avis personnel.

En bref pour l'organisation : Un grand bravo!! Même si ça ne transparait pas avec ce que tartine plus haut, les "couacs" d'organisation sont vraiment peu nombreux par rapport à tous ce qui a parfaitement marché.


Côté joueurs :
pour moi, la réussite d'une OP dépends autant de ses organisateurs que de ses joueurs.

Et ici c'était bien réussi. C'est tellement plus agréable de faire une action sans se prendre la tête. A la fin on se salue, alliés comme "ennemis" on se félicite d'un "bien joué les gars". Y a pas à dire c'est bien mieux que des gars sur les nerf se renvoyant la balle pour trouver un coupable qui a triché.

De mon côté je n'ai pas vu de "higlanding", très peu de gars qui ont haussé le ton, abusé des règles, ou mis en doute le fairplay des autres joueurs. Bizarrement, ça se passe toujours mieux comme ça. Évidemment, on a pu compter quelques abus mais vraiment très peu comparé aux derniers évènements airsoft auxquels j'ai pu participer.

Un grand merci donc aux joueurs d'avoir joué le jeu ! Comme quoi le fairplay et le respect ne sont pas que des mots good .

Niveau jeu, on ne peux pas dire que nous nous sommes ennuyés. La quasi totalité de nos missions se sont fleuries d'action et de combats acharnés voir épiques. Parmi les meilleurs : la première attaque de la parabole, la défense ouest du camp russe la nuit, l'attaque du camp OTAN le dimanche ... beaucoup d'action. Que du plaisir de jeu.

Toujours un peu dèg' d'avoir perdu lors de l'attaque de nuit l'ensemble de nos objectifs durement acquis le samedi. Mais bon ... c'est le jeu  Smile .

Bref un grand merci autant aux orgas, qu'aux joueurs fairplay et respectueux... Damoclès 2 c'est pour quand?? salut
Revenir en haut Aller en bas
Nadow
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
Nadow


Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 17/06/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:44

Salut à tous, La Rangers vous suit de très près (Feedback et Partie) et on espère être à vos côté sur la suite de vos parties, Les Merco comme on nous a appelés côté russe (Horus) se feront un plaisir d'alimenter le jeu avec le plus grand fair play comme il se doit..



Ps : Vos feedbacks sont agréables à lire à quand Damocles 2
Revenir en haut Aller en bas
pupu
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc
pupu


Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : parentis
Date d'inscription : 07/12/2013

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:21

Alors pour dire nous les merco on étais pro russe , met on voulez piquer le cerveau pour le vendre au plus offrant, d ou le rôle playe , met je pense que pour une petite op on ces tous bien eclater et rigoler ,ces toujours bon entre copain de se mettre des billes au joufluts
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 22:24

a c'est bien ce que je me disais Cool  . Oui on s'est tous tres bien amusé.

J'en profite pour éclaircir un point:
a un moment au camps usa j'ai pris une bille bien net sur mon m4 qui était en travers de ma poitrine. Étant déja au camps us (qui est sensé etre l'endroit ou je viens le réparer quand ca arrive) je me suis immobilisé 5 minutes en restant au PA assis par terre le temps de simuler la "réparation/changement" du m4 sans bouger (bref j'ais joué au pa le temps que l'action se termine quoi).Ce pendant je n'ais pas dit out un reflexe des dernieres opé ou on devait s'écrouler en hurlant plutot que de dire "out".

De meme en début de partie pres de l'antenne quelqu'un m'as touché je me suis écroulé pour simuler la blessure en hurlant mais on m'as quand meme rafallé ensuite. Aucune rancoeur attention suis bien protégé donc m'en fout par contre j'étais bel et bien déja out donc je voudrais pas que ces deux personnes pensent que j'ais triché voila.
Revenir en haut Aller en bas
nova
Kayoc Admin
Kayoc Admin
nova


Nombre de messages : 539
Age : 48
Date d'inscription : 08/12/2008

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:10

top des photos SVP des photos
Revenir en haut Aller en bas
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyVen 11 Sep 2015 - 17:31

Feedback du staff après notre réunion d'hier.




Déjà une première chose très positive : Entre Orgas et entre camps ça a très bien fonctionné.




Nous avons vu de très belles tenues, mais ce n'est pas étonnant.




