| quelques conseil a me donner =) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jengo Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: quelques conseil a me donner =) Lun 15 Déc 2014 - 16:38 | |
| bonjour tout le monde! je m'appelle jennifer, j'ai 21 ans et je suis nouvelle venue sur ce forum et dans le monde de l'airsoft. si vous avez des conseils a me donner au niveau de la tenue, des répliques, etc... sa serais vraiment sympa =) | |
|
| |
modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Lun 15 Déc 2014 - 18:07 | |
| Salut jennifer ! ( c'est moi que tu as eu sur facebook ) Comme dit sur FB il vaut mieux commencer avec une réplique maniable.... mais cela suppose bien des recherches surtout qu'il vaut mieux s'aiguiller correctement dés le début...car c'est un loisir qui coûte ! Il faudrait déjà que tu choisisses ton camp : US,UE,RUSSE,mercenaire, contractor.... Comme tu me l'a dit , tu pencherais plutôt vers les ricains à ce que j'ai compris. De ce côté si je suis loin d'être un expert, mais voici déjà une tenue qui a vraiment de la gueule (porté par notre ami BIK): --US MULTICAM 75th ranger-- Tenue très cher par contre....à vue de nez et de loin la réplique = 500 euros ( elle est très équipé là ) la veste = 50 euros le pantalon = 50 euros le gilet tactique = 100 euros les accessoires = entre 100 et 200 euros... Dans cette asso nous jouons globalement du côté russe. Un avantage certain, car même les tenues "bas de gamme" sont efficaces. exemple : - KZS - C'est une sur-tenue qui fonctionne très bien. KZS haut = 20 euros KZS bas = 20 euros réplique = 150 euros gilet tactique = 50 euros N'hésites pas à fouiller dans nos photos et tu devrais trouver ton inspiration. Sache que tu peux trouver des bonnes répliques de type AK ou M4/M16 pour 120 euros. Mais ça c'est la prochaine étape . | |
|
| |
Guillaume Kayoc de guerre
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Mar 16 Déc 2014 - 6:54 | |
| Comme dit modjo il vaut mieux bien reflechir des le debut car cette activité coute cher. Il vaut mieux donc des le depart savoir : "a quoi je veux ressembler" et ensuite reunir les différentes partie de l'équipement petit a petit. Eviter d'acheter du bas de gamme et plutot s'orienter vers de la qualité qui va durer dans le temps.
Si tu veux jouer du coté "US" le mieux est dans un premier temps de choisir une unité que tu affectionne bien. Par exemple est ce que tu preferes les USMC, les rangers, les MARSOC etc. Pour le gilet tactique/pare balles etc je te conseille par contre un modele sans camouflage donc plutot une couleur unis (vert ou desert le noir ca rend pas tres jolis). Pourquoi? et bien parce que normalement on ne melange pas les camouflages donc le jour ou tu as envie de changer de tenue un gilet vert ou tan/desert unis ira avec n'importe quelle tenue.
Pour t'aider a choisir ton unité (d'un point de vue esthétique) le mieux est d'aller regarder des photos. D'une maniere générale toute les unités ont deux versions de camouflage: un pour la foret et un pour le desert.
Une fois que tu as choisis le kit/ tenue qui te plais le premier élément que je te conseille d'acheter c'est les chaussures. Pourquoi? et bien parce que nous avons tous des pieds differents aussi il tres difficile de t'en faire préter a cause des tailles. Au passage attention selon les pays d'ou viennent les fabricant les echelles de tailles sont differentes. EX le M francais correspond a du S aux etats unis (a croire que ya pas de petits la bas lol).
Pour la réplique sache que celle qu'il te faut c'est celle qui fonctionne bien et longtemps et ca ca dépend non pas du modele mais du fabricant.Alors c'est pas absolue. C'est a dire que certaine marque font un ou deux modele qui fonctionne tres bien et tout leurs autres modeles fonctionne mal ou casse tres vite. A l'inverse certains fabricant ont dans l'ensemble que des produits de qualité avec seulement un ou deux modeles qui presente des défauts.Par exemple si tu prends un m4 , selon le fabricant il pourra soit fonctionner du feu de dieu soit etre tout pourris et casser apres les premieres utilisations. Commencer par la tenue et donc pour moi la meilleure approche car ca peut paraitre idiot mais un pantalon ca ne "casse" pas. Au pire il sera moche et inconfortable. Je vais essayer de poster des photos pour que tu puisses t'inspirer un peu.
| |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Mar 16 Déc 2014 - 7:03 | |
| Voici la tenue la plus courantes chez les américains. C 'est celle que porte le 75th RANGER Voici la tenue foret/ jungle du MARSOC (t'es pas obligé de prendre les memes gants lol) , attention ce camouflage n'est pas le meme que celui de la france. Voici une tenue de NAVY SEALS desert Voila ct juste pour te donner un ou deux exemple.Yen a plein d'autre | |
|
| |
SOL!D Petit Kayoc
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Mer 17 Déc 2014 - 10:55 | |
| Faut oublier les tenues NSW, c'est un gouffre financier même en y allant avec de la repro ^^ En revanche des tenues US old school à base de LC2 c'est abordable et ça peut avoir une gueule sympa. Je ferais un peu d'autopromo avec des photos plus tard | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Mer 17 Déc 2014 - 11:38 | |
| Bah non si tu prends pas les pantalons avec les genouilleres intégré mais un futal coupe classique ca coute pas plus que le reste genre 45 euros le pantalon.Pareil pour la veste. | |
|
| |
SOL!D Petit Kayoc
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Mer 17 Déc 2014 - 21:19 | |
| Lol une tenue ne se résume pas à un pantalon et un combat shirt ou veste... @Jengo Bref, en tout cas pour débuter le mieux c'est déjà de prendre une réplique fiable, et qui nous plais. Même si on l'a jamais manipuler, on est toujours plus prompt à s'investir de la compréhension de quelque chose que l'on apprécie à la base. Pour un débutant j'éviterais tout ce qui est sniper ou machine gun. Opter pour des répliques polyvalente: Fusil d'assaut principalement, voir pistolet mitrailleurs. On peut aussi s'orienter vers des fusils à pompes mais si ça devient déjà un peu plus particulier. Définir un budget de départ est une bonne chose, mais il faut aussi prévoir des chargeurs supplémentaire, batterie et chargeur de batterie. A proscrire toute réplique longue fonctionnant à gaz, ce sont des gouffres financiers et rien que le prix d'un chargeur sup' suffit à calmer les ardeurs. Niveau tenue à moins d'être sûr que l'airsoft te plait, ou d'avoir un budget conséquent (bah oui il faut déjà payer la réplique et au minimum les protections oculaires) rien ne sert de lancer corps et âme là dedans. Tu peux prévoir sur quoi tu veux t'orienter en commençant par la réplique et un camouflage par exemple. Voici une tenue sur laquelle je travail (oui elle n'est pas terminée comme toute mes tenues :p) qui ne coûte presque rien. En dehors du harnais que porte tout est abordable. J'ai une belt LC2 qui à du me couter 15 ou 20€ 3 Poches porte chargeurs M16/M4 LC2 (on peut en mettre 3 par poches soit un emport de 9 chargeurs sur cette configuration) pour 10-15€ l'unité Une musette à 20€ (assez optionnelle mais nécéssaire pour ce que je voulais faire) 2 gourdes à 15€ l'unité (pareil c'est dispensable dans un premier temps) A rajouter des bretelles pour soulager les hanches du ceinturon pour 15-20€. En moyenne haute et en prenant que l'essentiel ça te fait une base à 70€ (un ceinturon LC2, 2 poches chargeurs LC2 (soit 6 chargeurs), des bretelles). Cette base est assez versatile pour les camps. En effet avec des habits plutôt civile ça va donner un look plutôt guérilléros, si tu le porte comme moi avec du woodland tu pourras rejoindre le camp US moyennant un look oldschool. Ceci est juste un exemple, il y en à une floppée d'autres à toi de voir en fonction de ce qui te plais mais inutile de s’engouffrer dans de gros projets dès le début. Fixe toi une base, un budget et fais le évoluer au fur et à mesure. Si ça te plais tu pourra investir dedans, si l'airsoft ne te plais pas plus que çà ça t'évitera d'avoir dépenser des sommes inutiles. A bientôt sur les terrains | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Jeu 18 Déc 2014 - 3:35 | |
| @ SOLID : toi t'es plutot old school et je respecte mais moi je suis plutot moderne. Je te rassure ca m'amuse pas dépenser mes sous. Je parlais du pantalon et de la veste parce que selon moi c'est la base mais apres chacun commence par ce qu'il veut finalement.
En tout cas nos deux avis sont intéressant puisque c'est deux approches bien différentes. L'un est hyper moderne l'autre est plutot "a l'ancienne".
@Jengo : ce que tu dois retenir (et SOLID sera d'accord avec moi je pense) c'est que ya vraiment plein plein de style différents et que nous on se contente de te montrer un ou deux exemples.Le plus important finalement c'est que ca soit assez facilement identifiable. Pas vrais SOLID ? | |
|
| |
jengo Oeuf de kayoc
Nombre de messages : 5 Age : 30 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 14/12/2014
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Jeu 18 Déc 2014 - 14:24 | |
| tout d'abord merci beaucoup pour vos réponse. je vais me diriger plutôt vers une tenue des américain moderne =) j’achèterais progressivement parce que c'est vrai que financièrement c'est pas donné. @guillaume j'adore la troisième photo que vous avez mi et c'est ce style qui me plait beaucoup! encore une fois merci pour vos conseil et n'hésitez pas a m'en donner d'autre =) | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Ven 19 Déc 2014 - 10:07 | |
| A ben si t'aime la troisieme on va etre super pote parce que toute mon équipe est comme ca . Si tu veux je sais ou trouver chacun des élément qui la compose du coups. Petie aperçus (photo prise lors de la derniere partie). Mais je te préviens ya tres peu de gens qui la porte a part nous dans la region. Donc si on est pas la tu risques de te sentir seule ou du moins originale | |
|
| |
SOL!D Petit Kayoc
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Ven 19 Déc 2014 - 10:30 | |
| | |
|
| |
modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Ven 19 Déc 2014 - 12:11 | |
| @ Solid : Les photos en AOR2 déboitent ! | |
|
| |
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Ven 19 Déc 2014 - 12:16 | |
| @modjo:C'est toi qui les a faites ou koi | |
|
| |
SOL!D Petit Kayoc
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Ven 19 Déc 2014 - 22:46 | |
| @Modjo Faudrait que j'avance dans mon inspi Tora Bora pour refaire un shooting dans ces caves | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Sam 20 Déc 2014 - 11:15 | |
| Le mieux c'est deja de trouver une bonne paire de chaussures montante et de venir essayer avdc une replique de pret, voir si ça te plait vraiment, et ensuite voir pour investir. Pour les repliques et equipement, il ne faut pas hesiter a aller voir sur la section occasion. | |
|
| |
petitponeyaumiel Kayoc aspirant
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) Sam 20 Déc 2014 - 12:40 | |
| comme le dis mav , une super paire de pompe est absolument indispensable ! etanche et qu elle tiennent bien les chevilles ... apres la replique celle qui nous plait celle qui nous fais rever , et qui nous inspire , la tenue , c est plus un complement ... quand au mix de camo , cerla se fait selon les periodes,les conflits ,les pays ( russe les rois du mix imprpbable, les anglais en afgha bas desert, et hauts vert, les task froce alentours 2001 en afgha c etait un joyeux foutoir de mix ^^, les anglais de nouveaux alentours 2010mtp/desertdpm/dpm etc etc etc ) et apres ce n est que mon humble avis mais choisit plus un camo forestier dans nos contrée cela fonctionnera mieux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelques conseil a me donner =) | |
| |
|
| |
| quelques conseil a me donner =) | |
|