Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Kayocs de Guerre du Bassin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Discutons des grenades en général

Aller en bas 
+4
machandia
mav
modjo le pouri
Karnak
8 participants
AuteurMessage
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2015

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyMer 6 Avr 2016 - 13:35

Vu qu'il y a eu quelques soucis avec ce week-end, ça serait pas une mauvaise idée d'échanger nos idées sur les grenades, qu'elles soit au Co2, Tornados, Pyros, etc.

Grenades offensives, grenades sonores, Co2, Gaz, pyrotechnie, etc.
Revenir en haut Aller en bas
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:27

Très bon sujet !

Voici mon avis :

- Il faut interdire les GH2 ! car vraiment trop puissantes.
- Il faut crié GREEENAAAADE quand on en lance !!
- Il ne faut lancer de grenades dans des pièces de moins de 8m carré, ou moins de 100 décibels.
- interdire les grenades pyrotechniques à l'extérieur par temps sec. ( à grattoirs ou à briquets )
Revenir en haut Aller en bas
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:09

sinon on autorise que les grenade à gaz, genre tornado, cyclone et autre et on reserve la pyrotechnie au orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2015

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyJeu 7 Avr 2016 - 11:50

Je pense qu'il serait intéressant de faire des tests de dB de toutes les grenades qu'on puisse croiser sur nos terrains, afin d'être certain de la puissance ?
Pour les grenades Co2, il y a aussi la modification de l'enveloppe au ballon de baudruche (il me semble que tu le fais déjà Modjo ?). Car les Co2 claquent sacrément fort, pourquoi ne pas obliger la transformation au ballon de baudruche pour celles-ci ? (Les Hakkotsu, Thunder B et compagnies).

Ensuite, comment différencier une grenades offensive d'une grenade sonore ? Le marché des grenades est littéralement en train d'exploser avec plein de modèles de plein de marques différentes.
Ne pourrait-on pas mettre deux catégories :
- OFFENSIVE : Toutes grenades projetant des billes (ou pois-chiche, riz, etc.) = OUT rayon de 5m (assimilable au souffle de la grenade) + touche au delà (shrapnel, fragment, etc).
- SONORE : Pas de OUT, simplement là pour dérouter l'adversaire (assimilable aux M84 Stun et compagnie.)


@mav : quand tu parles de pyrotechnie, tu fais rentrer les fumis dans la catégorie ?
Revenir en haut Aller en bas
machandia
Petit Kayoc
Petit Kayoc
machandia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/12/2015

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:45

+1 pour les decibels déja pour les grenades co2 type kyou la coque change les décibel coque noir type flashbang 105 db pour les coques ananas 85db si on les remplie de platre ça descend à 70 db et la ca devient intérressant, j'ai fait le test sans mesurer mais c'est clair que ça tape moins fort avec coque ananas et remplies
Revenir en haut Aller en bas
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:42

Karnak a écrit:
Je pense qu'il serait intéressant de faire des tests de dB de toutes les grenades qu'on puisse croiser sur nos terrains, afin d'être certain de la puissance ?
Pour les grenades Co2, il y a aussi la modification de l'enveloppe au ballon de baudruche (il me semble que tu le fais déjà Modjo ?). Car les Co2 claquent sacrément fort, pourquoi ne pas obliger la transformation au ballon de baudruche pour celles-ci ? (Les Hakkotsu, Thunder B et compagnies).

Ensuite, comment différencier une grenades offensive d'une grenade sonore ? Le marché des grenades est littéralement en train d'exploser avec plein de modèles de plein de marques différentes.
Ne pourrait-on pas mettre deux catégories :
- OFFENSIVE : Toutes grenades projetant des billes (ou pois-chiche, riz, etc.) = OUT rayon de 5m (assimilable au souffle de la grenade) + touche au delà (shrapnel, fragment, etc).
- SONORE : Pas de OUT, simplement là pour dérouter l'adversaire (assimilable aux M84 Stun et compagnie.)


@mav : quand tu parles de pyrotechnie, tu fais rentrer les fumis dans la catégorie ?

- Oui comme certains ne savent pas se gérer, plus de pyro/fumi pour les joueurs, on sera tranquille, pas de pantalon brulé, pas de trauma.

- Je vois pas d’intérêt non plus de différencier les grenades, une grenade sonore qui pète pour désorienter, alors que la défensive l'aurait sorti, quel est l’intérêt ?
à part faire du bruit et peut être causer des trauma au joueur, de plus ça ralentit l'action, car le joueur qui prend la grenade doit regarder si c'est une défensive ou une flash.

-sinon une solution simple, retirer les bouchons anti bruit de vos crosse de M4 et mettez les sur vos oreilles. ou alors casque semi actif
Revenir en haut Aller en bas
B4stien
Petit Kayoc
Petit Kayoc
B4stien


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 02/12/2013

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:04

+ 1 Mav
On revient au fameux "plus il y a de règles plus faut les faire respecter". Ça va être compliqué de dépasser le interdit / autorisé.

Sinon, le problème du son c'est que c'est très dur à mesurer. Par exemple 3 grenades à 80 décibels envoyés en moins d'une minute, le tympan est énormément sollicités. Pareil pour la config : entre une petite pièce, une grande pièce ou l'extérieur, ça n'a rien à voir. On utilise les co2 à nos risque et périls ( je parle même pas des gros pétards / GH2).
Des protections sonore basiques coûtent le prix d'une grenade d'airsoft basique.
Revenir en haut Aller en bas
Karnak
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
Karnak


Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 06/01/2015

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 12:13

Je sais pas si il existe des fumigènes sans flamme ? Il me semble que oui mais j'en suis pas 100% certain. Ça serait un bon compromis je pense ?
Spoiler:

Pour la division en 2 catégories, c'est juste une proposition pour faire avancer le truc. L'intérêt serait de ne pas dire à un joueur : "bah non tes grenades que tu as utilisé jusque là, tu peux plus t'en servir maintenant", ajouter une touche de réalisme ? Je sais pas, mais la différenciation se fait assez facilement, quand y a des billes, ça se voit et ça s'entend une 100aine de billes qui rebondissent dans tous les sens. Après c'est certain que ça ajouterait une gestion et probablement certains litiges qu'on préfère éviter. Donc c'est clair que ça serait très chiant à mettre en place oui

Pour le casque, je voulais investir depuis quelque temps, mais là c'est certain que je vais le faire.

@Mac : C'est pas bête ça !
Je posterais une petite photo de la modif des enveloppes au ballon de baudruche tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
machandia
Petit Kayoc
Petit Kayoc
machandia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/12/2015

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:11



Dernière édition par machandia le Ven 8 Avr 2016 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyVen 8 Avr 2016 - 13:49

Personellement vus mon expérience de la nature humaine; Je dirais grenade a gaz billes type tornado pour les joueurs. Elle pete dans la piece ca sort tout le monde plus un rayon létal de 5 metre plus la touche des billes qui représente le shrapnel.

Les grenades qui font boom je les garderais pour les orgas. Pour symboliser les objectif qui explosent comme ca tout le monde est au courant sur le terrain. Ou alors a tres faibles décibels pour le jeu.

Sinon a la limitte les parties en petit comitté avec peu de joueurs tous expérimentés et tous équipé en protection auditive.

Parce que sinon yaura toujours un mauvais lancer, un oublis de mettre ses bouchon dans les oreilles, deux mec qui ont l'idée de jeter une grande au meme moment etc...

Pour l'histoire du fumi moi c'est tres simple je suis ANTI cheap. Je considere que c'est un sport extreme et que mon matériel me protege. Chacun choisit donc son niveau de protection un peu comme quand les gens choisissent de faire du vélo sans casques.
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Horus


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 17/04/2010

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptySam 9 Avr 2016 - 11:24

Pour les Co2 voici les db associé au coque :


ENVELOPPE MK2 "ANANAS" POUR GRENADE CO²  85dB OK pour cette coque
Discutons des grenades en général Enveloppe-mk2-ananas-pour-grenade-co-atr-oae-v-1-piece


les autres sont trop puissantes
ENVELOPPE FLASHBANG POUR GRENADE CO² ATR-OAE-V 105dB
Discutons des grenades en général Enveloppe-flashbang-pour-grenade-co-atr-oae-v-1-piece


ENVELOPPE FLASHBANG M84 POUR GRENADE CO² ATR-OAE-V  135dB !!!!!!!!!!!!!!!!
Discutons des grenades en général Enveloppe-flashbang-m84-pour-grenade-co-atr-oae-v-1-piece

les préconisations pour cette grenade ...
Attention ne jamais diriger ou jeter la grenade vers une personne ou un animal
Distribution et vente interdite aux mineurs
Distance de sécurité minimale d´utilisation, 30 mètres de toute personne ou animal
Ne jamais utiliser dans un milieu confiné
Ne jamais utiliser la grenade sans enveloppe
Çe modèle factice n´est pas un jouet
Compte tenu du réalisme de ces modèles factices, il est rappelé que la loi interdit le port de tous objets susceptibles de constituer un trouble à l´ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
Elvis333
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Elvis333


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2014

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyDim 10 Avr 2016 - 13:08

100% ok avec Guillaume
CO2 :interdit ,trop dangereux,trop bruillant meme dans une pièce de plus de 8 m2 sa péte fort
donc à bannir ,y a eu asser de blesser comme ça...(dente y a un mois sur ce meme terrain ,fraise ,et la nana )
Pour les fumi,et je m en suis servi le week dernier,perso je jette un rapide coup d œil par la fenêtre ou la porte et je jette,j en ai craquer dès dizaine à l armée j ai jamais vu de blesser....à n utiliser qe par les orgas ou chef de groupe(à voir)
Tornado c est l idéal et parfaitement adapter à notre loisir que se soit en exterieur ou en intérieur ,on garde le périmètre de 5m out et treminé .....mais ce n est qe mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:11

vis à vis de vos remarque je réédite ce que je propose :

- Il faut interdire les GH2 ! car vraiment trop puissantes.
- Il faut crié GREEENAAAADE quand on en lance !!
- seules les grenades Co2 avec coque ananas ( 85 décibels ) sont autorisées.
- interdire les grenades pyrotechniques à l'extérieur par temps sec. ( à grattoirs ou à briquets )
- seuls les fumis sans "flammes" sont autorisés. Pas plus compliqués à trouver que les autres, la preuve nous n'avions fournis que ça à "la fin des temps".

Nous feront un vote intra bureau d'ici peu pour notre asso, et apparemment les AST changent aussi leurs règles donc il serait bien d'harmoniser tous ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:48

C'est un bon compromis. En esperant que les joueurs apprennent a se protéger. Encore faut il qu'ils lisent les regles et comprennent que venir jouer sans protection est a leurs risques et périls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discutons des grenades en général Empty
MessageSujet: Re: Discutons des grenades en général   Discutons des grenades en général Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discutons des grenades en général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» model gun ?
» [BA] Assemblée général 2011
» [BA] Assemblée général 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassin Airsoft :: Général :: L'Airsoft en général-
Sauter vers: