Les Kayocs de Guerre du Bassin |
|
| La Fin des Temps | |
|
+16--SiriuS-- Elvis333 holodream machandia Karnak Alexplosif Couetcouette Guillaume Værs fofo1973 vassili Tyzer camaras31 Narvalow Peio modjo le pouri 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: La Fin des Temps Mer 6 Avr 2016 - 22:43 | |
| Pour clore le débat sur le fumi dites vous que l'information a été prise en compte. On en discutera prochainement avec les orgas. | |
| | | modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 9:17 | |
| Hop là ! Je crois avoir lu et bien compris tous vos feedbacks. Nous avons une "réunion" ce soir dans laquelle nous ferons un débriefing. Que puis je rajouter pour l'instant...
Malgré que je le jeu est été assez propre et que l'ensemble de l'OP se soit bien déroulée ( en atteste vos sympathiques feedbacks ), il y a eu bc de couacs.
- un déséquilibre du scénario ressentit par l'OTAN :...ben la réponse est belle est bien dans le commentaire à Guillaume, au vu du déroulement de la préOP vous avez eu des malus. ( pas d'antidotes pour rentrer dans la zone viciée + 6 otages + biologistes exécutés ) - une phase aberrante ou l'OTAN retourne la situation pendant une pause saucisses adverse : Les joueurs (80%) étaient hors jeu... donc 15 mn en zone respawn. - un briefing filius satan en début de partie qui n'était pas complet : La majorité des joueurs ne savaient pas quoi défendre sur la durée. - un commandant OTAN exécuté d'un headshot par son propre camp... euh sérieux les gars !? - un vrai couteau en jeu ! On était pas loin de l'homicide involontaire. - du gros highland constaté de 2 joueurs ! - 2 traumas sonores !!! apparemment sans conséquences à long terme. - un fumi qui brûle les pants ! - un fumi lancé en zone neutre dans les ordures : euh.... en espérant que guillaume a raison et qu'il s'est déclenché seul. - des joueurs de satan qui ne jouent pas la nuit : 30 ou 40 % pas plus pas moins que les russes/OTAN. C'est classique, normal, presque logique. --- un VRAI vol de réplique !!!! Quelqu'un a littéralement volé le MK23 MARUI d'Alexplosif, j'ai honte pour celui qui l'a fait !!! Mec qui que tu sois, tu peux d'ores et déjà oublié de revenir à nos parties.
Bon vous remarquerez que nos règles de sécurités et de jeux ont fait la prévention de tous les problèmes cités au dessus ! Et j'ai répété et insisté sur le fait que ce terrain est accidentogène et que ça pète dans tous les sens. Attention un feedback ça sert aussi à ça ! Mais en terme de sécu je ne pense pas qu'on puisse être montré du doigt . Quand on lance une grenade on CRI "GREEEEENNNNNAAAAADDDEE" et pas "grenade.." ! Expérience personnelle : ce samedi j'étais caché dans une pièce ( très petite ) et on m'a lancé une grenade Co2 ( je n'ai pas entendu d'avertissement mais j'ai vu la grenade ) donc à 2m de moi, ne pouvant pas me bouché les oreilles du fait d'une future chute j'ai pris de plein fouet l'explo... j'ai plus rien entendu pendant 10 secondes ça m'a bien secoué... bref il y a eu pire que moi et croyez nous nous en sommes dsl !!!
Mais clairement il est très improbable qu'on les interdisent, pk !? - Déjà cela amène bc d'immersion ! - cela entraine des avantages tactiques non négligeables. - cela empêche d'avoir trop de contactes à bout portant, qui peuvent être à mon avis parfois plus dangereux. - ben si il n'y a plus d'explo horus ne viendra plus ^^...c'est triste.
Qu'est ce qu'on peut faire ?? - ne pas être con et Criiiiié GREEEENNNAAADDDEEEEE - se boucher les oreilles, avoir un casque anti bruit ( cher...). - interdire les GH2 ( c'est les plus puissantes) ! - ne pas lancer de grenades dans les petites pièces (moins de 8m carré) - utilisé mes grenades à bouchons( moins de 100 décibels avec pétards k1 )
Il y a eu 4 "avertissements" ce week end ! Pour diverses raisons. Les joueurs concernés ont étaient prévenus oralement. La prochaine fois qu'ils auront un avertissement ils ne pourront plus jouer sur nos évènements. Il y a plus de 15 personnes listé depuis plusieurs années, pour des raisons plus ou moins graves. J'ai des copains dans le lot, voir des amis... mais c'est comme ça les règles sont pour tous.
Pendant tout le week end je suis allé d'un camp à l'autre pour savoir si tout aller bien, seul 2 ou 3 personnes m'ont sité du highland adverse vérifié... Aujourd'hui dans vos feedback ça sert un peu à rien de se plaindre ou sinon MP et se sera plus clair.
Un grand merci à tous !!! Dans la grande majorité j'ai pu voir de superbes actions, et du rôle play comme on les aimes !!!
| |
| | | mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 11:42 | |
| pour le jeu de nuit, j'ai demander à guillaume combien d'us/russe était en jeu justement pour équilibrer un peu le jeu de nuit, et pour l'avant dernier objectif, on était 8vs8-9, et bizarement, sur les dernier 45min, on voit tout le monde contre nous.
Alors soit vous jouez toutes la nuit, soit vous vous plaigniez pas quand à la fin il y a personne, on est pas non plus des plastrons pour vos sorties JVN. on a attendu 30-40min pour que guillaume nous attaque avec sa squad, sans aucune présence MSOC, on est parti respawn, et là dernier objectif, tous les US en jeu....
Le fait de jouer avec des JVN n'est pas forcement étranger au problème non plus, il y a en a qui ne veulent pas joueur contre des JVN, parce que tomber sur un groupe de 5-10mec en PVS contre des mecs avec leur b...e et leur couteaux...
il y a eu une visite dans la zone viciée dans la nuit aussi, alors que les US n'avait pas encore l'antidote. ça c'est moche aussi.
un autre soucis, petit cette fois, c'est qu'en tant qu'orga j'ai du passer assez souvent en zone neutre pour le problème de Shana, mais il y a beaucoup trop de monde en zone neutre, ce qui rend toute attaque sur le Camp US inintéressant, à part pendant l'arret de jeu, limitez autant que possible votre présence là bas, ça renforce l'immersion.
Et pour les grenades, on verra avec le bureaux, mais le plus simple, c'est grenade à gaz only, et pour la pyro et le fumi, ce sera réservé orga. ça limitera tout le monde, mais si on peut pas compter sur les joueurs faut les brider... | |
| | | Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 12:02 | |
| HUm pour le jeu de nuit c'est peut etre de ma faute. On a du mal interpreter mon discours. J'ai bien dis que d'un coups j'étais tout seul avec mon squad et que j'ai vus beaucoups d'us partir en zone neutre. Je ne savais donc pas qui allait rester en jeu ou pas. Hors horus m'attendais pour la défense de la chaufferie. Au final pour la chaufferie ca s'est déroulé comme je l'avais dis on a attaqué a 6 ou 8. Par contre on a pas parlé de la suite de la nuit. Je me suis retrouvé d'un coups avec quasi toute mon armée. Je ne savais pas comment les effectif satanistes avait été géré. Mais concretement je ne suis tombé que sur modjo pour le dernier objectif. Donc meme a 6 ou 8 ca n'aurait pas changé grand chose je pense. J'aurais du faire un petit brieffing sur le jeu de nuit avec les chefs de groupe. Sauf que comme dis plus haut je n'avais PAS ASSEZ de comptes rendus radio résultat je ne savais meme pas ou se trouvais mes escouades. D'ou ma surprise de les voir tous débarquer pour le dernier objectif. Je pense que des que la nuit tombe l'airsofter passe en mode chasseur solitaire et n'écoute plus que son instinct de prédateur | |
| | | Karnak Kayoc aspirant
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 12:19 | |
| C'est vrai que pour la nuit, on (MSOC19) préfère rester de notre côté pour deux raisons : - Les coups de lampes des copains qui nous font bobos les yeux - Ne pas gâcher le plaisir des copains. Le seul moment où on a rejoint les autres squad de nuit, c'était pour le dernier objectif, et dès qu'une lampe s'allumait, tout le monde lui demandait de l'éteindre. Ce qui donne qu'au final, nous sommes devant à faire le boulot, et le reste derrière se contentent de suivre, pas vraiment cool... Ni pour nous, car progresser à la NV est vraiment difficile et fatiguant, (du moins avec nos Gen1+) c'est pas un ingrédient miracle. Mais surtout pour les copains qui se font littéralement chier derrière... | |
| | | kieffer Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 4 Age : 44 Localisation : Avensan Date d'inscription : 12/11/2015
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 14:20 | |
| Ben moi, je vous aimes toutes et tous, merci d'avoir partager un week-end avec vous!!!! SATANUS!!!! | |
| | | TeddyBear Petit Kayoc
| Sujet: Re: La Fin des Temps Jeu 7 Avr 2016 - 15:32 | |
| Bonjour à tous,
toujours dans l'optique d'améliorer les OP de votre superbe asso :
Allez, on commence par les points négatifs :
- outre les éternels points négatifs que l'on rencontre dans toutes parties d'airsoft, celui qui m'a le plus agacé fut le manque de rôle play de certains joueurs... Là où certains se donnaient la peine de "mourir" en tombant par terre, se tenir le membre blessé, de rester par terre (que ce soit avec ou sans foulard), je trouvais ça fort dommage que d'autres se tiennent debout et faisaient n'importe quoi en tant que "out". Quand on s'inscrit à une dominicale, ça ne me choque pas mais cette OP avait une vocation RP assumée... Du coup certaines actions ne tenaient pas debout... Du frag allié (petite pensée au commandant qui a du coup un trou de mémoire XD), des assauts qui s'arrêtent au beau milieu de nul part (il y a quand la fin du monde à la clef donc il vaut mieux tenter que ne rien faire) et j'en passe...
Points positifs : - Le premier point qui m'a sauté aux yeux, c'est l'organisation des orgas : briefing, cartes, gobelets, chrony etc... C'était, à mes yeux, d'une sacré efficacité. - Mention spéciale aux Filius Satan qui franchement, étaient d'un RP au top!!! Voir un gars courir au milieu des ricains avec son fléau d'armes était digne d'un grand film post-apo!!!!!! Les gars qui crient SATAN!!! Pendant les échanges, des tenues qui m'ont vendu du rêve... Enfin bref, au top!!! - Le climat, merci aux orgas d'avoir demandé un climat comme ça à madame météo!! - Un terrain au top prêté par des joueurs géniaux avec qui j'ai passé un excellent weekend (Dédicace Bob et Tiger)! - Une pré-OP terrible!!! J'ai vraiment pris mon pied malgré notre échec! - le tout pour un prix défiant toute concurrence !
Remarque à part sur la difficulté : "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire" Je ne viens pas à une OP pour m'astiquer sur mes victoire face à des adversaires qui ne peuvent rien faire en face. Je me suis inscris car on m'avait justement dit que la difficulté serait au rendez-vous, et là-dessus, ça fait du bien de ne pas juste faire un call of duty en plein air !!!
Pour résumé, malgré LE couac que j'ai ressentis, j'ai passé un super weekend!! Merci à vous tous!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fin des Temps | |
| |
| | | | La Fin des Temps | |
|