| aménagement du Freeze | |
|
+7Oni SQUALE modjo le pouri Boba Seb rico nova mav 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mav Kayoc Modo
| Sujet: aménagement du Freeze Dim 16 Sep 2012 - 18:52 | |
| j'ai une nouvelle idée pour le freeze, je le trouve peu réaliste des fois, les doubles freezes, freeze à 10 mètres en étant partiellement caché, freeze derrière un buisson ne sont que des exemples qu'on a toujours eu en partie et qui nous enerve. Je ne parle pas du freeze indiscutable qui se joue avec un mec qui arrive dans le dos d'un homme debout au gbb à 2 mètres, je parle de celui où un gars freeze 2 gars à 10 m qui marchent et qui sont partiellement à couvert.
Mon idée : - Une demande de reddition ("pose ta réplique", "main sur la tête", "bouge pas ou t'es mort") dans le cas où le gars est à une distance proche de la distance de sécu (on va dire 8-10m pour un aeg, 3-4 mètre pour un Gbb). Le gars se rend en se déclarant "out", ou tente un tir/esquive/fuite et du coup accepte le tir venant de l'assaillant, même si il est un peu douloureux (tir en semi ou en rafale de 1 vers le bas du corps)
qu'en pensez vous ? | |
|
| |
nova Kayoc Admin
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 3:12 | |
| en op je dis oui surtout pour l’immersion dans le jeux après en partie "normal" compliqué a faire si le fair play et pas la moi perso j'aime beaucoup l’idée un truc aussi que me ***** c'est quand fais une progression très silencieuse et que tu t’approche a 1 mètre que tu freeze avec couteaux ou gbb et que le mec dit freeze très fort dé-fois que c'est pots n'est pas compris !! mais la c'est aussi et encore un problème de fair play ... donc pourquoi pas avec un bon briefing avant la partie .... | |
|
| |
rico Grand Condor
Nombre de messages : 1024 Age : 54 Localisation : INSIDE ASS Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 5:30 | |
| donc dans ta démarche , ce ne s'apparente plus à du freze mais à du role play. pour moi , supprimer le freeze permet au joueur de se responsabilisé que se soit en mode : " j’identifie avant de tirer " et permet de controler la direction de son tir " je regarde ou je vise " en ne coupe pas les actions de jeu et supprime toutes interrogations " tu parles à moi ou quoi , ou le je sais pas si tu m'a touché "
en outre garde bien à l'ésprit les distances 20 métres tir au torse (longue) 15 métres tir au jambe (longue) 5 métres et en dessous PA obligatoire .
pour cette dernière même dit en briefing , je ne l'ai vue que peu appliqué voir méme pas du tout .... | |
|
| |
Boba Seb Kayoc Admin
Nombre de messages : 1441 Age : 45 Localisation : Salles Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 7:18 | |
| Un probleme bien épineux soulevé trés souvent lorsque j'était président, mon avis perso : il faut supprimé le freeze, mais bien sur il y aura toujours des gens qui gueulerons parce que une bille a 3m dans la jambe fait mal, mon avis perso : si t'es pas prés a te prendre une bille qui fait mal alors arrète l'airsoft et va jouer au badminton, on n'a jamais vu personne mourir d'une bille dans le jouflut !!!!
En résumé je suis 100 % d'accord avec toi Mav, bonne initiative ! | |
|
| |
modjo le pouri Kayoc Admin
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| |
| |
Boba Seb Kayoc Admin
Nombre de messages : 1441 Age : 45 Localisation : Salles Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 7:58 | |
| - modjo le pouri a écrit:
@ Seb : je fais du badminton , et crois moi un volant à bout portant fais bien plus mal qu'une bille !
C'était une facon de parler modjo et je savait bien que je m'attirerai les foudres de certain donc disons qu'on va prendre le curling comme exemple (là au moins je suis quasi sur que personne en fait) | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| |
| |
Oni Kayoc de guerre
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : Cazaux Date d'inscription : 08/02/2011
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 13:36 | |
| Tout à fais d'accord également, je vote pour ! Cela permettra une meilleure immersion (de mon point de vue). | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 15:53 | |
| - nova a écrit:
- un truc aussi que me ***** c'est quand fais une progression très silencieuse et que tu t’approche a 1 mètre que tu freeze avec couteaux ou gbb et que le mec dit freeze très fort dé-fois que c'est pots n'est pas compris !!