Un point très négatif : cela fait plusieurs fois que je demande qu'on nous rende les accessoires de jeu, les seringues notamment ( pas les cartes ), et encore une fois... je ne sais même pas si on m'en a rendu la moitié ! Le matériel nous coûte , donc à force on ne fera plus d'investissement et le jeu s'en verra amputé !




J'ai eu un bon retour sur le respect global des règles par tous, en majorité tout le monde a été satisfait !!!! c'est bien ....MAIS !




Peut être qu'il y en a pas eu beaucoup, mais j'ai vu un peu toutes les "infractions" possibles...

- Un joueur qui cours en tenant la main d'un blessé

- du tir en BURST la nuit, alors que j'avais bien précisé UNIQUEMENT LE SEMI !!! surtout qu'en plus le mec il avait une cadence monstrueuse !! parfois avec une 11,1v nous n'avons pas aussi bien.

Quand on dit SEMI la nuit c'est histoire de ne pas bourinner, apparemment tout le monde ne le perçois pas comme cela....




Et puis la règle des NVG qui a était littéralement violé ! Mais pourquoi avoir volontairement enfreint cette règle....???

C'était écris sur le Fofo et je l'ai dis au briefing ! NVG autorisés uniquement à la main !!!!!

En plus quand des joueurs savent très bien qu'il n'y a pas de NVG, ils ne prennent pas la peine de se cacher dans un buisson la nuit, c'est légitime... résultat le rapport de force est déséquilibré.

Les concernés se reconnaîtrons !




Nous regrettons aussi le manque d'implication et de réactivité de certains joueurs, c'est une partie dite "MILSIM" alors faites un effort pour les autres... .




Au niveau du commandement Russe, je me suis régalé surtout au début !

J'avais des escouades qui réagissaient au quart de tour, en moyenne en 3 min ils partaient sur l'objectif ! Bon arrivé la nuit nous étions beaucoup moins efficace !




Et là ce fut le "drame" vers 22h30 Bravo rentre dans notre camp avec une facilité déconcertante. La "légende" arrive dans ma tente 3 min après le premier tir !!! A 10 seconde près j'étais OUT, j'ai eu le temps de rouler sous l'arrière de la tente...il se fait sortir...2 mn plus tard c'est tout le reste de la BRAVO qui rentre dans ma tente. Je suis à 2 mètres d'eux, ils nous volent tout... et partent direct sur notre antenne ! résultat ils ont plié toute l'avance qu'on avait en 10 mn. Vraiment bravo à eux c'était énorme !!!

A partir de ce moment... nous étions toujours pris de court.




Nous réaménagerons certainement les règles de soins, car en pratique elles n'étaient pas aussi convaicantes qu'on l'espérait !




Voili voilà !




Merci à vous pour votre présence !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyVen 11 Sep 2015 - 19:29

Pour le matos je pense qu'il faut pendant le débrief rappeler a tout le monde de le ramener. Les seringues ca part souvent au fond des pouchs et les mecs les y oublient. Moi le premier.

Par contre je te la ramenerais la prochaine fois.

Pour les nvg je pense que tout le monde surestime leur avantages. On a déja gagné des opé face a des équipes qui en avait alors que nous non. Les limitter et parler de déséquilibre c'est pas cohérent. TOUT dans l'airsoft est déséquilibré tout le monde n'as pas la meme porté ni le meme nombre de chargeur ni des grenades ni les meme sac de couchages ou instalation pour passer une bonne nuit le samedi et etre en forme le dimanche etc etc. Mais tout de suite quand un camps a des nvg on voit plein de joueurs sortir des "mais ca sert a rien de toute façon ils ont des nvg" alors que au final une escouade bien organisé avec chacun une lampe fait déja tellement de dégat la nuit. je me souviens avoir poutré une trinome full nvg lors d'une opé ils ont meme pas compris qui leur tombait dessus ont a meme capturé leurs chef qui était a 15 metres d'eux donc restons pragmatique.

Ce n'est pas les nvg qui ont rasé le camps russe au clair de lune c'est juste l'escouade bravo qui debarquant a un moment ou la défense était ramolis a su tirer partis de la situation pour faire tres mal.

