Voici la liste et les règles des parties proposées par l’association Bassin Airsoft, sur le terrain du Teich dit « les piquants ».
Parties « Deathmatch »
But : Eliminer l’équipe adverse
Règles :Deux équipes s’affrontent dans un match à mort. Si un joueur est touché il se déclare « out » lève sa réplique et retourne en zone neutre. Lorsqu’il ne reste plus que les joueurs d’une seule équipe sur le terrain, celle-ci remporte la partie.
Parties « Attaque/Défense »
But :Attaquant : Prendre le camp en moins de 30 min
Défenseur : Défendre le camp pendant 30 min
Règles :Attaquant : L’équipe qui attaque le campement à 30 minutes pour investir celui-ci. Le mode de « respawn » se fait par la règle dite des « trois mains » : trois mains posées sur une personne « out » pendant 1 minute lui permette de revenir en jeu, il faut donc 2 personnes pour soigner un « out ». Si vous êtes « out » et que vous estimez que personne ne viendra vous soigner, vous devez reculer de 30 pas par rapport à la ligne de front et attente 2 minutes pour pouvoir revenir en jeu. La partie sera remportée lorsque une personne de l’équipe attaquante aura investit le camp et sonné le clairon.
Défenseur : L’équipe qui défend doit protéger le campement durant 30 minutes. Cette équipe ne doit pas sortir de la zone du camp. Pour revenir en jeu, un joueur « out » doit se rendre à la zone de « respawn » définit par l’orga et y attendre 1 minute. Chaque joueur a droit a 2 « respawn », si il se retrouve « out » une troisième fois, il devra retourner en zone neutre pour attendre la fin de partie. L’équipe remporte la partie si les attaquants n’ont pas sonnés le clairon dans le temps imparti.
Parties « John Woo »
But :Faire la plus belle action possible
Règles :Deux équipes s’affrontent au GBB dans un match a mort. Les joueur ne peuvent tirer que si ils sont en mouvement ou à découvert, ils ne peuvent se mettre a couvert que pour recharger ou reprendre leur souffle. Si un joueur est touché il se déclare « out » lève sa réplique et retourne en zone neutre. Lorsqu’il ne reste plus que les joueurs d’une seule équipe sur le terrain, celle-ci remporte la partie.
Parties « Capture de drapeaux »
But :Avoir les deux drapeaux dans son camp
Règles :Les joueurs doivent aller chercher le drapeaux qui est dans le camp adverse et le ramener a leur camp, sans que l’équipe adverse leur ai pris le leur. . Le mode de « respawn » se fait par la règle dite des « trois mains » : trois mains posées sur une personne « out » pendant 1 minute lui permette de revenir en jeu, il faut donc 2 personnes pour soigner un « out ». L’équipe qui a les deux drapeaux dans son camp remporte la partie.
Parties « Craquage »
Lors de cette partie seules les règles de sécurité sont gardées, pour le reste chaque joueur est libre de se défouler comme il l’entend.
Au court de la partie, il est de bon ton de pratiquer :
- La traîtrise : tirer dans le dos de ses partenaires est tellement jouissif
- Le highlanderisme : vous prenez une bille, criez « kikoo lol » et hop ça repart
- La vidange de hi-cap : ou comment vider 600 billes en moins d’une minute.
- Etc…
Avertissement : cette partie est fortement déconseillée aux personnes ayant peur des mauvaises billes.