Je me suis peut être mal exprimé.
En fait c'est la fixation du dit système qui pose problème dans notre cas et la distinction entre les 2 systèmes. La vente des systèmes à intensification de lumière reste légale si elle a été conçue / autorisée à la vente pour le
marché civil (je doute en fait de la catégorie de ton article, si c'est une gen 1 qui peut filmer ou si c'est un vrais système actif (dans ce cas comment il compenserait l absence de lampe ir, pour permettre à la caméra d'avoir de quoi filmer ?
)).
Je cite une autre partie du décret cité plus haut : "Les équipements de vision nocturne à intensification de lumière de 1ère, 2ème et 3ème générations sont disponibles à la vente sous réserve que ces appareils ne puissent être mis en œuvre sans l’aide des mains. »
Les orgas ont fait respecter la loi
.
Cependant et c'est là ou on voulait en venir, les caméra ir ne sont pas interdites sur une réplique ou fixées à un casque etc (je n'ai vu pour le moment que des systèmes artisanaux sur les airsofteurs : caméra modifiée / écran / lampe(s) infra rouge(s)). Par contre une lunette de vision nocturne peut très bien filmer elle aussi,
la distinction est parfois floue.
J'ai essayé d’être clair et pas trop long
.