Personnellement si j'ai tout un tas de gunner en face de moi et pas un seul dans mon squad je vais pas me dire "olala mais c'est déséquilibré" mais plutot "c'est pas leurs équipements qui les sauvera" .
Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 12 Sep 2015 - 8:11

Je précise que l'attaque du camp russe par Bravo s'est faite majoritairement a la lampe. Nous avons progréssé sur le chemin en nous fuidant avec les lampes allumées par les russes en faction. Nous nous sommes ensuite déployés alongés sur toute la largeur du chemin torches éteintes et lorsque les russes sont venus vers nous on les a tout éblouis en allumant toutes nos lampes et en les allumant eux par la meme occasion. Ayant été touché et soigné j'ai pu entrer avec mes camarades dans le camp et nous sommes entré a la torche également. Nous les avons coupé une fous l'antenne trouvée pour éviter que les russes que nous entendions réinvestir leur base ne viennent nous débusquer. Notre exfiltration laborieuse dans les piquants s'est faite avec des eclaireurs NVG
Revenir en haut Aller en bas
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 12 Sep 2015 - 11:12

C'est pas une histoire de déséquilibre, c'est juste que c'est une arme prohibée, ça s'arrete là. On les a interdit sur le forum, on l'a rappelé au briefing. c'est un manque de respect total envers les Orgas. On l'a fait parce que comme dit guillaume, il y a de la rancoeur d'un coté quand il y a des NVG en face, c'est comme ça.

Si les Orgas font des choix et que les joueurs s'en battent carrement les coui...es, c'est bien dommage.

Pour moi un gros problème de com, certains qui allument les radio que le dimanche matin, d'autre qui font leur vie sans qu'on puisse les contacter, impossible de savoir où ils sont, du coup on perd en réactivité pour l'objectif.

Le principal c'est que les joueurs s'amusent, mais je suis un peu déçu par certains, se mettre hors jeu pour manger sur une partie ou tout se fait en jeu, ou la flegme de certains otan quand on se fait attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 12 Sep 2015 - 12:45

Le probleme aussi c'est que les comportement s'influencent les uns les autres.  A chaque opé je vois des prisonniers qui s'en foutent completement d'etre pris par l'ennemis. Perso si l'armée rouge me capture je prie pour que mes potes viennent vite me  chercher.

Je me souviens d'un opé ou un personnage civil (étant en fait un rebelle caché parmis la populace) s'est approché de nous avec un couteau dans la poche pour faire un kill au couteau; On lui a fait des sommations on lui a pointé nos canons dessus en lui disant "un pas de plus et on t'abbat" et ben des qu'on baissait nos canons il avançait. On a finis par l'abbattre car il avançait trops. Avant de se declarer out il nous sort "mais vous avez tué un civil c'est trops horrible pour etre realiste" alors que lui marchait tranquilement en direction de nos canons pointé sur sa tete juste pour faire un kill au couteau et se faire trouer. Ridicule et pas réaliste du tout.

Malheureusement ce genre de comportement crée une ambiance ou finalement ben la vie la mort de son personnage les joueurs les moins investit  s'en fiche un peu. Ce qui contribue a déconstruire le jeu de type "milsim" mis en place par les orgas.
Revenir en haut Aller en bas
SQUALE
Kayoc Modo
Kayoc Modo
SQUALE


Nombre de messages : 776
Age : 62
Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet
Date d'inscription : 13/02/2012

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 12 Sep 2015 - 13:12

Petite intro: Merci à tous les participants qui ont fait que globalement la partie sur les 2 jours a été sympathique et intense

Il n'en reste pas moins que, comme mes collègues certains constats sont affligeants

-Les NVG peu importe le ou les moments d'utilisations mais plutôt le mode de cette utilisation alors qu''il avait été précisé en manuel...tous les portaient sur le casque

-Les comportements pour certains de se mettre hors jeu afin de discuter ou de manger...super pour l'immersion

-Les règles de soins, des fiches techniques sont depuis des lustres sur le forum reste juste à prendre le temps de les lire...comment fait-on ceci, comment fait-on cela

-Fatigue, de plus en plus de joueurs ou souvent les mêmes sont fatigués au bout de 2 à 3 heures de jeu...à vous de gérer la gestion de votre corps et de votre alimentation (maman n'est plus là !!), je vous rappel que c'est en toute connaissance que vous vous inscrivé à une OP type Milsim de 2 jours

-Pas de tir sur les véhicules par les opposants oui mais cela ne veut pas dire bouclier pour les occupants...juste un peut limite

-Règles d'engagement ou distances, de jour comme de nuit les choses avaient été claires...et pourtant

-Les règles élémentaires de l'airsoft, pas de (etc)...encore une fois et pourtant

-Les belles promesses de participation ou d'engagement par certains...qui le jour J ont totalement été oubliées

Vous êtes tous des adultes et en tant que tels, chacun est apte à se corriger ou à se modifier

Voila, dommage de revenir sur des points qui semblent être évidents lorsque l'on souhaite tous du bon jeu et une bonne partie, mais semble t'il cela n'est pas ressenti par tout le monde de la même façon
Nous avons tous nos défauts, il n’empêche pas que le but est sans cesse de nous améliorer afin de transmettre de bonne valeur aux futurs joueurs ainsi que pour l'image de notre passion mainte et mainte fois décrié par certain

Merci de votre lecture et je l'espère à très vite pour de nouvelles parties encore mieux coordonnées !!!  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domo-land.fr.sitew.com
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 19 Sep 2015 - 13:10

SQUALE a écrit:

-Les NVG peu importe le ou les moments d'utilisations mais plutôt le mode de cette utilisation alors qu''il avait été précisé en manuel...tous les portaient sur le casque
Je t'assure que tous les possesseurs de NVG ne les avaient pas sur le casque.


SQUALE a écrit:
vous vous inscrivé à une OP type Milsim de 2 jours
On parle bien d'un évènement Milsim ? Pourquoi alors, "interdire" un équipement réaliste ? C'est bien ce qui est recherché dans le Milsim non ? Enfin je sais pas, je dois pas avoir la même conception...
Parce que les gens en face ne possèdent pas certains équipements, je dois m'en priver ?
Je me souviens d'une certaine OP (organisée par Bassin Airsoft) où des gars avaient de belles Lucie Gen3 sur la tête, et on leur a rien dit. Bah oui, c'est aussi ça le jeu du Milsim, se retrouver contre des gars qui sont bien plus équipés que nous !

Au passage, même si on avait des NVG "sur nos casques", ça nous a pas empêché de nous faire rouler dessus (par les Russes, et Dame Nature Razz ) (je parle pour la MSOC19 là)

Et bon, que ça fasse polémique, alors que quand on en voit certain boire l'apéro à grand coup de bouteilles de spiritueux, et être limite incapable de se lever pour jouer le lendemain, je trouve ça bien plus déplacé.
Chacun sa vision des choses après.

Tant pis, si ça vous a vraiment fait mal au cœur d'avoir quelque chose de réaliste durant le jeu de nuit, pour ma part, je ne reviendrai plus quand il y aura du jeu de nuit. Je préfère jouer contre/avec des joueurs équipés et qui utilisent leur équipement, plutôt que contre/avec des gens qui ne respectent même pas les premiers basiques (alcool, semi, etc.)
Se faire brider son équipement sur une OP Milsim, je trouve ça dommage et désolant !

P.S.: Pour ma part, quand il a été dit que les NVG devaient être utilisées manuellement, j'y ai vu seulement une couverture des Orgas vis à vis de législation en vigueur par rapport à leur utilisation.


Il s'agissait là de mon ressenti. Pas celui des membres du MSOC19 en général. Si ils en ont envie, ils viendront annoncer le leur également !
Revenir en haut Aller en bas
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptySam 19 Sep 2015 - 18:53

Karnac, ok, il y parfois dans l'airsoft du débat sur pour ou contre les JVN. Mais ici ça n'est pas du tout le cas puisque les JVN étaient autorisées. S'il y avait interdiction de les utiliser sur un support c'est simplement .... parce que c'est interdit par la loi française (décret de loi n° 2005-1222). Sauf bien sûr si tu a une autorisation de détention de matériel classé en 2nd catégorie ou que ton équipement ne repose pas sur le principe de l'amplification de lumière (source : magasine airsoft addict n°17).

Je ne vois donc pas ce qu'on peut reprocher à cette règle.  

Si Bassin airsoft ont interdit ce qui ne l'avais pas été à Rasmussen, c'est peut être justement qu'ils se sont rendu compte qu'il y avait une faille qu'ils n'avaient pas prévu à l'époque.

Pour ma part je n'ai pas vu un seul joueur en état d'ébriété de tout le week end. Bien sûr je n'ai pas pu voir tout ce qui s'est passé sur le terrain mais au moins je suis sûr que tout ceux que j'ai croisé (donc tout le camp Russe et une bonne partie des OTAN) étaient clean.
Revenir en haut Aller en bas
SQUALE
Kayoc Modo
Kayoc Modo
SQUALE


Nombre de messages : 776
Age : 62
Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet
Date d'inscription : 13/02/2012

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 20 Sep 2015 - 13:02

Houla, Houla
Pas de polémique ici......Karnac, je peux comprendre que mon discourt te dérange et je t'invite à y réfléchir encore une fois
Tu seras en force de discuter des règles établis par les ORGAS lorsque toi même tu auras à ton actif de multiples organisations d'OP et l'on verra à ce moment là si ton raisonnement est toujours le même
Maintenant ce que dit Leshy est totalement mon fond de pensée lorsque j'ai écrit mon commentaire et une nouvelle fois ce n'est effectivement qu'un respect de la loi, il est où le réalisme dans tout ça ?? Pourquoi ne pas s'affronter avec de vrais couteaux, des haches, des grenades à blanc......
Pour finir certains boire l'apéro......etc, si tu les a vu bourré et ne pas pouvoir se lever le lendemain c'est peut être qu'ils étaient du coté OTAN à moins que tu est passé la nuit avec les Russes !! Pour ma part je n'ai eu à constater ce genre d'évènement
Voila, il est mieux de prôner la sagesse plutôt que le grand n'importe quoi sur les parties, nous ne sommes jamais trop prudent afin que tous puisse passer un bon moment et qu'il n'y ait pas d'accidents
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domo-land.fr.sitew.com
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 20 Sep 2015 - 15:18

Leshy ton article m'interesse, pourrais-tu le scanner et me l'envoyer en mp Stp. Ça voudrait dire que si j'utilise un systeme de vision nocturne non basé sur l'entensification de lumiere il n'y aurait pas de soucis vis a vis de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc
B4stien


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2013

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 20 Sep 2015 - 18:18

Merci à vous les orgas pour votre investissement à nous proposer un airsoft de qualité / immersif, peu importe le nom qu'on lui attribue (milsim toussa ... ).

@ reaper, la principale différence se fait sur la distinction entre un système actif ( caméra ir) / passif ( tube amplificateur type NVG).
Un lien sur la fabrication d un système de vision nocturne sur la base d'une cam ir : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=203064
Et une vidéo connue : https://www.youtube.com/watch?v=lK-VlNxuqIA.

Je vous laisse confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper


Nombre de messages : 36
Age : 35
Localisation : Ambares et Lagrave
Date d'inscription : 04/04/2015

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 20 Sep 2015 - 19:48

B4stien. Oui ça je le savais mais c'est la partie législative qui m'interesse. Si je comprends bien, l'utilisation d'un systeme camera IR sur casque ou réplique serait légal contrairement a un tube intensificateur.
Revenir en haut Aller en bas
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc
B4stien


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2013

Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:04

@ reaper,

tout à fait, en reprenant le décret que cite leshy : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000451816&fastPos=1&fastReqId=2092874325&categorieLien=id&oldAction=rechTexte

L'interdiction concerne l'utilisation de "Matériels de vision nocturne ou par conditions de visibilité réduite utilisant l'intensification de lumière ou l'infrarouge passif conçus ou modifiés pour un usage militaire, ou destinés à cet usage, y compris les appareils monoculaires ou binoculaires qui peuvent être mis en oeuvre sans l'aide des mains."

La camera ir est un système actif (contrairement aux NVG), son utilisation et sa fixation n'est pas (pas encore en tout cas) soumis à réglementation. Donc tant que le décret n'est pas modifié, c'est légal oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Damoclès 1 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Damoclès 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Damoclès 2.1
» Damoclès 2.1
» [BA SDL] Campagne Damoclès - A - 5 et 6 septembre 2015
» [BA] Damoclès 2 - CQB Dirac - 25 octobre 2015
» Damoclès 2 - CQB dirac - 25 octobre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassin Airsoft :: Général :: Feedback-
Sauter vers: