Bassin Airsoft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les Kayocs de Guerre du Bassin
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 The battlefield du 16 janvier.

Aller en bas 
+15
Horus
machandia
modjo le pouri
Leshy
Elvis333
Skiller
Helles
Ludo bazus
Mushou
albator
Tyzer
the ghost
fraises des bois
Guillaume
mav
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 10:58

Voila, on attend vos feedbacks.

les photos arriveront dès qu'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 11:46

Avant de faire mon feedback une petite question. Niveau score ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 12:04

de ce que j'ai vu un légère victoire des russes, du à la malette, et au jeux de nuit, ou l'OTAN à fait plus de la chasse que de la garde de point, du coup l'infirmerie et et la chaufferie sont repassé russe. A confirmer, c'est mushou qui a la photo des chorno.
Revenir en haut Aller en bas
fraises des bois
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 15
Age : 49
Date d'inscription : 26/03/2012

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 13:05

merci à modjo et son équipe, super idée le battlefield cela change des scénarios avec missions, là cela donne une bonne dynamique de jeu toujours en mouvement...bonne idée les fumigènes qui paralyse le joueur pendant un certains temps ...très bonne ambiance entre les joueurs de mon point de vue...super content de revoir des connaissances ...big up pour le point mobile s'est une super machine avec le timer et les boutons de couleurs ....la bise a tous au plaisir de vous revoir pour de nouvelles aventures
Revenir en haut Aller en bas
the ghost
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc



Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 02/01/2016

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 14:25

Tres bonne journée pour ma part , une première sur ce genre de terrain moult sympathique !
Ce genre de partie non-stop sur une petite journée c'est le top , pas de pause infinie entre deux parties en attendant que tout le monde recharge/fume/mange , on profite a fond !
Revenir en haut Aller en bas
Tyzer
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Tyzer


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 23/09/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:15

A mon tour!!
Et bien que dire de plus.....
Je découvre enfin ce terrain, et quel terrain, c'est beau et ça fait plaisir! Je vous remercie pour cette journée.
Idem, ce type de partie est top!! Du jeux sans coupure, avec un peu de night etc...Que du +++.
Bonne ambiance général, du bon game et du fair play! Tout ce qu'on veut. Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
albator
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 16
Age : 52
Date d'inscription : 30/07/2012

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 15:55

Franchement ce type de partie avec chrono c'est tres sympas ! une fois de plus une tres bonne orga des BA !
du bon jeu, avec de bon joueurs. pas ou peu d'incident...

tres bonne journée.
pour ma part, je pas trop apprécié le jeu de nuit mais c'est personnel. je ne sais pas vous, mais moi j'y vois rien la nuit... lol
peut etre le jour ou j'aurai une nvg... good


Dernière édition par albator le Dim 17 Jan 2016 - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mushou
Kayoc Admin
Kayoc Admin
Mushou


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Le teich
Date d'inscription : 29/06/2013

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 16:48

Salut,
J'espère que tout le monde va bien et que vous avez apprécié la journée, pour moi ce fut le cas Smile.
J'ai vu du super jeux des deux cotés et du Fair Play en veux tu en voila ...

Je sais que vous mourez d'impatience d'avoir les scores de cette superbe partie type Battlefield "concocté par Mav" (rendons à César ce qui appartient à César).

Alors voilà les photos que j'ai prise à la fin de journée.
The battlefield du 16 janvier. Mini_30538920160116203335
The battlefield du 16 janvier. Mini_82279820160116202803
The battlefield du 16 janvier. Mini_47646120160116203310

Vous remarquerez que les russes ont un chrono à 00:00! C'est ma faute par inadvertance le chrono est tombé sur le bouton reset Sad
Mais il y avait 3h et des poussières dessus.

Les Scores:
RUSSE
Chronos: 10+1+(6) = 17
Valise=16
Total=33

OTAN
Chronos: 11+2+6 = 19
Valise=8
Total=27

Donc les Russes l'emporte de peu grâce à la valise!

@ la prochaine ++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.furious-gaming.fr
Ludo bazus
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc



Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 02/03/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 17:57

Hello les amis ! Pour ma part c était une excellente journée ! Un excellent commandant côté otan ! Une orga au TOP ! Bref un vrai régal !
Revenir en haut Aller en bas
mav
Kayoc Modo
Kayoc Modo
mav


Nombre de messages : 539
Age : 36
Date d'inscription : 05/08/2011

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 19:11

Il faudrait regarder dans vos affaires si vous avez pas nos medikits, ils nous en manque, et si on veut rester sur des pafs assez basse, il faut que cela nous sois rendu. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Helles
Oeuf de kayoc
Oeuf de kayoc



Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 07/10/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:15

Salut !
Superbe journée ! Le format de la partie (jour + partie nocturne avec départ vers 12h) est vraiment pas mal. Les objectifs sont vraiment sympas et surtout avec la malette.
Fair play, bonne humeur et super jeu des 2 côtés !
Merci à lorga c'était au top !! Et ce, même si jme suis bien ramassé sur le terrain !!
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Skiller
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Skiller


Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Bordeaux / Lot (46)
Date d'inscription : 07/01/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyDim 17 Jan 2016 - 23:15

Merci pour cette super journée ! Pour ma part je me suis bien amusé, et ça fait toujours plaisir de revoir ou faire de nouvelles connaissances !
Les timers sont une très bonne idée qui ajoute pas mal de dynamisme. Comme dit plus haut, les fumis qui bloquent les joueurs sont une très bonne idée. La réduction du temps de soin en fonction de ses protections également, maintenant on a une vraie raison de les porter ^^
Niveau jeu rien à dire, à part que les ricains se déplacent toujours aussi bien ^^ On a toujours l'impression d'en avoir de tous les côtés ! Pour le jeu de nuit, en extérieur c'est pas ma tasse de thé, mais à l'intérieur des bâtiments c'est un régal !
Encore une fois merci aux orgas, au plaisir de se revoir lors de la prochaine top
Revenir en haut Aller en bas
Elvis333
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Elvis333


Nombre de messages : 20
Age : 52
Date d'inscription : 07/12/2014

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:09

Bonjour à tous
Et oui très bonne journée
Le format 12-20h était nickel,les parties de nuit en cqb perso j adore
Aucun problème de mon coter au contraire... je n ai croisé qe de bon joueur motivé,ça fait plaisir
Y a pas de secret,bon joueur égale bonne partie
Côté us très bonne coordination
on a pas mal cavaler à chasser du russe et cette foutu mallette qe l on a pas trouver d'ailleurs....
En clair des parties comme ça forcément ça détend
Merci à tous

(Mav j ai une medipouch avec plein de seringue j ai un peu oublier de la rendre.. Pardon )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:27

Hum et bien tout a quasiment été dit.

