| Dimanche 06 octobre 2013 | |
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Auteur | Message |
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modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Dimanche 06 octobre 2013 Lun 7 Oct 2013 - 7:51 | |
| Feedback important parce que je rappelle que cette journée était consacré à une futur OP.
Donc vos commentaires sur les systèmes de jeu sont très attendus !!!!
En ce qui concerne le système de soin , que l'on devrait utiliser systématiquement à partir de maintenant , nous attendons aussi vos remarques. | |
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Guillaume Kayoc de guerre
Nombre de messages : 250 Age : 37 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 15:59 | |
| Moi j'ai juste un truc a proposer au niveau des soins justement.J trouve que donner la fonction de medic a un seul gars ca le penalise beaucou (il doit sans cesse se planquer au cas ou et eviter le feu).
Je vous propose de tester un autre systeme basé sur les kit individuels.Chaque joueur a un seul bandage sur lui. Lorsqu'il est blessé n'importe quel joueur peut venir prendre le bandage sur lui et lui prodiguer le soin.Si le joueur est a nouveau blessé un autre joueur peut choisir de lui "donner" son propre kit medical et de le soigner avec.Il est interdit si deux joueurs sont blessé de prendre le kit de l'un pour en soigner un autre (ca serait inhumain non?).
Ainsi on conserve l'aspect limitté des soins.Un trinome n'as donc que 3 soins en reserve mais par contre il peuvent tout les trois soigner.Cela eviterais la "corvé" de jouer un role unique et de rester sans cesse a l'ecart du feu. Au pire on est pas obligé de l'attribuer a tout le monde mais on peut laisser le choix a une escouade de choisir l'un ou l'autre systeme.
Qu'en pensez vous? | |
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Mushou Kayoc Admin
Nombre de messages : 167 Age : 37 Localisation : Le teich Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 17:00 | |
| Hello, Pour ma part j'ai passé une très bonne journée pendant laquelle j'ai pu voir, du rôle play (dixit Modjo en prison), une très bonne escuade avec du jeu en équipe et un QG qui tiens son rôle (merci général), bref de tout pour faire une bonne partie dominicale.
Sinon au niveau des soins, je pense que le fait de garder un medic spécialisé par escuade apporte plus de stratégie et de role play.
Apres on peut très bien envisager un mix des deux:
1 bandage dispo par individu et applicable par n'importe qui. Au delà, le medic de l'escuade doit apporter les soins sur le blessé.
Voila, au plaisir de vous retrouver sur une prochaine OP.
Airsoftement. Mushou. | |
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modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
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Guillaume Kayoc de guerre
Nombre de messages : 250 Age : 37 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 Mer 9 Oct 2013 - 20:51 | |
| le problème c'est que dans mon equipe j'ai personne qui veut faire le medic a part entiere mais c'est pour ça moi je propose de laisser le choix a l'escouade en debut de journée. entre plusieurs méthode.En plus coté role play quand tu pars sur le terrain chacun a son kit medical sur lui avec son propre garrot sur lui et chaque combatant est entraîné a prodiguer les premiers secours et ce de manière tres poussé chez les forces spéciales.Le systme que je propose n'est pas plus avantageux mais il permet a tout les joueurs de pouvoir s'exposer.Mais sinon si c'est pas faisable bah temps pis on tournera dans l'escouade ca sera pas toujours le meme gars qui fera medic. | |
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SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 Jeu 10 Oct 2013 - 4:42 | |
| yo bonjours à tous
En ce qui concerne les soins, je propose une version réaliste à savoir chaque combatant possède 2 kits de survie, lors du 3ème out il est gravement touché et son état est critique, intervient alors le médecin qui est le seul à pouvoir le remettre sur pied Ceci n'est q'une idée parmis d'autre, mais par expérience se raproche plus du role play et permet tout de même au médic d'avoir une longue phase de jeu avant de ne jouer que son propre rôle
La bise @+ | |
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modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
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Weasel Petit Kayoc
Nombre de messages : 11 Age : 41 Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 Jeu 10 Oct 2013 - 14:59 | |
| Le probleme des kits individuels c'est que ca va enlever toute notion de stratégie et d'organisation aux groupes. Ca va favoriser très largement le groupe en supériorité numérique et enlever toute cible prioritaire pour l'équipe adverse.
En plus la notion de soin quasi immédiat par n'importe qui me gène vu que pour moi un joueur qui se fait toucher ne doit plus etre en mesure d'agir a court terme sur l'action, sinon a chaque embuscade, accrochage etc le sénar va etre le meme, les gars vont se soigner les uns et les autres en faisant une couverture et hop un squad tout neuf quasiment, et aucune récompense donc pour le squad qui a pris l'initiative ...
Les premiers secours et garrots chez les SF servent à stabiliser les gars, pas à les renvoyer en combat, donc pour moi le soins ne doit etre faisable facilement que hors combat, une fois la situation sous controle (par une manoeuvre de replis, en sortant les gars en face etc...), tenter un soins sous le feu doit etre quelque chose de risquer pour augmenter l'immersion et le jeu en équipe. | |
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| Sujet: Re: Dimanche 06 octobre 2013 | |
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