Quelques idées de scénario:
N° 1 Le Pilote
Un avion espion a été descendu par un missile. Le pilote a du s’éjecter. Son équipe doit le récupérer vivant, mais le groupe ennemi cherche à le liquider car il a vu trop de chose ! Le pilote part se cacher seul. Il n’a qu’une arme de poing. La partie est gagnée si le pilote est récupéré (ami) ou tué (ennemi).
N° 2 L’otage
Un groupe d’ennemis a pris un otage. Il doit être emmené à la base (de A à B). Les amis doivent le libérer. Les ennemis peuvent se servir de lui comme bouclier. La partie est gagnée si les amis libèrent l’otage ou si les ennemis arrivent à la base B. L’otage sera abattu s’il tente de s’enfuir.
N° 3 Le VIP
Un VIP doit être escorté d’un point A à un point B. Un groupe d’ennemi veut sa peau à tout prix. Le VIP n’est pas (ou faiblement) armé. La partie est gagnée si le VIP arrive au point B (amis) ou s’il meurt (ennemis).
N° 4 Embuscade
Une embuscade est prévue par un groupe ennemi sur un itinéraire connu de tous. La partie est gagnée si les amis parviennent au point B, ou si les ennemis sont seul survivants.
N° 5 Le Drapeau
Chaque équipe (2 à 4) possède un drapeau qu’elle doit défendre. La partie est gagnée quand une équipe à récupérée tous les drapeaux. Quand une équipe perds son drapeau, ces membres "revivent" et elle devient allié à celle qui l’a prise. Variante: C’est le capitaine d’équipe qui porte le drapeau sur lui et non au camp.
N° 6 Assaut
Une équipe est retranchée dans un nid fortement armé et fortifié. La partie est gagnée si tous les attaquants sont Out, ou si le nid est pris.
N° 7 Chasse à l'homme
Un traître à été repéré, mais à réussi à s'évader. Il est fortement armé, mais seul contre tous. Vous avez 30 minutes pour le trouver et le mettre Out.
N° 8 Ménage à trois
Trois équipes cherche à conquérir le même territoire. La partie est gagnée quand une seule équipe reste en vie.
N° 9 Chacun sa merde
Chacun pour soi! La partie est gagnée par le dernier survivant.
N° 10 La Boum
Un groupe ennemi vient de poser une bombe, la protège et se cache. Le groupe ami doit la trouver et la désamorcer dans les 30 minutes. La partie est gagnée si les ennemis tiennent 30 minutes, ou si la bombe est désamorcée.
Option1: le médecin
Dans chaque équipe un médecin est désigné. Ce médecin à la faculté de faire revivre les "Out" en utilisant la règle des trois mains. Les Out ne peuvent pas bouger tant qu'ils n'ont pas été guéri.
Option 2: l'espion
Dans chaque équipe, un espion est désigné (en murmurant à son oreille). Il est dans une équipe, mais allié à l'autre! Surveillez vos arrières!
Ceci donnerai gaver de piquants à la partie!