De mon coté tres bonne journée. Je suis pas fan des parties sans scénario ni role play mais le fait qu'il n'y ais que des bons joueurs et un fairplay exemplaire ont rendus le jeu vraiment tres agréable. Le jeu type arcade a tres bien fonctionné et a donné un grand dynamisme je pense que personne ne s'est ennuyé. Le but était de donner une apres midi sans prise de tete ou l'on peut jouer de maniere hyper dynamique. Ce but a été atteint.

Le systeme de point est une super idée. Petit bémol cela dit. Selon moi on aurait du inverser les valeurs de la malette et des batiments. C'est a dire donner 2 points par batiment et seulement 1 pour la malette.

Pourquoi ? Et bien parce qu'il est bien plus facile de garder la malette qu'un batiment. Un batiment ne peut pas se déplacer et donc en se regroupant on peut l'encercler. Avec une bonne coordination peut en venir a bout assez facilement. Par contre attrapper les porteurs de malette c'est une autre histoire. Avec une simple stratégie de refus du combat (s'éloigner le plus possible de l'adversaire) il est tres facile de la conserver. Ca peut paraitre ennuyeux mais vus le nombre de point qu'elle rapporte ca vaut le coups (trops a mon avis). Honnetement je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'on arrive a la prendre aux russes (je sais meme pas comment c'est arrivé) et j'ai encore plus de mal a croire qu'on l'ais perdues (et la encore je ne sais pas comment c'est arivé).

Donc voila pour moi le seul truc a améliorer dans ce scénario c'est le bonus de point de la malette qui rapporte trops selon moi. on pourrait simplement faire un point par batiment et également un unique point pour la malette je pense que ca serait mieux.

Sinon big up aux joueurs des deux cotés. Les tenues étaient tres jolies dans les deux camps. Le systeme de soins fonctionne tres bien. Aucun probleme de fair play. Des joueurs polis et souriant plus une météo magnifique = un super samedi .

Merci aux orgas et aux assos bassin airsoft et AST.
Revenir en haut Aller en bas
Leshy
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:59

Leshy, côté Russe :

Encore une très bonne journée pour ma part.

Mode de jeu très bien pensé et bien adapté au terrain. Simple, efficace, jouissif et très dynamique. Bravo les orgas! Wink

Encore bravo aux OTAN car on a a vraiment mangé sévère Wink . L'organisation et l'efficacité étaient là et ça a payé. Je pense qu'il faudra plus nous organiser la prochaine fois côté Russe Smile

Dommage pour la synchro ratée du début de partie. Cela a donné un désavantage non négligeable à l'OTAN :/. C'est le genre de petit détail qui a une grosse influence sur ce type de partie où la rapitidé de prise de terrain est primordiale. A parfaire pour le prochain battlefield Smile.

Petit point à améliorer : mettre en place une protection, ou un cache pour empêcher strictement la remise à 0 des chronos. Ce sera toujours plus efficaces que le "il possible de le faire mais surtout ne le faites pas!". Car on sais bien que sur 50 joueurs qui plus est sont pris dans le feu de l'action (ou simplement un chrono qui tombe Very Happy ) Cela va forcément arriver. Je ne pense pas que ce soit techniquement difficile d'y remédier.

Peut être diminuer le temps de resapwn au camp (genre à 5 ou 10min). Je sais que cela va pas mal complexifier le combat proche des zones de respawn. Mais je penses que ça dynamisera encore plus le jeu. Les joueurs, limitent naturellement leur temps de respawn par l'envie de se poser ou la flemme de faire tout de suite le chemin du retour Wink . Et ceux qui veulent courir partout seront moins coupés dans leur action. je pense aussi aux phases où l'on respawn souvent, comme la fin de la journée où les Russes étaient totalement encerclés. Même en faisant très attention à sa vie, on ne restaient pas longtemps en jeu. Et cumuler les 1/4 d'heure à la suite pour passer plus de temps au spawn que sur le terrain cela pouvait devenir frustrant (encore une fois, même en faisant attention à sa "vie").

Aussi, du matériel très soigné avec la mallette et le boitier.

Du bon jeu côté joueurs et peu de discorde.

En bref encore un grand merci à tous, joueurs comme organisateurs. On reviendra Wink!
Revenir en haut Aller en bas
modjo le pouri
Kayoc Admin
Kayoc Admin
modjo le pouri


Nombre de messages : 1637
Age : 38
Localisation : arcachon
Date d'inscription : 18/03/2007

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 18:23

Feedback orga :


Déjà merci à tous d'être venus ! Et oui, aucunes absences ( sauf celle de Caro...mais il y a eu un quiproquo ) et ça déjà c'est chouette.


Nous avons dû commencé en retard car des joueurs prenez trop leur temps...c'est pas bien grave mais on a perdu quasiment une heure ! Et la grande majorité des russes ont patienter une heure...


Au niveau équipements, encore une fois deux personnes sont venus avec des high caps... là je sèche...s'est écrit partout depuis 2 semaine...ces personnes ont dû donc demander des chargeurs à leur copains.