Je fais pour ma part la différence entre un gbb et un couteau, autant le GBB (non silencé) ça me gène pas qu'il crie "OUT" (coup de feu), autant le couteau cela me gène plus.
- Boba Seb a écrit:
- il faut supprimé le freeze
- rico a écrit:
- donc dans ta démarche , ce ne s'apparente plus à du freze mais à du role play.
Pour moi ce n'est pas une suppression du "freeze" car cela veut dire "bouge pas" en anlgais, c'est juste la langue, de mon point de vue, le freeze est une façon de donner à l'adversaire dans une situation où la sortie de l'adversaire est inévitable la possibilité de se déclarer "out" sans lui infliger un tir qui pourrait etre douloureux, j'ai toujours pris le freeze comme une offre, jamais un dû.
Pour Boba seb, je suis moyennement d'accord pour la douleur, je déteste me prendre une bille de trop près qui fait mal quand c'est évitable, si on part dans ton sens, j'ai peur que ça dérive vers certains joueur de cazaux qui se tire dessus à l'aeg à bout touchant, j'exagère vu le fair-play général de cette assos, mais on est jamais à l'abri, pour moi ce serait seulement à distance approchant la distance de sécu minimum. (qui d'après le réglement est de 10m pour un AEG standard) - modjo le pouri a écrit:
- Tu peux aussi rajouter ceci : "lorsqu'un joueur A découvre qu'il est mis en joue de façon explicite par un joueur B, le joueur A sort tranquillement du terrain sans hurlé OUT pour ne pas que le joueur B se fasse repérer".
Comme dit plus haut selon la réplique utilisé ça me gène pas qu'il crie "out" quand je tire avec ma kalash ça doit avertir les autres, ça simule la déflagration produite par le tir, avec mon MK23 c'est pas la même, dans 95% des cas, le joueur surpris se retourne, un rapide coup d'oeil permet de voir la réplique. | |
|
| |
Boba Seb Kayoc Admin
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 16:31 | |
| Je me suis peut être mal exprimé mais je ne parle pas de se tirer dans la gueule comme des gros bourrin, et moi non plus je n'aime pas me prendre une bille qui fait mal, je dit juste que si tu fait de l'airsoft il faut s'attendre à prendre des mauvaise bille sans en faire tout un fromage : je te promet que depuis que je joue j'en ai vue plus d'un pourrir l'ambiance des parties juste pour une mauvaise bille alors que sur des grosse op ou le freeze n'a pas lieu mais qu'il est remplacé par un comportement sécuritaire ces problèmes n'ont pas lieu. Pour finir ne t'inquiète pas Mav on ne se connais pas encore mais je suis loin de faire partie de ces irresponsable sur un terrain dont tu parle. | |
|
| |
freddy337 Kayoc aspirant
Nombre de messages : 52 Age : 36 Localisation : Mérignac Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 17:04 | |
| Je suis d'accord avec cette nouvelle idée ! je trouve que sa donne du piment aux parties. ^^
@mav : quand boba seb parle de prendre une bille qui peut faire mal je pense qu'il part du point de vue où le joueur visée ne se rend pas et :
tente un tir/esquive/fuite et du coup accepte le tir venant de l'assaillant, même si il est un peu douloureux (tir en semi ou en rafale de 1 vers le bas du corps).
Phrase que toi même tu as écrit dans ton idée d'une nouvelle règle, donc par conséquent si tu te rend en déclarant "out", tu t'évite un petit bobo ^^
Néanmoins ton idée mérite réflexion et voir peut-être quelques améliorations avec les membres du bureau. | |
|
| |
rico Grand Condor
Nombre de messages : 1024 Age : 54 Localisation : INSIDE ASS Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Lun 17 Sep 2012 - 19:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Mar 18 Sep 2012 - 11:07 | |
| moi je suis pour la solution de Mav le tout c est que ce soit bien defini et appliquer par tout le monde !
|
|
| |
Hadellon Kayoc Modo
Nombre de messages : 1242 Age : 38 Localisation : Caché derrière toi....Oups tu m'a vu !^^ Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Mar 18 Sep 2012 - 15:16 | |
| L'idée du "bouge pas pose ton arme" et si la personne décide un baroud d'honneur ben tanpi pour lui me convient très bien ^^
La ou je suis d'accord avec Seb c'est quil faut évidemment s'attendre à prendre une mauvaise bille mais comme citer plus haut s'il y a un moyen intelligent de pouvoir l'éviter ... Pk pas ? | |
|
| |
Tetsuo Grand Condor
Nombre de messages : 2260 Age : 46 Localisation : Bordeaux - Chartrons Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 11:01 | |
| Puis je me permettre une petite mise en situation ?
Voila, je suis donc en bonne position après une progression ou simplement j'avais une bonne position de défense et je me retrouve avec un adversaire entre 5 et 10m de moi qui ne sait pas où je suis. Des buissons nous séparent donc je n'ai pas de visuel. en temps normal, j'attendrai un mouvement pour freeze ou j'essaierai d'avoir un visuel pour freeze également. Donc si j'ai bien compris la nouvelle règle, je demande à haute voix à ce qu'il se rende ou j'attends qu'il bouge pour lui demander la même chose. Et là une des réactions qui me parait plus que plausible : l'adversaire se retourne vers ma position, ne décidant pas de se rendre, et shoot (semi/auto... ce que son degré de conscience lui fera faire). Je prends une ou plusieurs billes, je suis out.
suis je :
- énervé ? - frustré ? - dégouté ?
Loin de moi l'envie de chercher la petite bête mais depuis qu'on joue j'ai vu tout un tas de règles super sur le papier se retrouver inadéquate en partie à cause du paramètre "non maitrise de soit" due au niveau de stress/immersion des gens, ce qui semble normal tant on est des travailleurs/étudiants et non pas des soldats entrainés. Donc je m'interroge juste sur la sécurité et aussi sur l'ambiance générale qui pourrait en prendre un coup suite à ce genre de situation, et avec un peu de clairvoyance on peut aisément se rendre compte que cela arrivera.
Bref, c'était ma réflexion sur la nouveauté. | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 12:39 | |
| - Tetsuo a écrit:
- Des buissons nous séparent donc je n'ai pas de visuel.
Si tu n'as pas de visuel, tu attend d'en avoir un avec ta réplique pointé dessus, si tu lui demande la rédition, soit il accepte soit il prend la bille que tu es pret à lui tirer. le freeze n'a jamais été fait pour sortir un gars sans etre sur de le sortir avec sa réplique. Et dans toutes les situations où il a été bien utilisé ça a marché à la perfection, renforçant l'immersion des joueurs.
Pour moi c'est un mec que tu vois, si tu sais juste qu'il est à 5 mètre de toi, que tu le pointe et qu'au moment ou tu le vois avec ta réplique pointé dessus, si tu lui crie de se rendre et qu'il bouge tu tire, il arrivera jamais à se retourner plus vite que le temps que ton doigt appuye sur la détente. C'est justement pour eviter les freeze avec le mec qui ne pointe pas du tout dans la direction du freeze. | |
|
| |
Nombre de messages : 1637 Age : 38 Localisation : arcachon Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 12:39 | |
| @ tetsuo : Le facteur immersion ( stress...lucidité ) est effectivement complexe, les mauvaises réactions seront toujours existantes quelques soient les règles appliqués . Il faut plutôt que les joueurs relativisent, ce n'est qu'un jeux, mais bon ça c'est un autre sujet.
Nous appliquons cette règle de réédition depuis 2 mois , et pour ma part je trouve que cela fonctionne bien, il ne me semble pas qu'il y est eu plus de conflits qu'avec l'application du freeze.
Peut être qu'il faudrait dailleur que vous débattiez de ceci au sein du bureau qu'on puisse crée un post-it référent. | |
|
| |
SQUALE Kayoc Modo
Nombre de messages : 776 Age : 62 Localisation : Hollandais (haut landais...lol)Sanguinet Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 12:52 | |
| Pour ma part le freeze à ce jour est obsolète et doit aujourd’hui s'orienter vers une rédition.........qui dit rédition, dit prisonnier........application et implication dans le rôle play !!!!!! | |
|
| |
Tetsuo Grand Condor
Nombre de messages : 2260 Age : 46 Localisation : Bordeaux - Chartrons Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 15:37 | |
| Je ne me bats pas pour le freeze, pour ma part je jouerai sans freeze et sans rien du tout d'ailleurs, mais ca n'engage que moi et je ne suis pas seul sur le terrain. Cela dit je me met à la place de certains qui dans un mouvement réflexe auraient tendance à vouloir se mettre à couvert ou à tirer, et là bam ils prennent une bille qui peut faire très mal (3-5m). Ne pas oublier avant toute chose que si on a mis des règles c'est avant tout pour la sécurité. Certes il n'y a eu que peu d'accidents, et que seul un a été occasionné par un tir de bille (dent cassée), mais est ce une raison pour se défaire de ces règles ? Pour ma part je trouve assez étrange que cette question, qui mérite discussion j'en conviens, n'ait pas été débattu par le bureau et qu'elle soit appliquée ainsi sans qu'elle ne figure sur le règlement, règlement auquel adhère chaque joueur qui vient jouer sur le terrain, et règlement qui fait office de protection "juridique" pour l'association vis à vis de l'assurance. J'ai eu certes une année très chargée niveau professionnel avec la création de ma société et donc par le fait je suis absent depuis un très long moment, ceci dit je pense que plusieurs membres du bureau sont présents et qu'ils auraient pu prendre en mains ce sujet afin d'y donner une issue officielle. Nous avons une réunion de fin d'année pour le bureau dimanche prochain et nous en parlerons à ce moment là. | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 16:19 | |
| c'est utilisé sur le terrain de façon experimentale, c'est pour ça que le reglement n'en fait pas figure. Ensuite pour l'histoire de dent cassé, on parle pas de tir pleine tete, à 3-5 m j'ai jamais vu un mec tenter le "drop".
Et puis le "pose ta réplique" signifie, "je t'ai en ligne de visée, je te donne une occasion de te rendre sans sentir de bille violente contre ta peau molle, s'il te plait obtempère avant que je sois dans l'obligation de te faire tater de ma réplique de poing". Si il ne veut pas accepter ce simili freeze il s'expose au tir, si il veux pas de dents pétée, il met un masque intégral.
Personnelement, je ne mets pas de masque, et quand on me ce nouveau freeze, je ne joue pas, je me sors | |
|
| |
Tetsuo Grand Condor
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 13 Déc 2012 - 17:20 | |
| J'entends bien tout ça, mais j'aimerai juste rappeler que ce n'est pas parce que ça parait évident et que c'est facile pour certains que ça l'est pour tous. Il y a des gens qui sont capables de rouler à 200km/h sur autoroute en anticipant tout et en étant beaucoup plus sûrs que bon nombre de personnes. Donc on met des règles qui oblige les plus aisés à se mettre à la portée des moins doués. Je ne fais absolument pas un procès de cette initiative, je dis juste que je m'interroge. Cette règle m'a l'air très bien mais pour moi elle ne remplace pas le freeze en totalité. Si je reprend l'exemple du buisson, et personne ne peut me dire que ca n'arrive pas, quand tu as un mec qui arrive à 5m de toi, tu l'as localisé mais sans visuel pour l'accrocher. Tu ne peux ni le freezer, ni lui demander de se rendre. Pourtant la situation est très dangereuse car à cette distance un tir réflexe peut faire mal. Et pourtant l'action ne doit pas en pâtir. Alors quoi ? on dit qu'on recule de 10m chacun ? super l'immersion.... Ce que je veux dire c'est qu'il y aura toujours un soucis. Personnellement, et cela n'engage que moi là encore, je ne m’arrêterai pas à un buisson, d'ailleurs il m'arrive de tirer à travers les buissons pour des distances supérieures à 15m, avec un minimum de visibilité sur la cible mais sans être sûr à 100% de toucher. Ah tiens j'ai encore un exemple pour revenir sur la nouvelle règle. On avait mis en place le double freeze pour éviter les embrouilles de freeze un quart de millième de seconde avant l'autre et vice versa et paye ta mauvaise fois, bref. Donc là j'avance et hop nez à nez avec un adversaire à moins de 10m, tous deux répliques pointées en avant, je lui dis "rends toi" (oui parce que je suis plus rapide^^), et là lui il tire. Bam je suis out. il a bien le droit de tirer ? non ? donc je me suis fait avoir et peut être que je me dirai que la prochaine fois je dirai rien, et soit je tirerai directement soit j'attendrai que ce soit lui qui le dise comme ca je tire direct xD Enfin bref, tout ça mérite quelques discussions, mais rassurez vous je ne dis pas que je suis contre et que ce ne sera plus appliquer, d'ailleurs vu ma présence je ne sais pas si j'ai le droit ou non de vous interdire quelque chose. Mais j'aimerai vraiment que les choses soient faites dans les règles et que si tout le monde juge cette règle indispensable et que cela fait faire un bon en avant pour la sécurité ou pour le jeu sans être au détriment de la sécurité alors oui on fera ce qu'il faut pour qu'elle soit rajoutée au règlement de 2013 | |
|
| |
mav Kayoc Modo
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Sam 15 Déc 2012 - 10:23 | |
| - Tetsuo a écrit:
Si je reprend l'exemple du buisson, et personne ne peut me dire que ca n'arrive pas, quand tu as un mec qui arrive à 5m de toi, tu l'as localisé mais sans visuel pour l'accrocher. Tu ne peux ni le freezer, ni lui demander de se rendre. Pourtant la situation est très dangereuse car à cette distance un tir réflexe peut faire mal. Et pourtant l'action ne doit pas en pâtir. Alors quoi ? on dit qu'on recule de 10m chacun ? super l'immersion.... Remplace le buisson par un mur, c'est à toi de te mettre en position pour effectuer un tir ou etre en position avantageuse pour remporter le duel. la règle que j'ai émise n'a pas cours ici si tu n'a aucun visu, faut pas non plus chercher la petite bête...
- Tetsuo a écrit:
Ah tiens j'ai encore un exemple pour revenir sur la nouvelle règle. On avait mis en place le double freeze pour éviter les embrouilles de freeze un quart de millième de seconde avant l'autre et vice versa et paye ta mauvaise fois, bref. Donc là j'avance et hop nez à nez avec un adversaire à moins de 10m, tous deux répliques pointées en avant, je lui dis "rends toi" (oui parce que je suis plus rapide^^), et là lui il tire. Bam je suis out. il a bien le droit de tirer ? non ? donc je me suis fait avoir et peut être que je me dirai que la prochaine fois je dirai rien, et soit je tirerai directement soit j'attendrai que ce soit lui qui le dise comme ca je tire direct xD.
Si c'est ta vision de l'airsoft c'est dommage, pour moi même si je me suis fait avoir par un tireur plus rapide, je le féliciterais de son tir, et je laisserais quand même une porte de sortie en appliquant la règle pour la prochaine fois. Quand tu tombe sur un mec à 25 m, que tu tire et que le rate, qu'il a plus de reflexe et qu'il te sort, c'est le jeu, bin là c'est pareil. Dans cette situation, si vous tombez proche, c'est sortie de GBB reflexe et tir, ou si il a la main sur le holster et que ton flingue est sortie il se rend ou il prend un tir si tu lui as demander de se rendre (en fonction des distance a +/- 10m tu peux le faire à la réplique longue)...
- Tetsuo a écrit:
- Cela dit je me met à la place de certains qui dans un mouvement réflexe auraient tendance à vouloir se mettre à couvert ou à tirer, et là bam ils prennent une bille qui peut faire très mal (3-5m).
Dans tous les cas où je l'ai appliqué, la surprise à induit une paralysie chez l'adversaire, il s'est toujours rendu. | |
|
| |
v@$$!L! Kayoc aspirant
| Sujet: Re: aménagement du Freeze Jeu 11 Avr 2013 - 18:04 | |
| Putain, c'est une excellente idée (je parle du premier post, qui est le seul que j'ai lu)! On est cons de pas y avoir pensé avant. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aménagement du Freeze | |
| |
|
| |
| aménagement du Freeze | |
|