| [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 | |
|
+71MrRayures Couetcouette youri sean64 Coda Værs petitponeyaumiel vidal FeNeK Nicolas Douilly Bob AST GogeTa fofo1973 Steph Arny Gator Choco Pin-pin Barby kieffer vassili Ti Will Draner Elvis333 ApeK camaras31 --SiriuS-- Slegeur Théo Guilbert SQUALE cedak Xavier Edely yohan gaetan Pierrick Debrais L'invisible dadagum64 1ntense Ghost40990 TeddyBear Warrior Shadow.40 --reaper-- Peio Caro_ RamboFeuSoleil holodream Ipak vaillant31 fraises des bois oursglier cricri dekra sanchez Reybas Cdt.sylvestre mav strecko FatboyFlashback fox19 Karnak Alexplosif Guillaume Tyzer Burne Narvalow G3N0 RedeL machandia Skiller Fada modjo le pouri 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mar 22 Mar 2016 - 22:32 | |
| J'en profite pour rebondir sur le fait que la liste sois pleine. Étant donné qu'il y a une liste d'attente il serait assez malpolis de venir a l'op en sachant tres bien que vous allez partir avant la fin. Ne prenez pas la place de quelqun qui serait resté jusqu'au bout si vous pensez que vous ne tiendrez pas les deux jours. Ca se produit souvent et ca crée un fort déséquilibre durant le dimanche. | |
|
| |
modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mer 23 Mar 2016 - 9:09 | |
| Bonjour à tous !!! Merci pour vos inscriptions pour cette première OP de l'année. On es complet et il y a beaucoup de motivés ça fait bien plaisir ! Voici un premier "rappel" en vrac, ne sous estimez rien, je vous rappel que vous avez lu, compris et approuvé nos règles de jeu et que vous vous êtes engagé à les respecter. Si certains on fait le choix de ne venir que le samedi et de ne pas nous prévenir ça va mal se passer entre nous, car c'est irrespectueux du jeu, de nous Orgas et des adversaires. C'est une OP pas une dominicale. Rappel ( tout est détaillé en page une ):-Rendez-vous sur le terrain entre 10h30 et 11h.-vous êtes autonome en bouffe, en eau et en couchage ( un duvet dans une pièce peu suffire)- il y aura un arrêt de jeu pendant la nuit ( certainement 1h - 8h )- le terrain a encore était saccagé ( la semaine dernière )! donc il y aura encore du verre. - Back up max = 0,9 joules ( 300 fps ) - full auto max = 1.13 joules ( 350 fps ) - Semi max ( anti snipe équipé comme il se doit ) = 1.48 joules ( 400 fps ) - snipe max = 2 joules ( 467 fps ) - AEG en bâtiment accepté , max = 0.85 joules ( 300 fps )- Reals Caps ( environ 30 à 40 billes selon les répliques ) ou low cap, High cap interdits. Il y aura des contrôles. - Pas plus de 800 billes tirées pour le week end - 3000 pour les soutiens ( cette limite ne comprends pas les billes utilisés dans les grenades ). - foulard de couleur vive pour vous manifester OUT. Ceux qui n'en n'auront pas auront des pénalités de soin , voir ne pourront pas se faire soigner !- Une frontale avec lumière rouge pour vous manifester OUT la nuit est fortement conseillé ! Si vous avez des questions postez les ici de préférence comme cela ce n'est pas systématiquement moi qui y réponds merci.Bonne journée !
| |
|
| |
holodream Oeuf de kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mer 23 Mar 2016 - 11:57 | |
| Bonjour . Je aurais voulu savoir pour le couchage comment cela sera organisé ? ?? Il y aura une zone dédier (pour pouvoir mettre toile de tente et notre matos par exemple ) ou cela se fera directement sur le terrain ??? | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Jeu 24 Mar 2016 - 10:15 | |
| Pour le couchage, les possibilités sont nombreuses à savoir
Tente en zone neutre sur le terrain Tente en zone neutre sous hangar Couchage duvet dans des pièces réservés bâtiment Au clair de lune, pas mal aussi !!
Enfin voila.... | |
|
| |
holodream Oeuf de kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Jeu 24 Mar 2016 - 11:27 | |
| OK sa marche merci pour la réponse | |
|
| |
Coda Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : arcachon Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Dim 27 Mar 2016 - 14:18 | |
| bonjour y fallait preciser quil y avait è jour pour eberger une photo c t juste un teste je c que l'op et complete | |
|
| |
Coda Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : arcachon Date d'inscription : 16/03/2016
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Dim 27 Mar 2016 - 14:19 | |
| | |
|
| |
Coda Oeuf de kayoc
| |
| |
machandia Petit Kayoc
Nombre de messages : 17 Age : 49 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 31/12/2015
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Dim 27 Mar 2016 - 18:01 | |
| info pour le groupe russe je passe en soutien (rpk) et prevois d'avoir des chargeurs en spare sur moi j'améne mes chargeurs ak et 9a91 ça fera plus réaliste et plus d'action au sein de notre team donc dans mon stock de 3000 je prévois des billes pour vous faites moi savoir en mp le grammage merci redel je sais 0.28 | |
|
| |
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 7:36 | |
| @ mac : Très bonne initiative ! Je ne sais pas si la règle est assez explicite pour le coup, mais les 3000 billes qui te sont attribué puisque tu es soutient c'est TOI qui doit les tirer ! Mais bien sûr tu peux avoir , et c'est le but, une partie du stock de billes de tes coéquipers. Tu peux avoir sur toi de 0 à 800 billes d'un joueur. si tu as les 800 billes d'un joueur il n'aura donc aucunes billes sur lui au départ. Les coequipers peuvent venir recharger auprès de toi grâce aux BB loader que tu auras .
On donnera à tous ( sauf au soutient ), un gobelet vide pour que vous mesuriez votre stock de billes pour le week end et ainsi ne pas dépasser la limite des 800 billes. Vous pourrez les remettre dans votre bouteille mais cela nous permettra de vérifier facilement si vous avez bien respecté la consigne. | |
|
| |
Narvalow Petit Kayoc
Nombre de messages : 28 Age : 31 Localisation : Pessac Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 8:04 | |
| Bonne initiative Modjo pour l'histoire des gobelets, mise à part pour les gugus comme moi qui allons utiliser des répliques différentes dans le week end et par conséquents des grammages de billes différents x) | |
|
| |
Warrior Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 10:06 | |
| Bonjour Petites question
Les mid-cap sont ils autoriser ? On prépare les 800 billes chez nous et vous contrôler sa sur place ?
En vous remerciant par avance Warriro | |
|
| |
TeddyBear Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 10:28 | |
| Super idée les bblouders sur les soutiens! Je plussois à fond l'idée!!
Donc on peut arriver avec nos sac de billes et nous "compterons" sur place
Nickel merci à vous | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 11:30 | |
| @ warrior et a tous dailleur : Tu n'es pas le premier à me poser cette question en ce qui concerne les midcaps... à chaque fois on me pose la question (je sais bien que toi c'est la première fois que tu viens) et c'est la même règles depuis 3 ans voir plus.
Cela veut dire que personne ne comprends le terme "real cap"...renseignez vous, ou posez nous la question plus tôt. Dans les règles : Real cap ou low cap autorisés. Un low cap ne fait pas plus de 30 coups au maximum. Un mid cap entre 70 et 150 coups. Un real cap est un mag chargé en capacité réél... DONC un real cap EST un mid cap chargé en capacité réel. Pour être encore plus explicite, les midcaps sont autorisés tant qu'ils sont chargés en capacités réel. J'utilise moi même des midcaps ( real cap ) ! C'est tellement logique...
De plus il est bc plus compliqué de trouver des chargeurs lowcaps que des midcaps sur le net ou dans le commerce.
Pour les BBloaders sur les soutients c'est pareil c'est mit en place depuis 3 ans... comment les soutients feraient pour recharger leur partenaires sinon...
Soyez attentif ! Vous avez noté la mention " J'ai lu attentivement les règles de jeu et m'engage à les respecter "... | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 11:44 | |
| @Narvalow; lorsque nous avons opté pour le gobelet pour des contrôles de quantité l'esprit était d'ordre général, après évidemment chacun est libre de jouer avec plusieurs répliques et grammages reste à chacun de jouer également le fairplay et de respecter les 800 billes autorisées sur la partie (gestion de son armement et de ses munitions comme quelqu'un qui part en mission !!)
@Warrior; si pas de réal cap, mid cap autorisé sous conditions de le chargé avec le nombre de billes en dotation avec ta réplique soit en moyenne 30 billes + poussée de ressort environ 5 billes ce qui fait 35 billes dans ton mid cap et autant de chargeurs sur toi que tu peux porter. Pour les contrôles tu peux venir au chrony avec ta poche de billes et les verser directement dans le gobelet ( pas mal aussi !!) | |
|
| |
Barby Oeuf de kayoc
| Sujet: Petit problème besoin d'aide Lun 28 Mar 2016 - 15:02 | |
| Bonjour ami de la bille j'aurai besoin d'aide concernent un petit problème au niveau de ma réplique la puissance et je pense trop élevé elle est à 370 FPS donc je ne sais pas si elle passera pour cette op donc j'aurais besoin d'une réponse ?? | |
|
| |
Choco Oeuf de kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 16:35 | |
| A l'image de notre camarade de soutien je transmet également l'info de ce que je porterais sur moi. Etant en école d'infirmer j'ai pas mal de matos varié à ma disposition donc j'aurais un medikit conséquent sur moi pour prendre en charge petit comme plus grand bobos, pour les joueurs des 2 équipes évidemment. | |
|
| |
Warrior Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 7 Age : 31 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 18:54 | |
| Merci de vos réponses en effet ces ma première partie chez vous. Désolé j'avais pas bien saisie le réal cap. J'aurais pu en effet regarder sur Internet avant. Je m'en excuse Merci encore | |
|
| |
Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 20:25 | |
| @barby pour la puissance c'est marqué en premiere page. tu a droit au semi uniquement. | |
|
| |
Barby Oeuf de kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Lun 28 Mar 2016 - 21:49 | |
| Doi je la faire Blocher en semi obligatoirement ? | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mar 29 Mar 2016 - 9:59 | |
| @Barby; Non, nul besoin de bloquer la réplique tu as la possibilité de jouer en semi. Un repère de couleur sera appliqué sur le canon de ta réplique dans ce sens !! Voila tout simple | |
|
| |
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mar 29 Mar 2016 - 11:09 | |
| hop hop hop !!!
Second rappel ! Pour que vous soyez totalement prêt pour cet évènement d'airsoft.
Voici un second "rappel" en vrac, ne sous estimez rien, je vous rappel que vous avez lu, compris et approuvé nos règles de jeu et que vous vous êtes engagé à les respecter. Si certains on fait le choix de ne venir que le samedi et de ne pas nous prévenir ça va mal se passer entre nous, car c'est irrespectueux du jeu, de nous Orgas et des adversaires. C'est une OP pas une dominicale.Rappel ( tout est détaillé en page une ):-Rendez-vous sur le terrain entre 10h30 et 11h.-vous êtes autonome en bouffe, en eau et en couchage ( un duvet dans une pièce peu suffire) - attention il peux faire froid la nuit !! - pour les Filius satan il vaut mieux prévoir un tshirt noir (jour) + une veste ou sweat noire (nuit). - il y aura un arrêt de jeu pendant la nuit ( 1h - 8h )- le terrain a encore était saccagé ( la semaine dernière )! donc il y aura encore du verre. - Back up max = 0,9 joules ( 300 fps ) - full auto max = 1.13 joules ( 350 fps ) - Semi max ( anti snipe équipé comme il se doit ) = 1.48 joules ( 400 fps ) - snipe max = 2 joules ( 467 fps ) - AEG en bâtiment accepté , max = 0.85 joules ( 300 fps )- Reals Caps ( environ 30 à 40 billes selon les répliques ) ou low cap, High cap interdits. Il y aura des contrôles. - Pas plus de 800 billes tirées pour le week end - 3000 pour les soutiens ( cette limite ne comprends pas les billes utilisés dans les grenades ). un gobelet vous sera remis pour gérer votre stock. - foulard de couleur vive pour vous manifester OUT. Ceux qui n'en n'auront pas auront des pénalités de soin , voir ne pourront pas se faire soigner !- Une frontale avec lumière rouge pour vous manifester OUT la nuit est fortement conseillé !
La meilleure conduite à suivre à votre arrivée pour nous arranger nous orgas .
- vous vous équipez, entièrement. - vous testez votre réplique et réglez votre hop up. - vous allez à la table chrony de votre camp, hop up réglez sur votre grammage en présentant un chargeur vide ou pas, un gentil orga vous mettra une dizaine de billes en 0.2 dedans. Vous passez votre réplique au chrony, l'orga notera votre puissance et vous donnera des consignes de tirs. - vous allez ensuite à la table de PAF et accessoires de jeu. Vous réglerez la PAF de 10 neuros, et on vous fournira un plan et 1 médikit si vous êtes squad leader, et donc un gobelet vous sera remis pour gérer votre stock. - vous pouvez allez ensuite faire des bisoux à vos camarades ! En attendant le briefing.
un dernier petit conseil, prenez de quoi vous assoir... et sachez prendre des tours de gardes pour vous ménagez... 16h à 20h de jeu c'est beaucoup pour nos petits corps !
merci de m'avoir lu !!!
Bonne préparation !
@ choco: merci
| |
|
| |
Karnak Kayoc aspirant
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mar 29 Mar 2016 - 11:47 | |
| - modjo le pouri a écrit:
un dernier petit conseil, prenez de quoi vous assoir... et sachez prendre des tours de gardes pour vous ménagez... 16h à 20h de jeu c'est beaucoup pour nos petits corps ! [/b][/color][/size] +1 | |
|
| |
Tyzer Petit Kayoc
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mar 29 Mar 2016 - 12:10 | |
| "- vous pouvez allez ensuite faire des bisoux à vos camarades ! En attendant le briefing."
Ouiii des bisous des bisous!! | |
|
| |
Pin-pin Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : Bordeaux 33 Date d'inscription : 08/02/2016
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 Mer 30 Mar 2016 - 11:56 | |
| Malheureusement par soucis de transport je doit desister ma place... Je ne pourrais donc pas etre present pour l'op je suis deg ! Amusez vous bien et a la prochaine ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 | |
| |
|
| |
| [BA] OP "La fin des temps" - CQB parentis -2 et 3 Avril 2016 | |
|