Au niveau tenues, un peu dommage que quelques joueurs de l'otan portaient des casquettes...ce n'était pas explicite...mais les casquettes c'était uniquement pour les contractors... et russes.
Sinon de belles tenues dans l'ensemble.



Lors du briefing OTAN j'ai eu beaucoup de personnes attentives... mais pas tous malheureusement.
Peut être est-ce dût à ma prestance plus que dérisoire. C'est long, c'est chiant mais c'est indispensable pour que tout le monde partes sur le même pied d'égalité.


Au niveau du jeu, j'ai vu beaucoup de belles choses ! De la motivation, du mouvement, des tirs propres ! Une très grande réactivité de la part de l'OTAN ! Des actions épiques...bref quand on es orga on veut voir des choses comme cela Wink. Et j'insiste la dessus car c'est un terrain compliqué pour créer du jeu propre... on es surprit une fois sur 3 en rentrant dans un bâtiment, ça rebondit de partout...



Les russes se sont fait clairement bouffer de 15h à 18h... énorme réactivité du côté des capitalistes.
Juste bravo.


Beaucoup de personnes sont passé à l'AEP la nuit, ça fait bien plaisir ! Et en plus c'était payant ( je pense à Mac ).


La chose un peu moins Fun... La grenade non annoncé qui a pété aux pieds de Dante...rude , très rude ! Attention annoncé vos grenades sinon ça devient dangereux !


Autre chose moins fun... @ hadès : c'est chouette d'être bien équipé, et même si ce n'était pas réellement du spawnkill, tu es resté très longtemps de nuit autour du camp russe à guetter...



Du côté russe les médikits on été malheureusement sous-utilisés.


Feedback joueurs : ben ça découle pas mal du feedback orga...


Surtout n'hésitez pas à m'engueuler quand je fais des erreurs ^^, c'est pas parce que je suis orga que j'ai l'immunité . Je pense à l'action avec Dante, ou celle avec ludo.


Sinon une excellente journée !!!


Personne n'a été noté sur notre liste noire ! Mais il y a eu 2 ou 3 petits couac quand même dont je fais partis dailleur... ( pas fière )


à Bientôt les copains !!!
Revenir en haut Aller en bas
machandia
Petit Kayoc
Petit Kayoc
machandia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/12/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 19:35

Merci pour l'organisation de cette partie qui m'a fait passer un agréable moment en compagnie d'amis et de nouvelles  connaissances. Seul bémol pour cette histoire de grenade oui c'est moi qui l'ait lancé, j'étais à quasiment 20 mètres en extérieur et l'ai fait pour sauver la couane d'un camarade russe acculé dans le transfo face à 3 gars qui avançaient au bouclier. Oui j'ai pas annoncé grenade mais j'avais lu ou entendu nulle part   qu'il fallait annoncer les grenades. Sur les différentes parties que j'ai pu faire sur ce terrain rarement elles ont été annoncées hormis par  les victimes potentielles afin de se barrer en courant et souvent dans des endroits plus confiné, j'en ai moi même pris quelques une. Maintenant je l'annoncerais même si ça perd à mon sens en efficacité, mais si c'est pour la sécurité pas de souci.  Ma grenade était une r2b russe qui a fumé environ 5 seconde avant de péter mais pris dans l'action d'assaut vous l'avez pas vu désolé les gars j'ai eut l'occasion de m'excuser auprès des deux gars en multicam mais pas auprès de dante du coup désolé je m'excuse officiellement, je comprends que cela a du te surprendre, mais sur ce terrain les explosions sont courantes, peu Etre le préciser en brief pour la protection des oreilles au même titre que les casque et masque facial (je crois qu'il y a eut une dent cassé samedi). Sur ceux bon jeu et encore merci.

lien de la grenade

http://www.pcp.tv/grenade-poudre-r2b-evo-taginn.html
Revenir en haut Aller en bas
Horus
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Horus


Nombre de messages : 197
Age : 41
Localisation : biscarrosse
Date d'inscription : 17/04/2010

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 21:32

Salut a tous,
Pour ma part je suis comme toujours ravi de jouer avec vous ! Merci pour votre jeu ! Merci pour votre fair play !

Merci a tous les russes ! vous êtes au top, même lorsqu'on se faisait poutrer ! vous avez tous essayé de déborder l'otan et par tous les côtes possibles je vous dis bravo pour n'avoir jamais renoncé ! Bien joué pour la mallette, elle nous a fait gagné....le jeu...pas la bataille ! j'aimerai bien que l'équipe qui l'avait nous raconte leur périple!

On avait fait exprès de ne pas structurer le groupe en escouade et chef pour laisser les joueurs s'organiser comme ils voulaient... ça change.

Pour ma part j'ai eu un problème avec ma radio qui m'a empêché de bien communiquer avec vous tous... dommage pour moi.

Merci à l'otan pour votre omniprésence sur le terrain et vos tirs trop souvent juste ! Vous avez développé une très belle ligne défensive qui n'a rompue, que parce que les joueurs qui l'a composé on voulu plus d'action !

Merci a modjo et mushou pour l'orga merci et bravo a mav pour le scénario qui marche et plait du premier coup, chapeau bas !

Pour la suite les chronos seront remplacés par des modules programmables comme celui de la mallette. (Qui pourront faire bombe aussi). J'aimerai faire une op en mai juin du mm type mais de 20h-4h avec la mise en place de faible éclairage dans les batiments et qu' avec des répliques basses puissances...... on verra !


Mode orga relou on !
J'ai remarqué que certains joueurs n'ont pas compris la règle de soin (ou qu'elle est mal expliquée).... le joueur qui applique la seringue sur le joueur out doit rester les deux mains pendant une minute sur le joueur out. Et pas vider la seringue et laisser le joueur out une minute a respawner seul...
Mode orga relou off !

on précisera la règle des boucliers out.. si ils restent sur place ou si il ne quittent pas le joueur out..

Merci !!!



Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit Kayoc
Petit Kayoc
Dante


Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 15/09/2009

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyLun 18 Jan 2016 - 23:10

Hello,

Je commence par mon feed back , je reviendrai sur l'incident grenade en fin de commentaire.

De mon coté j'ai passé une excellente journée pour mon "dépucelage" en CQB , un bonne dynamique de jeu, des russes en face toujours au top, des joueurs fair-play acceptant sans broncher les grenades 40mm (et le rayon "létal" de 5m toujours sujet à débat) , ou des freeze sur des tir P-A qui vraiment trop proche qui auraient pu se révéler dangereux.
Une dynamique OTAN avec du jeu de groupe dans un cadre commun et non pas 25 binôme de commandos faisant chacun leur petites affaires qui fait bien plaisir, avec un guillaume qui fait ce qui peu pour gérer ça !

Des objectifs simples sans prise de tête, un peu "arcade" certes mais des fois ça fait pas de mal, permettant une action en continue sans couac scénaristique, pour un terrain comme celui ci c'est un gros plus.

Du beau gear des deux cotés, avec des set up cohérent au niveau des squads otan
Modjo a écrit:
Au niveau tenues, un peu dommage que quelques joueurs de l'otan portaient des casquettes...ce n'était pas explicite...mais les casquettes c'était uniquement pour les contractors... et russes.
Sinon de belles tenues dans l'ensemble.
J'avoue m'être désapé en milieu d'aprem, et avoir quitté ma frag mon casque et mon HK416 ( 375Fps, pas trop jouable donc en bâtiment, donc je garde mon plaisir et évite de faire mal au autres de trop prés) pour jouer en config light avec un pompe et un trousse médic, afin de soigner les collègues en courant comme un fou un peu partout et utiliser les bouclier récupéré à l'adversaire.

Un big up à la team anglaise du CSA16 avec qui on s'est fait violé par les russes dans le bâtiment bleu avec eux sur les coup de 18h, bel assaut des russes, belle résistance des OTAN, une belle scène.
Bravo aussi à l'inconscient qui m'a traqué pour lâchement m'abattre à la machette de nuit, là aussi c’est mon dépucelage ;-) bien joué

Citation :
Nous avons dû commencé en retard car des joueurs prenez trop leur temps...c'est pas bien grave mais on a perdu quasiment une heure ! Et la grande majorité des russes ont patienter une heure...

Sorry, nous somme arrivé juste à l'heure et j'avais malheureusement prévu trop de matos pour ma pomme et mon fragin, ça nous à pris du temps a tout préparer :-/

Citation :
Surtout n'hésitez pas à m'engueuler quand je fais des erreurs ^^, c'est pas parce que je suis orga que j'ai l'immunité . Je pense à l'action avec Dante, ou celle avec ludo.
De quel action parles tu? De mon coté je n'ai rien à te reprocher en tant que joueur


Citation :
on précisera la règle des boucliers out.. si ils restent sur place ou si il ne quittent pas le joueur out..
De mon coté j'ai bien aimé pouvoir récupérer les boucliers faisant de ceux çi et des porteur des objectifs à part entière apportant un énorme plus pour une prise de bâtiment, après il est tout a fait concevable qu'un joueur refuse de preter SON bouclier si amoureusement construit dans son petit garage.

Enfin je fini par le système de point, effectivement la mallette comptant double n'était pas très logique, étant donné qu'il était plus facile de cacher la mallette que de tenir un bâtiment, mais j'ai envie de dire on s'en fou un peu l'important c'est le jeu pas le score

Bon maintenant parlons de l'incident de la grenade.

Tout d'abord merci Machandia de la franchise de tes explications et de ne pas te defiler

La situation:
En tête ,d'un stick de 3 personnes, avec le bouclier j'arrive par derrière le transfo afin de débusquer un petit salopiaud ayant tenté d'y trouver refuge. On avance, et là *BANG* un grenade explose à mes pieds, mes oreilles sifflent immédiatement. Jme declare OUT non sans pousser de rage une gueulante à réveiller les morts (pour être poli, d’ailleurs je m'excuse si j'ai pu être insultant, j'avoue ne plus me rappeler quoi avoir dis, mais je sais globalement comment jme comporte quand jme met à gueuler ^^ )

Étant largement sensibilisé sur les risque du traumatisme sonore, je demande à modjo de rappeler un minimum de sécurité pour les grenade pyrotechnique et pars m'isoler dans ma voiture un tite demi heure afin de partir aux urgences si le sifflement s’arrête pas ( traumatisme sonore => perte de l'audition si pas mis sous perf et au calme rapidement, bref pour ceux qui ne le savent pas ne prenez pas ça à la légère ). Bref au bout de 5-10 min mes oreilles retrouvent le calme, une belle frayeur plus qu'autre chose. Je retourne en jeu pour de plus belle faisant fis de ce qui n'est qu’après tout qu'un accident .

Effectivement avec le feu de l'action et le champ de vision réduit par le bouclier je n'est pas vu la grenade arriver.
Néanmoins j'estime qu'une personne ( et là je parle en général pas exclusivement de toi machandia ;-)  ) jouant avec des engin pyrotechniques doit pouvoir être en mesure de maitriser son lancer afin de minimiser les conséquences: éclat, objet extérieur au projectile projeté du à la détonation, blessures physique et dans notre cas possibilité de traumatisme sonore .

==>Que faire en cas de trauma sonore<==

Donc voila quelque idées et réflexion pour vous aider à cadrer les grenades pyrotechnique:
-que les joueurs précise sur le forum dés leur inscription la présence ou non d'engin pyrotechnique, soumis à accord de l'organisateur ,qui en aura la malheureusement la responsabilité en cas d'accident grave/dépôt de plainte, bref des choses que je ne souhaite pas , pareil j'ai vu des grenades TAG trainer ,vu la controverse actuel de ces produit  qui développe à la sortie de bouche une énergie supérieur à 2 joules, donc on est là légalement parlant avec une arme.
-D'insister sur les engin pyrotechnique lors du briefing sécurite de début de partie,et de mieu identifier/cadrer/informer leur détenteur, engin qui sont pour certain plus dangereux que nos répliques, (Marpat en a fait les frais croyant gentiment ramasser une tornado pour un russe... manque de pot c'était un pétard ayant fait long feu mais ayant explosé dans sa main)
-Les grenades ayant un rayon létal de 5m, interdire le lancer de grenade SUR un joueur
-Interdire les grenades pyrotechnique détonante en bâtiment, où là avec les bout de verre et la détonation sonore est carrément DANGEUREUX, quelques joueur OTAN on plusieurs foi était surpris en zone neutre par le bruit des explosion au loin .

Je tien à préciser que je n'ai rien contre les grenades pyro, elles rajoutent de l'immersion, du réalisme, du stress, du jeu, de la profondeur. Néanmoins il ne faut pas sacrifier la sécurité sur l'autel du jeu

Bref voila, j’espère pouvoir aider, néanmoins je tien à remercier modjo qui à su être à l'écoute et prendre le problème au sérieux

Pour finir je fait un bizou à Kriss, Guillaume, elvis, théo guilbert et les gars du CSA16 avec qui j'ai partager de beau moment de jeu !

Merci encore les "cerveau" de chez bassin airsoft pour nous proposer de l'airsoft de cette qualité en gironde !



Dante, qui file dormir sur ses deux oreilles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 5:10

Alors deux réponse de ma part a leshy puis a marchandia:

Leshy (et en fait je m'adresse a toute les personnes qui ont parfois dis la meme choses ) ta suggestion me permet de parler de quelque chose qui me parait important je commence par répondre et je vais developper : personellement faire passer le respawn a 5 minute au lieu de 15 je suis absolument contre. Deux raisons a cela:

1 Il ya un systeme de médikit qui tiens compte en plus des protection ballistique. Plus de protection permet d'etre soigné beaucoup plus vite donc preserve le porteur du medikit qui s'expose moins longtemps. Si tu reviens en jeu en seulement 5 minutes et bien tout le systeme de soins ne sert plus a rien.

2 Comment tu te débarasse d'une escouade (qui parfois campent depuis un bon moment pour des raisons évidentes de stratégies) si les mecs reviennent en a peine 5 minutes de respawn? T'auras jamais le temps de souffler et pour peu qu'il reste un adversaire dans une piece ou un recoin le temps que tu le sortes tout ses potes sont revenus.

L'avantage aussi d'un temps de spawn long est que les joueurs ont un comportement bien plus réaliste. Exit les kamikazes qui se jettent sur les mitrailleuse arme au poing et couteau entre les dents.

15 minutes de respawn ca permet d'organiser un stratégie ca donne un avantage conséquent pour la suite de l'assaut et donc ca récompense une action propre et efficace.

De plus les munitions sont limittés et les médikit encore plus. Ce qui rends les assaut sur les défenseurs dépendant d'une stratégie et d'un coordination. La récompense c'est que tu te débarasse d'eux pendant 15 minutes.

Donc au final si les joueurs ne veulent pas passer trops de temps au respawn et bien ils ont des solutions. Combiner les protections ballistique avec un jeu en équipe qui optimise le médikit et sa gestion (envoyer un binome le remplir quand il est vide, se le transmettre en fonction des situations etc). Un joueur tout seul, sans protection ballistique et loin de ses coéquipiers aura une esperance de vie limitté. J'ai envie de dire que c'est réaliste.

Autre avantage d'un respawn long tu sors le commandant adverses BOOM plus de coordination pendant 15 minutes. Et ca ca peut vite permettre a ton équipe de reprendre le dessus en abbattant finalement un seul homme. Du coups en tant que commandant qui doit en plus etre partout t'as pas trops envie de foncer tete baissé et tu délegues ce role aux operateurs de bases. Encore un comportement réaliste.

Je comprends qu'on puisse etre frustré de se faire sortir trois fois en une heure et de devoir passer 45 minute sur une heure au respawn. Maintenant voila l'airsoft est clairement une simulation de combat en équipe et parfois ben tu te prends une mega rouste. Ca s'appelle le combat. Il faut arrétter de donner des avantages a des camps quand ceux ci se font juste demolir (je parle de partie précédentes) . le scénario ici etait en l'occurence ultra équitable parce que le terrain et quasi symétrique. Sur le meme terrain la derniere fois que je suis venus jouer; un volontaire pour le role de medic est venus se plaindre en me disant "olala le systeme de médic ca va pas j'arrette pas de soigner les autres joueurs j'ais pas le temps de tirer et je suis sans défenses quand je soigne" je lui ais répondus "tes potes on qu'a tirer un peu plus et crever un peu moins" .

Je raconte ce petit passage parce qu'il me semble qu'a un moment quelqun a émis l'idée de nous retirer la malette sous pretexte qu'on mettait une raclée aux russes (a moins que je me trompe et dans ce cas désolé de mes paroles) . Et ca voyez vous c'est typique de l'airsoft. Je l'ai déja entendus un nombre pas possible de fois.

"olala c'est trops dur. orga tu veux pas rétablir un jeu équitable parce que la on y arrive pas" ben j'ai envie de dire non je vais pas changer les régles parce que tu te fais défoncer par des joueurs qui respectent les regles et les objectif. Tu veux gagner ? tu veux renverser la balance ? Organisez vous fournissez encore plus d'effort que vos adversaire et vous aurez plus de chance de réussir qu'en vous lamatant sur la situation.

Les seules fois ou il faut intervenir selon moi sont quand la situation perd tout son sens. exemple damocles 1 on réussis TOUT les objectif et le final consiste simplement a faire péter un objet qu'on avait récupéré apres des heures de concentration et de sérieux en op. Et la les adversaires nous attendait déja dans des positions retranchés la ou on voulait le faire sauter. On leur met une raclée pendant 36h d'affilé et la derniere heure ils ont un avantage majeur ? ben non la c'est pas logique ils sont sensé etre en manque de solution pas en positions de force pour inverser toute l'op en une simple heure de jeu. Donc la intervention de l'orga.

je précise pour ceux qui voudrait penser que ct plus facile coté Otan que moi et GMAN on a été quasiment jamais médiké résultat on en a passé des quarts d'heures au spawn. Moi ca m'as pas dérangé j'ai simplement considéré que a chaque fois j'avais été trops gourmand ou que j'avais fais de mauvais choix tactique.

Je peux vous dire que quand je quittais le spawn pour repartir en jeu j'étais determiné a faire mieux que l'action précédente.

bref n'y vois pas un grief personnel dans ma réponse leshy mais ta suggestion m'as permis de donner mon avis sur une tendances plus large que je déaprouves. Apres tout un forum c'est fait pour faire bla bla  Cool

Marchandia : Annoncer ses grenades peut paraitre une erreur stratégique certes. Mais les grenades pyro qui petent en faisant un bruit d'enfer c'est clairement obligatoire de les annoncer. J'ais faillis y laisser une main une fois parce qu'un joueur en a posé une sur mon coéquiper résultat quand elle est tombé j'ai voulus la ramasser pensant qu'il avait fait tomber de son gilet. Quand t'entend le "pshhhh" a 50 cm de ton visage la main posé dessus je peux t'assurer que tu flippes grave pour ta main et ton visage. Cela dit merci de ta franchise. On est adulte on pardonne les erreurs a ceux qui les assument donc pas de soucis pour moi. Fais juste attention la prochaine fois  Cool
Revenir en haut Aller en bas
machandia
Petit Kayoc
Petit Kayoc
machandia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/12/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 7:19

Merci Dante et Guillaume j ai bien noté mais premier incident de se genre ( sauf un pote non initiés qui m a balancé une grenade CO2 sur le bide alors que j étais allongé j avais un masque d Orc qui m a protege les oreilles mais 10 jour de bleues sur le bide) et des grenades des fumis et autres pyro j en ai balance et reçu en plus de 20 ans de gn (dont 8 à l'organisation) et 7 ans d airsoft,
Comme quoi il faut toujours resté prudent merci du conseil bien que la franchement Dante manque de chance la grenade était à environ 2 mètre devant toi en train de fumer et dans votre progression elle a Pete juste à tes pieds, je m étais même dit l instant d avant encore une grenade qui sert a rien ils sont protégés par le bouclier. L issu est heureuse tant mieux et tu as droit à ta chocolatine ou ton verre de vodka (oui fictif ou après la partie) la prochaine fois qu on se croise. Pour l histoire de la malette je vous fait ca dans la journee sachant que je connais son historique des 4 heures où nous l avons eut la majeure partie du temps dans des bâtiments que nous défendions même en assaut une fois.
Revenir en haut Aller en bas
machandia
Petit Kayoc
Petit Kayoc
machandia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/12/2015

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:32

La mallette en synthétique :

Environ 13h le jeu est lancé notre squad a pour mission de prendre le réfectoire, petite galopade sur le terrain et prise de position nos compagnons de jeu du jour n'ont pas du avoir le même top départ (dommage), nous prenons position et fouille du batiment RAS. Je demande à deux collègues de fouiller le transfo (connaissant l'esprit retors Very Happy de nos chers orgas) Bingo 15 minutes de jeux nous avons la malette et la sécurisons au réfectoire. De nombreux échanges suivent la pression ricaines est bien présentes mais ils n'arrivent pas a passe pris entre notre feu et celui de l'infirmerie. La situation se stabilise et pas mal de camarades ont des fourmis dans les jambes et se lancent dans des assauts par petits groupes des bâtiments alentours, j'assure le soutien avec ma RPK. Nos effectifs fondent comme peau de chagrin, on est 4 pour défendre le réfectoire 3 des 4 bâtiments autour sont tenues par les US. On récupére la malette et décidont de faire la jonction avec un groupe russe pris à partie dans le batiment jaune, on nettoie le batiment mais la pression se fait à nouveaus sentir, replie vers la chaufferie et groupe modjo. on doit etre 6 ou 7 et y'a du monde en face beaucoup de monde. Barroud d'honneur au pa pour permettre au porteur de partir se blanquer dans les chachis, 5 minutes de traque plus tard et une clope partager en rigolant avec les ricains mon camarades se fait débusquer non sans avoir vendu chèrement sa peau. La valise passe en bleu il est aux alentours de 15 heures, je précise que les interrupteurs peuvent se desenclencher avec le mouvement, il faut surveiller de temps en temps. Respawn et les russes ont prend la grêle. Vers 17h30 je refait la jonction avec mon groupe de nouveau cohérent et pas la foirfouille des 2 dernières heures. Mallette récupérer dans le réfectoire hasard au même endroit ou on l'avait mise en début de jeu. On s'attribue comme mission de prendre la maison du gardien, chose faite peu de résistance, et on se met en position avec un chrono et une mallette on est 5, s'en suis quelques accrochage sporadique au vu de nos sorties et assaut recu dans ce périmétre, des russes nous rejoignent et décident de lancer un assaut sur l'infirmerie ok mais quid de la mallette et du chrono de la maison. Bref on se retrouve à deux le troiséme étant parti cherchez son pompe au respawn plus approprié au jeu de nuit. Et bang on prend un assaut us le chrono passe au bleu 19h15. Apres mon respawn il reste 30 minutes allez retour à la maison du gardien pour le chrono, là maison vide et chrono rouge, et plus de mallette j'ai raté un épisode. Sans suis un jeu de chat à la souris dans les bâtiments du régal pour finir à 2 minutes de la fin ou je rerentre dans la maison du gardien surprenant 3 us de dos le chrono repasse rouge pour la fin du jeu. Mais ou est donc cette maudite mallette et bien en fait les ricains ne l'ont pas prise dans l'euphorie de vouloir faire du jeu surement ou pas vue (bravo dans les deux cas) et mon camarades qui était parti cherchez son pompe à trouvé une maison du gardien vide avec un chrono bleu qui tournait et une mallette qui lui tendait les bras, il repasse le chrono rouge et passe la dernière demi heure avec la mallette à la main a continuer notre jeu nocturne, il a eut le courage et le fairplay de jouer avec la mallette et de ne pas se blanquer dans un keke en attendant que le jeu se finisse bravo. Voici comment j'ai vécu l 'histoire de la mallette et vous la fait partager
Revenir en haut Aller en bas
dams71
Kayoc aspirant
Kayoc aspirant
dams71


Nombre de messages : 88
Age : 47
Date d'inscription : 05/09/2012

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:05

Salut à tous,
Très bonne journée de jeu pour ma part également, même si j'étais contraint de quitter le jeu un peu en avance. Le terrain est un régal, mais ça on le sait, très bonne ambiance, de belles tenues, et beaucoup de plaisir. Le format de jeu ininterrompu est vraiment sympa, c'est clair, du jeu et encore du jeu. Sinon qqs remarques, dans le désordre :
- moi aussi j'allais dire que 15 minutes au respawn c'est un peu long, mais la position de Guillaume est complètement justifiée, donc pourquoi pas Smile
- en revanche vu la durée, et surtout l'orientation plus "arcade" que réellement "milsim", 500 billes ça me paraît pê un peu juste. La règle aurait pu être de limiter l'emport de chaque joueur, mais de leur permettre de ravitailler librement à leur camp de base (comme en vrai quoi).
- encore toutes mes excuses à Modjo pour le coup des fenêtres, j'avais compris qu'on pouvait toucher aussi bien aux volets qu'aux fenêtres, à partir du moment où on ouvrait en grand (règle que j'ai respecté).
- d'accord avec tout le monde sur le barême de la valise mobile.
- alors que mon départ approchait, je n'ai pas pu résister à quitter ma zone de défense au réfectoire pour prêter main-forte à Dante derrière son bouclier, j'espère ne pas avoir porté préjudice à mes équipiers, j'avais fait pas mal de défense fixe et j'avais envie d'une petite progression originale avant de partir Smile
- super photos!!
- les chronos : système D, simple mais efficace, tout le monde peut s'en inspirer pour ses propres parties.
- je n'incrimine personne et ça me paraît assez inévitable, mais dommage qu'on perde presque une heure de jeu sur le départ de la partie.
- le grand mystère des médikits côté OTAN!! Smile J'ai entendu beaucoup de gens appeler un médic à répétition qui ne venait jamais, puis Guillaume se demander où ils pouvaient bien être!
- enfin une participation un peu hétérogène sur la radio, j'ai eu le sentiment que certains hésitaient ou n'avaient pas forcément le réflexe de rendre compte, du coup quelques actions ont pu manquer de réactivité.
A refaire!!
Revenir en haut Aller en bas
--SiriuS--
Petit Kayoc
Petit Kayoc



Nombre de messages : 16
Age : 37
Date d'inscription : 07/09/2013

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 19:53

Adio tout le monde!

Je joue plus aussi souvent qu'avant, mais si c'est pour faire ça, je refais quand vous voulez!

Un joli terrain, des joueurs de grand qualité, des grenades, des copains, m'en faut pas plus!

Alors moi sur les objectifs j'ai pas dû servir à grand chose, parce que les chronos, bâtiments clés, mallettes et tout je m'en foutais quelque chose de fantastique! J'étais la pour le beau jeu avec les copains, j'ai eu tout ce que je voulais! Mais du coup je crois qu'il y as deux ou trois fois ou je passe nonchalamment devant les chronos sans même les regarder, la mallette je l'ai regardée sans y toucher non plus, bref le gros inutile!

Après gagné/perdu ça m'as jamais plu ces histoires donc j'essaie de m'attacher à l'important: le jeu!

Sur ce point j'ai été ravi toute la journée! Du fair play, du respect, des phases propres, des joueurs motivés, c'est cooooool! Revoir les vieux copains, rencontrer des nouveaux copains, m'apercevoir qu'un Mp7 c'est cool à Parentis, que les trous d'eau quand tu finis la tronche dedans ça l'est moins ... En bref, on se la refais quand vous voulez!

Par contre, passons à ce sensible sujet: les effets pyrotechniques.

Aie aie aie, quels sujet ô combien épineux!

Je vais juste donner ma vision des choses. D'accord ou pas, je me le taille en biseau.
Imaginons qu'en lisant le règlement je constate que les tirs courte distance sans freeze sont autorisés. Je me ballade dans un bâtiment, je tombe sur un mec, tir réflexe il me pète une dent! Ah merde la tuile! Ayant lu le règlement, j'aurais pu mettre une protection (masque, grillage...)mais je ne l'ai pas fait et je suis venu jouer en toute connaissance de cause.

Imaginons qu'en lisant le règlement je constate que les effets pyrotechniques en bâtiment sont autorisés. Je me ballade dans un bâtiment, je croise une grenade, réflexe de grenade elle pète et je perds de l'audition! Ah merde la tuile! Ayant lu le règlement, j'aurais pu mettre une protection (sordin, bab...) mais je ne l'ai pas fait et je suis venu jouer en toute connaissance de cause.

Bon, là on fais quoi? Eh ben facile! On rajoute dans la règle qu'il faut annoncer un objet sensé donner un effet de surprise! Tout comme on rajoute dans les règles qu'il faut s'annoncer quand on risque de croiser quelqu'un!

Ou alors on mets dans les règles que grenades pyro interdites, freeze à moins de 5 mètres obligatoire.
Ah mais non, les soundflash CO2 c'pas du pyro, et le freeze ça évite pas les accidents ....
Hum hummmm, épineux tout cela disais je!

Alors quand j'ai peur d'avoir mal aux genoux, je mets des genouillères, pour éviter de me faire crever les yeux j'ai des lunettes, un casque pour la tête, des gants pour mes mains, des chaussures pour mes pieds, même un pelvic pour mes burnes, et évidemment un casque réducteur de bruit pour mes oreilles, par contre j'ai un p'tit chèche pour ma bouche sachant très bien que ça protège peau d'zob mais mes dents m'en fous un peu! Et quand je lis le règlement, qu'il me plais pas ou qu'il me fais carrément flipper, je demande précision, si la précision me plais pas non plus, je vais à la partie d'à coté ou ça me plais plus.

Soit dit en passant, une grenade qui ne fais pas de bruit, ça s'appelle un caillou, et une grenade qu'on annonce, ça s'appelle aussi un caillou ...

D'habitude je donne mes feedback à Modjo pour approbation, savoir si ça va lancer un débat ou foutre la merde. Dans ce cas précis, la seule chose que je risque c'est de déplaire aux fanas des règlements à rallonge, mais comme dit plus haut, je me le taille en biseau ^^

On va finir trop doux et trognon les copains Wink

Un graaaaaaaaand merci à tous! OTAN, Russes, Orgas, La journée fût merveilleuse et c'est grâce à vous, changez rien tous, z'êtes au top!

BISOUUUUUS!

SoNiC
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Kayoc de guerre
Kayoc de guerre
Guillaume


Nombre de messages : 250
Age : 37
Date d'inscription : 22/03/2008

The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:37

Alors dans l'idée je suis d'accord mais sur ce point précis (les grenade pyro qui font un boukan pas possible )pas du tout.

C'est partis;

Alors déja tu compares acheter un sordin a acheter une paire de lunette? Compare les deux prix tu vas vite comprendre pourquoi tout le monde n'as pas de sordin et tout le monde a des lunettes.
Des bouchons anti bruit ? et ben alors exit les coms radio et toute la coordination de jeu qui va avec (a 25 vs 25 ca compte).

(au passage mon prochain achat c'est justement un comtac).

Alors c'est vrais que on se retrouve dans un quiproquo regle/joueurs. Quelque part on pourrait dire lachez vous sur les grenades a 120 decibel et plus si tout le monde avait des protection auditive. Mais tu connais les airsofters ils preferent acheter des répliques que du matériel pour les protéger (je ne juge personne j'ai eu ma période aussi). Du coups cette fois elles ont été autorisé je pense que ct pour tester aussi. Amon avis ct pas une bonne idée mais ce n'est que mon humble avis.

Je suis absolument contre les grenades TAG un truc projeté en tir tendus pyro.... si tu te la mange je donne pas chere de ta chair.... J'ai été tres inquiet de voir que Bob en avais. Non pas que je lui fasse pas confiance a lui loin de la. Moi je n'ai pas confiance en cette technologie. Et la O surprise il tente un tir et la grenade prends feu a l'intérieur du glm sans etre sortis ne serait que de son barillet. Perso j'aurais pas voulus etre celui qui avait le glm dans les mains a ce moment la ... meme si au final il ne s'est rien passé la grenade a juste brulé dans son logement de base.

Donc moi les grenade tag j'y touche pas c'est trop incertains , hasardeux et visiblement peu fiable...

Je rappelle a tous qu'il existe des grenades conçus pour l'airsoft et que d'autre seront bientot sur le marché. Elles sont inoffensives pour peu qu'on porte des lunettes. Vous allez me dire oui mais la gerbe de bille des fois c'est compliqué a arbitrer. Certes mais l'airsoft étant non lucratif on mise sur le fair play des joueurs pour arbitrer la situation. Peut etre que les grenades a bille font un peu jouet mais quand les joueurs sont bons (comprendre fair play et bonne vision du jeu et du role play) tu prends un pied fou a sortir plusieurs mec dans la piece avec une seule grenade. Les grenades a co2 je dis ok pour peu que le joueurs gueule "GRENADE".

Comme je l'ais dis plus haut je compte me prendre un comtac tres bientot. Donc moi je risquerais rien. Mais une chose est sure je compte clairement pas utiliser de grenade pyro autre que des fumigenes. Je prefere les tornado et 40 mm a billes.

j'en profite pour donner mon avis sur les fumigenes en foret. Alors dans l'armée on te casse les coui...es en permanences avec les normes de sécurité les accidents du travail etc. Et pourtant quand tu dis fumigene en pleine brousse on te réponds "banco". J'en ai beaucoups utilisé sur des sols sois disant inflamables. Je n'ais jamais déclenché d'incendie. Donc je pense que pour les fumigenes c'est une erreur d'en avoir peur a ce point la; Ce n'est que mon avis je suis ouvert a tout débat sur le sujet. Je sais que quand tu vas jouer sur un terrain militaire encadré par des militaires et que tu demandes si tu peux jeter ta fum dans la végétation les orgas te repondent "ben oui evidement pourquoi ?"

Pour conclure je suis d'accord avec toi. Si tu veux pas avoir mal faut te protéger certes. Sauf que les grenades qui font autant de bruit ca arrive depuis peu sur les terrains. Tres peu de monde y est préparé peut etre faudra t il du temps. honnetement j'étais surpris d'en avoir entendus autant.Donc pour moi on peut CERTAINEMENT PAS blamer les joueurs qui ont eu mal aux oreilles.

Voila j'ai écris un roman de plus. A ce rythme je vais bosser chez fleuve noir affraid

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The battlefield du 16 janvier. Empty
MessageSujet: Re: The battlefield du 16 janvier.   The battlefield du 16 janvier. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The battlefield du 16 janvier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie du 27 Janvier...
» [BA] dimanche 17 janvier
» dimanche 6 janvier 2013
» [BA] Dimanche 23 Janvier
» samedi 19 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bassin Airsoft :: Général :: Feedback-
Sauter vers: