| Billes bio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hadellon Kayoc Modo
Nombre de messages : 1242 Age : 38 Localisation : Caché derrière toi....Oups tu m'a vu !^^ Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 16:09 | |
| Bijour !!! Petite question au sujet des billes bios je voulais savoir si elles étaient de la même qualité que les autres billes et surtout "leur durée de vie" dans la bouteille... Merci @ tous! | |
|
| |
highlight Grand Condor
Nombre de messages : 1118 Age : 37 Localisation : t'es de la police? m'enfin... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 16:15 | |
| Ben écoute, c'est pas encore bien au point... Niveau qualité certaines marques comment a être vraiment pas mal, mais niveau durée de vie dans la bouteille comme tu dit c'est plus que limite... au bout de deux semaines elles comment a s'éroder... Et le prix n'aide pas forcément a franchire le pas... Ca peut être pas mal si tu es sur de jouer toutes les semaines, et que tu as un jeu de bourinasse, sinon c'est de la baise... En gros c'est des billes pour seb ^^ Voilou | |
|
| |
Hadellon Kayoc Modo
Nombre de messages : 1242 Age : 38 Localisation : Caché derrière toi....Oups tu m'a vu !^^ Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 16:19 | |
| merci c gentil non je demande ca parce qu'à Nantes j'ai trouvé un terrain où jouer mais ils sont uniquement en billes bio.............. C un peu la mort.... | |
|
| |
highlight Grand Condor
Nombre de messages : 1118 Age : 37 Localisation : t'es de la police? m'enfin... Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 16:23 | |
| Ben écoute fait le teste demande leut quelles billes ils utilisent, prend en une ou deux bouteilles, et vois si cela te convient ca serait bête de ne pas jouer avec eux a cause d'un histoire de billes... | |
|
| |
Yosh Cracoucas
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 16:54 | |
| En fait, le débat des billes bios est sans fin. Il doit y avoir un sujet de plus de 10 pages sur FA qui au final n'apprend rien. En gros, à ce que j'ai pu lire, les billes "bios" ne le sont pas forcément, elles peuvent se biodégrader rapidement mais en laissant un impact sur l'environnement. De plus il parraîtrait que pour certaines marques, la fabrication de ces billes soit plus polluantes que celle des autres. En revanche, il parraît que les marui classiques ne se désagrègent pas vite, mais qu'elles ontt un impact nul sur l'environnement. En bref, entre ceux qui ne jouent pas en billes bios mais qui sortent des arguments pour se donner bonne conscience, et les usines de billes qui au final font ce qu'elles veulent et inscrivent ce qu'elles veulent vu qu'au final il n'y a aucun contrôle là-dessus, difficile de faire un choix... Mais bon, je suis écolo et si un jour une réponse définitive arrive sur ce sujet, je suis preneur. En attendant, je joue en marui. | |
|
| |
mushroom Grand Condor
Nombre de messages : 1796 Age : 38 Localisation : GRD Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 18:27 | |
| ya un pti test qui est parut dans warsoft ils ont dit qu'ils faisaient des test de composition, donc se tenir un petit peu au jus^^ | |
|
| |
nounourss Cracoucas
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 19:27 | |
| sa pourrai etre interessant si on achetai des billes en commun toute les semaine pour les parties du week end , on achete en fonction de la conso des gens et chacun met un peu de tune dans l'achat des billes , au final sa reviendrai au meme que de s'acheter chacun ces billes , ce n'est qu'une idée mais sa pourrai etre fesable . | |
|
| |
Yosh Cracoucas
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : 33 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 20:32 | |
| - Citation :
- ya un pti test qui est parut dans warsoft ils ont dit qu'ils faisaient des test de composition, donc se tenir un petit peu au jus^^
Oui Mush, mais c'est là que la confusion se fait. Il y a une grosse dif entre pollution visuelle et pollution environnementale. Je préfère que mes billes se dégradent vite, c'est moins moche, mais l'important est surtout qu'elle ne laisse pas des substances dégueulasses dans le sol en se dégradant. Parceque bon, ils sont mignons avec leurs tests de décompo dans les jardinières de leurs mamans, mais ça a déjà été fait avant. Et ça apportait pas grand chose déjà à l'époque. Non, faudrait un vrai contrôle, une vraie enquète sur les lieux de fabrication, les matériaux utilisés, et sur le taux de pollution des usines qui prétendent fabriquer de la bille bio. | |
|
| |
Hadellon Kayoc Modo
| Sujet: Re: Billes bio Lun 14 Juil 2008 - 22:36 | |
| Merci pour votre aide @ tous! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Billes bio | |
| |
|
| |
| Billes bio | |
|