| Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 13:36 | |
| Bonjour tout le monde , Alors je fais ce topic pour essayer de monter un projet tenant à cœur à Coco et moi même . On a discuté au sujet de tenues SFG (Special Force Group) de l'US.ARMY et on c'était mis en tête que ça serait sympas de faire un groupe (5-6 joueurs voir plus) de jeu représentant cette "unité" . Puis développer un jeu d'équipe avec chaque joueur procédant son propre rôle au sein du groupe avec tactiques et stratégies communes , contacts radios enfin la totale . Pourquoi avoir une même tenue ?==> Déjà , cela donne un sentiment d'équipe , et une belle image du groupe . Pourquoi une tenue SFG précisément ?==> Très peu courante sur les terrains , très classe , un pur bonheur de voir un groupe entier représentant ces derniers . L'utilité de jouer en groupe ?==> Personnellement , je trouve ça beaucoup plus fun que de jouer chacun de son coté ou faire des tactiques tout seul . Puis ça fait très sérieux pour les adversaires . Mais ce camo , en forêt ça le fait pas trop ...==> Et bien nous avons remarqué que lors d'une tactique en groupe , si tout le monde respecte bien sa "spécialité" , le camo ne sert quasiment à rien , et on a trouvé ça assez fun d'ailleurs de jouer comme ça sans à se soucier de l'éternel "il m'a vu ou pas ?" . Après , il y aura bien évidemment une restriction au niveau de l'équipement , il faut tout de même coller à l'unité en question mais un large choix est tout de même accessible ! Voici une check list que j'ai fais pour ma tenue ==>-Mich 2000 avec cover ACU -ESS google (NVG) (Tan) -Acu set -Rigger Eagle (Kaki) -Gloves nomex (Tan) -Belleville 790 (Tan)
-Paca (Tan) -RRV eagle (Kaki) -Back pack 3days (kaki) -Leg panel eagle (Kaki) -Eagle SAS MK V Holster (Kaki) -Alta Military CQB Knee Pads (CB)
-Patch SF(acu) -Flag (reversed) (full colors) -Name & Army TAPE (acu) -Grade (acu) -Flag IFF (OD)
-Motorola -TOTO II Il y a pas mal de choix différent possible , comme en gilet prendre un Plate carrier , CIRAS etc. ... Nous pourrons vous aider sans soucis là dessus . On va illustrer quelques tenues tout de même pour vous donner une idée ==>Ouais , moi je veux bien mais si c'est pour me ruiné ...==> Nous acceptons évidemment les copies chinoises (du moment qu'elles respectent certains critères) . Ces dernières sont peu onéreuses et donc accessibles à tous . Voilà , je répète que ceci est principalement pour le fun et un autre "type de jeu" pour l'Airsoft . Tous ceux qui veulent nous suivre seront aidés un maximum selon leur budget/envies . Sur ce , bonne journée ! PS ==> On aimerai avoir un sujet propre donc s'il vous plait , pas de flood ou de commentaires ayant pour but de critiquer le sujet . Merci
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 16:26, édité 1 fois |
|
| |
Komrok Oeuf de kayoc
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 14:27 | |
| Ca peu m'interresser ! Un M16A4 serait plausible ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 14:31 | |
| Ouaip , on peut faire passer ça pour un SDM-R vu que c'est quasi identique en externe donc ça passe sans soucis |
|
| |
mushroom Grand Condor
Nombre de messages : 1796 Age : 38 Localisation : GRD Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 15:48 | |
| refus catégorique les tenues sont belles mais le probleme c est que meme en version chinoises ca rique de couter cher... pui les armalites... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 15:59 | |
| ben niveau réplique , t'as deja la bonne ...
Il suffit de prendre en vrai matos ==>
ACU BOOTS coiffe (suivant ton style)
Puis après tu peux te permettre de prendre de la repro ==>
holster gilet parre balle ...
Ca va pas te ruiner ça ! ^^ |
|
| |
Boba Seb Kayoc Admin
Nombre de messages : 1441 Age : 45 Localisation : Salles Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 16:55 | |
| c'est non pour moi tout le monde sais ce que je pense des ricains donc je vais pas flooder plus !
Dernière édition par le Mar 1 Mai 2007 - 19:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 19:42 | |
| Idée tres interessante, je poste tres rarement autant vous dire que cette idée me plais. Bien joué |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 19:51 | |
| Merci bien ! Si nous pouvons avoir un minimum de quatres personnes , le groupe sera mis en place ! Si tu as d'eventuelles questions , on t'écoute |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mar 1 Mai 2007 - 23:47 | |
| Je pense que l'essentiel serait de donner un Ordre de Prix. Une fourchette pour se faire une idée. L'idée est elle de faire une team indépendante ? Puis sinon y'a deja ce qui faut sur le Topic. |
|
| |
Akta Grand Condor
Nombre de messages : 1679 Age : 42 Localisation : Salles Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 8:08 | |
| Pour ma part je ne suis pas non plus...(vous connaissez aussi mon amour pour les ric...!) dans la team on est déjà quelques un à être en tenues identiques...russian addicted... | |
|
| |
highlight Grand Condor
Nombre de messages : 1118 Age : 37 Localisation : t'es de la police? m'enfin... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 10:14 | |
| Moi aussi le ricain c'est pas ma grande passion... Puis comme l'a dit guigui, plusieurs membres ont deja la même tenue russe.
Et MCU (oui tu sais que j t'aime ^^) tu dit que ca donne un aspect plus "sérieux", seulement quand je viens jouer ce n'est pas pour être "sérieux", c'est pour me fendre la douille, et peu importe si c'est un peu le dawa de temps en temps... enfin cela n'engage que moi et je comprend tout a fait que l'on puisse être attiré par le milsim mais ce n'est pas mon cas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 11:54 | |
| Ouaip bon , quans je dis "sérieux" c'est pas contradictoire avec le fun et se fendre la geule ^^ o-super==> Ah non ^^ ce n'est pas une team ! Juste un groupe (comprenant des membres d'equipes differentes même) permettant de jouer en type "milsim" Et pour l'ordre de prix , ben tout depend de ce que tu veux , ça peut tres bien faire du 300€ à ... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 12:38 | |
| Okay, l'idée est sympa, j'y pensais dans ton coin mais pour des raisons perso je ne souhaite pas intégré la team actuelle.
Donc voilou. Biz a vous tous. |
|
| |
Boba Seb Kayoc Admin
Nombre de messages : 1441 Age : 45 Localisation : Salles Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 13:10 | |
| - o-super a écrit:
- Okay, l'idée est sympa, j'y pensais dans ton coin mais pour des raisons perso je ne souhaite pas intégré la team actuelle.
Donc voilou. Biz a vous tous. Petit h.s au passage Si un jour l'asso finit par ce monté (je sais c'est long), rien n'oblige a faire partie de la KGB team pour faire partie de l'asso, le nom de l'asso c'est "bassin-airsoft" et non "KGB", d'ailleurs je trouverai assez sympa qu'un autre équipe ce forme au seins de "l'asso". Voila désolé pour cette petite parenthèse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 13:59 | |
| Yop maintenant c'est bon , le sujet à atteint son but !
Merci à tous les interressés ! |
|
| |
Tanet Grand Condor
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : La Teste Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 16:34 | |
| C'est pas vous qui avez des tenues US en prépa ? le Vietnam..c'est une guerre impérialiste...pas pour sauver les ti vietnamiens... alors :cul: (Joke les enfants, je veux pas trop le fermer ce topic ^^) Les tenues russe..autrement le fait qu'elle soient "russes", y'a rien d'identiques (camo, unité, epoque... etc etc) Ici c'est d'etre plus precis Le but c'est de jouer "Milsim" plus que bourrinass (et encore..y'aura que la tenue de Milsim lol) Serieu ??... comment jouer à l'airsoft est etre serieu... xD Une equipe peut biensur se créer a part Niveau réplique... vu que le projet part pour du SFG.. y'en a moultes répliques (ben oui.. la plupart se font en airsoft ^^) La base c'est le M4A1 RIS aprés... suivant le choix de l'opérateur, de la specialité du type (sniper, soutien...etc) y'a tout qui change lol Une tenue légere (comme celle que guillaume voulait faire) : 200 € avec du vrai (avec du cheap.. sa baisse largement) leger, grande mobilité et capacité d'emport largement suffisant pour de l'airsoft Aprés vous faites avec vos moyens, t'en que sa reste cohérent bref en gros, c'est plus pour le look en général d'un groupe, pour l'originalité (voir la fonctionnalité de la tenue) et jouer en groupe, rien de plus Merci d'avoir lu | |
|
| |
highlight Grand Condor
Nombre de messages : 1118 Age : 37 Localisation : t'es de la police? m'enfin... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 18:26 | |
| Non tiens on a pas les même trucs...
Seb kiki et moi on a la même tenue ukrénienne, la casquette, les rangos russe, et les même gants.
Le truc c'est que a chaque fois on a des tenus diffrentes alors ca se voit pas, mais un jour on va se concerter pour mettre la même tenue et tu verra...
Le seul truc qui diffère c'est nos ak sinon bah... pareil... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 18:28 | |
| Tu confonds tenue avec uniforme (enfin moi je dis ça ... je dis rien hein !) |
|
| |
Boba Seb Kayoc Admin
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Mer 2 Mai 2007 - 19:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Jeu 3 Mai 2007 - 7:55 | |
| Heu le concept de Coco et MCU est assez tentant mais pourquoi se limiter au ricains ? Pourquoi pas faire les Spetsnaz ou alors d'autres unité de FS mais d'autre corps d'armée ?? Si l'idée a déjà été proposé dans le topic ....j'ai pas tout lu |
|
| |
Tanet Grand Condor
Nombre de messages : 2078 Age : 36 Localisation : La Teste Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Jeu 3 Mai 2007 - 14:50 | |
| Ben je suis aps contre, n'importe quel corps d'armée pourrait faire l'affaire M'enfin faut un truc où il a pas mal de photos, d'infos..etc etc surtout "original"
Pourquoi les ricains ? : Tenues assez classe, matos de malade; pour de l'airsoft...la plupart est sorti en repliques ou en vestimentaire (donc pour les sans sous..c'est parfait ^^)
Je suis ouvert à toutes propositions Une tenues russe (ou soviétique suivant l'epoque) complete et réaliste... ben c'est comme l'US => $$$ Car y'a pas une seule copie
De toutes façon... faut pas le cacher..ça va couté du blé, juste niveau repique déjà..apres le vestimentaire et tout le gear.. $$$ dans tout les cas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Jeu 3 Mai 2007 - 19:14 | |
| Das tout les cas on est pas préssés ??? |
|
| |
Akta Grand Condor
Nombre de messages : 1679 Age : 42 Localisation : Salles Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Jeu 3 Mai 2007 - 19:29 | |
| un groupe hyper simple et à mon avis pas trop cher...en "contractor"...(peut etre sympas aussi) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende Jeu 3 Mai 2007 - 19:30 | |
| Euh contractor , tu dois atteindre les 3/4 d'une tenue SFG facile avec du bon matos ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende | |
| |
|
| |
| Groupe SFG ==> Idée d'un nouveau jeu , team play ? viende | |
|