Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Kayocs de Guerre du Bassin

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Damoclès 1

+10
nova
Nadow
Leshy
NiamorT36
mammuth
Guillaume
Karnak
pupu
reaper
modjo le pouri
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper

Damoclès 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 20:27

merci d'avoir éclairé ma lanterne, et celle de tout le monde par la même occasion.
Il conviendrait donc a l'avenir d'interdire l'usage - sur casque ou réplique - de systèmes de vision nocturne uniquement a intensification de lumière et non les dispositifs de type caméra comme celui-ci :
http://www.naturabuy.fr/Atn-X-sight-HD-3-12-x67-System-Jour-Nuit-item-2496010.html
Revenir en haut Aller en bas
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc
B4stien

MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:14

Je me suis peut être mal exprimé.
En fait c'est la fixation du dit système qui pose problème dans notre cas et la distinction entre les 2 systèmes. La vente des systèmes à intensification de lumière reste légale si elle a été conçue / autorisée à la vente pour le marché civil (je doute en fait de la catégorie de ton article, si c'est une gen 1 qui peut filmer ou si c'est un vrais système actif (dans ce cas comment il compenserait l absence de lampe ir, pour permettre à la caméra d'avoir de quoi filmer ? scratch )).  

Je cite une autre partie du décret cité plus haut : "Les équipements de vision nocturne à intensification de lumière de 1ère, 2ème et 3ème générations sont disponibles à la vente sous réserve que ces appareils ne puissent être mis en œuvre sans l’aide des mains. »
Les orgas ont fait respecter la loi Cool .

Cependant et c'est là ou on voulait en venir, les caméra ir ne sont pas interdites sur une réplique ou fixées à un casque etc (je n'ai vu pour le moment que des systèmes artisanaux sur les airsofteurs : caméra modifiée / écran / lampe(s) infra rouge(s)). Par contre une lunette de vision nocturne peut très bien filmer elle aussi, la distinction est parfois floue.

J'ai essayé d’être clair et pas trop long Smile .
reaper
Petit Kayoc
Petit Kayoc
reaper

MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2015 - 21:39

oui mais la vente de jumelle de tir nocturne a intensificateur de lumière avec montage pour rail car destiné a la chasse est parfaitement libre puisque destinée au marché civil. http://www.naturabuy.fr/lunette-tir-vision-nocturne-infrarouge-gen1-atn-mk350-guardian-item-2419451.html

pour l'article en lien il ne s'agit pas d'un système a intensification mais bien d'une camera digitale qui peut être couplée a une torche IR (cf vidéo) on peut en outre utiliser 2 modes de vison nocturne, vert ou gris.
Monsavon
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc

MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2015 - 16:50

reaper au vue du poids de la lunette, je pense qu'il s'agit d'un recyclage ou dérivé de ce système d'amplification lumineuse

http://www.starlightnv.co.uk/diy_night_scopes.html

mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav

MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 7:36

pour les NVG ce ne sont plus des catégories 2, mais une catégorie A2 qui sont je cite le décret Décret n° 2013-700 du 30 juillet 2013 : "Les matériels de guerre et armes interdits à l'acquisition et à la détention qui relèvent de la catégorie A sont les suivants :"

Voila, Si tu vois une couverture légale c'est exactement ça Karnak, si tu ne veux pas jouer sans NVG ne vient plus, on fixe des limites, si tout le monde les outrepasse c'est un bordel sans nom. La rêgles des NVG étaient sur le post depuis un bon moment.

Pour l'alcool, je suis le premier que ça désole, après que je suis l'un des seuls à avoir dormi sur le camp Otan, je n'ai pas vu le bordel en zone neutre (on est pas beaucoup de milsimeur à avoir dormi au camp).

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Damoclès 1   Damoclès 1 - Page 2 Empty

Damoclès 1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2