| Règles de sécurité et de Fairplay | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Règles de sécurité et de Fairplay Ven 21 Sep 2012 - 17:40 | |
| Juste un petit rappel des règles de sécurité et de Fairplay
En règles générale les tirs à la tête sont interdit !!!!!!!!
Je m'explique; hors mis les distances de sécurité qui sont toujours d’actualisées ( l'emploi du GBB est impératif, voir obligatoire ( votre achat n'est pas qu'une décoration ) pour les courtes distances !! ), dans l'idéal ne pas faire de tir à la tête lors de nos parties passe part le bon sens, la responsabilisation et l'intelligence de chacun.
En effet lorsque vous vous trouvez dans la situation d'un face à face et que de visu seule la tête dépasse, rien ne vous empêche de contourner le problème part; soit un changement de position ou de contour afin de shooter le coté, le dos ou les jambes.
Le tir direct irréfléchi = Trop Facile !!!
Il est vrai de cela demande un peu de réflexion !!
L’intérêt de tout cela ne peut être que positif vis à vis de vos camarades ( Fairplay ) et pour vous même, car cela peut développer vos actions de jeu et d'immersion durant la partie.
Enfin voili, voilou et je ne ferai que citer, ne fait pas à autrui ce que tu ne veus pas qu'il te fasse ?!
Merci de m'avoir lu et à chacun de méditer.......... | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Cazaux Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Ven 21 Sep 2012 - 18:45 | |
| C'est d'une logique tout à fait imparable, certain n'ont pas compris récemment? (Ce n'est pas un reproche, mais cela m'étonne que t'es eu à posté ça.) | |
|
| |
DarKBlooD Kayoc de guerre
Nombre de messages : 170 Age : 30 Localisation : Maintenant ? Eh bien, là je t'observe ! Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Ven 21 Sep 2012 - 18:54 | |
| Tout à fait d'accord avec ça, certes mais, sans aucune hostilité, il faudrait aussi éviter les situations dangeureuses telles qu'on ne voit que la tête et tirer comme cela avec juste la tête de visible, il suffirait d'un mauvais réflexe et ... enfin je dis ça mais ça va aussi de soi parce qu'un barage de personne avec juste la tête de visible, en airsoft, (sans tirer dans la tête) c'est quasiment impossible à percer Enfin voillà, c'était juste pour aller en complément du post, au passage très bien présenté, de notre cher SQUALE | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| |
| |
Oni Kayoc de guerre
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Cazaux Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Sam 22 Sep 2012 - 11:52 | |
| Oui, c'est toujours bon de rappeler les principes fondamentaux de l'airsoft. J’adhère à 100%. Et belle présentation, je suis d'accord avec DarkBlood. | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
| |
| |
LeBarbuX Kayoc Modo
Nombre de messages : 507 Age : 41 Localisation : La teste de buch Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Sam 29 Sep 2012 - 18:42 | |
| Va falloir faire des cours de sécurité et de Fairplay ou des journées comment pratiqué l'airsoft. | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Sam 29 Sep 2012 - 22:30 | |
| Oh, ça devient si grave que ça?? | |
|
| |
rico Grand Condor
Nombre de messages : 1024 Age : 54 Localisation : INSIDE ASS Date d'inscription : 12/05/2007
| |
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 5:26 | |
| ça fais un moment que je suis pas venu donc je sais pas, mais y a encore des "accidents" plus ou moins intentionnel? | |
|
| |
rico Grand Condor
Nombre de messages : 1024 Age : 54 Localisation : INSIDE ASS Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 5:32 | |
| mon point de vue sur ce sujet est très clair , il est dit dans les règles de jeu " tout tir à la tète est interdit , mais si il n'y à que ça qui dépasse.."
Ca fait mal et laisse des traces , le tir à la tête est un signe d'échec , encourage les HEAD SHOT , voir même un manque de maîtrise de soi , pire une solution de facilité pour éviter de se creuser la tète à essayer de résoudre le problème. élimine Toutes solutions de jeu au PA , coupe les phases de jeu , et énerve vachement quand méme.
Qu'est-ce que ça vous coûte si il y à un mec embusqué de le fixer , et de le contourner , et ainsi de le prendre sur les cotés ou à revers , ceci pourrais vous créer des phases de jeu , avec des interactions role -play .ps : en ce qui concerne les parties BA , je ne sais pas ça fait longtemps que je n'y ais pas joué... | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 5:37 | |
| Je suis d'accord avec toi Rico, à peut-être une exception prêt, les snipes à 50-60m éventuellement qui peuvent je pense, déloger sans bobo aucun. Alors vous allez dire, forcement, si on fais des exceptions pour les snipes ben faut en faire pour les autres, je sais pas, à médité.
Pour le reste, les tirs "accidentels" ne sont pas censés arriver si chacun se maitrise. Je pense qu'on est d'accord là dessus. | |
|
| |
rico Grand Condor
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 5:43 | |
|
Dernière édition par rico le Dim 30 Sep 2012 - 5:47, édité 1 fois | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 5:45 | |
| Vu comme ça, forcement ^^ | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 7:42 | |
| Déjà pour moi je fais une différence à une rafale pleine tete à 10 m et une rafale dans la tete à 40 m.
La première est à mon avis inacceptable déjà vu que c'est une rafale ensuite vu la distance. Une rafale à 40 m avec le vent/effet de sol/etc ça peut remonter sans le vouloir (réglage de hop up un peu trop haut pour gagner quelques metres de portée et qui fait qu'a certaine distance en visant les pieds ça tape dans la tete, enfin pas bravo) et ça fait moins mal.
Le problème est que squale à encore pris une rafale pleine tete en étant debout à une dizaine de mètres. C'était un tir d'attaque, donc l'assaillant étant caché et pas 'sous le feu".
J'ai pris aussi un tir dans la tête à cette partie, mais étant en attaque, et ayant pris un tir de défense et qu'il m'a tiré dessus en semi, j'accepte le tir, ça arrivera toujours un tir dans la tête, et c'était pas volontaire dans cette situation pour ma part donc je l'ai excusé sans soucis, même après avoir un peu gueulé quand même pour la douleur | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 7:53 | |
| Je voit, alors y a encore un sérieux problème de gestion des tirs
- Gestion du passage du full au semi quand l'adversaire arrive à courte porté - Gestion de la visée avec la réplique quand on à le temps de mettre correctement en joue. - Gestion de la précision en "dégainant" (surpris) - Gestion de lâcher la réplique longue pour sortir le GBB/AEP - Gestion de l'application du freeze (et de ses nouvelles règles) - Et gestion de tout simplement pas être c*n et se sortir et/ou négocié avec l'adversaire pour sortir à 2.
Je pense que des exercices/mises en situation sur le terrain serais pas de trop afin que ces actes plutôt simple deviennent des réflexes et habitudes.
Ce serait vraiment dommage d'en arriver à devoir appliqué des sanctions pour non respect des règles de sécurité/fairplay. | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 8:09 | |
| - Oni a écrit:
- Gestion de la précision en "dégainant" (surpris) - Gestion de lâcher la réplique longue pour sortir le GBB/AEP
A part chuck norris et certains autres, gérer sa surprise et la précision en dégainant son flingue et tirer sur le doigt de pied gauche de son adversaire il y a pas grand monde qui peut le faire... | |
|
| |
rico Grand Condor
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 8:10 | |
| rafale de trois , pas de rafale de 600 billes (donc real cap) ensuite plus tu t'approches , plus tu garde à l'ésprit de SORTIR TON GBB et de viser vers le bas ( distance)
parés c'est sur si tu confond MW ET COD quand tu es dans les bois , il vaut mieux rester devant son écran chez soi .. | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 8:15 | |
| ma kalash et mon gbb sortent à la même puissance, pas besoin de gbb moi mouarf mouarf, mais vers 15 m c'est semi only pour moi plus loin c'est rafale courte (5-6 billes) | |
|
| |
Oni Kayoc de guerre
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 8:17 | |
| Bien entendu Mav, je te l'accorde. Quand je parle de dégainer je parle pas forcement du GBB, t'es surpris, tu braque ton aeg/gbbr, je pense qu'avec un minimum de contrôle on peut tiré dans les jambes plutôt qu'en pleine tête. Pas besoin d'être Chuck Norris pour ça.
Pour rejoindre Rico, l'airsoft n'a pas grand chose à voir avec les Call of Duty et autre Battlefied c'est sur, savoir faire la part entre la réalité/milsim et le virtuel est important. | |
|
| |
nova Kayoc Admin
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay Dim 30 Sep 2012 - 9:52 | |
| je clos se topic avant qu'il dérive trop nous ferons un post sur les règles de sécurité avec quelques rappel aussi avant les parties car je vois quelques dérives depuis un certain temps (tir dans la cabane,pas de lunette en dehors !,chaussure ,tire a 2 mètres sur 3 personnes sans somation ni freeze ,tire dans la tête...)enfin peux être et surement de notre faute pour ne pas avoir fait de rappel avant aussi on vas en parler et ferons un post voila ... en attendant ici il y a toujours les règles en application @oni : pour info les snipes en général fond très attention de ne pas tirer dans la tête je le fais quand je suis a plus de 50 mètre si j’ai que la tête qui dépasse et encore .... si je connais la personne seulement ! sinon quand ça arrive c'est souvent un mauvais jugement du hop up et la je m’excuse tout de suite ou "parfois quand je tire deux fois dans le corps que la personne sort pas une ptite dans la tête pour que ça rentre mais ça ...c'est arriver qu'une fois je citerais personne...mais j'en étais pas fière!" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles de sécurité et de Fairplay | |
| |
|
| |
| Règles de sécurité et de Fairplay | |
|